module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comparaison perf GPU, CPU, mem avec/sans DVR

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par etsnotes, 26 Octobre 2023.

1. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me permets de revenir vers vous car, même si le sujet a déjà dû être abordé, je n'ai pas trouvé de réponse.
    J'ai de gros problèmes de performances depuis que j'ai remplacé ma 1050 à 4Go par une 2060 à 12Go. Ça ne m'a pas empêché de faire mon clip que j'ai déjà partagé sur ce forum, mais j'ai galéré avec des plantages incessants de Davinci (j'ai passé mon temps à sauvegarder et resauvegarder).
    J'ai regardé les paramètres de GeForce et ils sont optimaux pour Davinci (j'ai le driver Studio).
    Le problème, c'est que dès que j'ouvre un projet (sans travailler du tout dessus), mon CPU explose de 5% à 52%, et au niveau du GPU, il passe de 14% à 83%. Quant à la mémoire, elle passe de 1Go à 6,7Go.
    Je le répète, sans travailler sur Davinci. Il y a juste le projet ouvert. Donc je vous raconte pas quand je commence à bosser dessus.
    Est-ce que quelqu'un saurait comment optimiser tout çà car je sèche complètement ?
    Je joins les captures dont je parle avec et sans DVR lancé.
    Pour info, je suis sous Windows avec un CPU i7, et 32Go de mémoire.
    Merci !

Fichiers attachés:

#1 etsnotes, 26 Octobre 2023
    Dernière édition: 27 Octobre 2023
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    La CG ça va mais le CPU un i7 ça date
    Processeur 52% c'est pas énorme.
    Mais si c'est sans rien faire c'est énorme
    On sait pas avec quoi tu travailles 4k 6k 8k hevc raw? à part que tu utilises DVR
    Ton profil équipement est aussi vide que le compte en banque d'un SDF ...:sad:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Sans rien faire juste le projet ouvert?? ça c'est pas normal !!!
    Quelque soit ton type de projet

4. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    J'ai un CPU i7-8700 à 3.20GHz.
    J'importe des vidéos 4K, mais je les place sur des timelines HD (j'avais essayé des timelines 4K mais ça plante tout).
    Je me suis dit que le projet ouvert est trop gourmand. C'est mon clip et il y a des effets spéciaux dans tous les sens. Donc j'ai essayé d'ouvrir un projet tout simple, juste des vidéos qui se suivent sur une timeline. Eh bien, c'est pas mieux, voire pire.
    CPU qui passe de 5% à 27%, et GPU qui passe de 14% à 86%, l'essentiel étant concentré sur le process 3D (je ne fais pas de 3D).
    Et je précise que j'ouvre juste le projet, qui arrive sur l'onglet Montage, sur une vidéo toute simple.

J'ai l'impression que c'est cette gestion 3D qui met le bazar.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    sans lire la TL ???
    y a un soucis avec ta config ou avec DVR alors !
    Pas normal ça si c'est sans rien faire.
    J'ai travaillé 9 ans dont 7 en 4k avec un I7 2600k (OC à 4.43Ghz il est vrai) et une petite GTX 960
    sans trop de galère.
    Mais je suis avec Première !
    Ai -je bien compris GPU qui passe de 14% à 86%, sans lire la TL ??

P... avec ma config actuelle je peux lancer un export en 4k HEVC et en même temps lancer StockFish en analyse de position en mettant 12 CPU pour SF
    Et ça me ralenti pratiquement pas mon export :-)
    J'ai une CG moins puissante que toi RTX MSI 1660 super OC

Tu devrais regarder le gestionnaire des taches, onglet processus, pour voir si y a pas un processus parasite qui tourne.
    Jette un oeil ici on sait jamais:

Processus.jpg

Comme tu vois CPU à 1% avec projet ouvert

Tu pourrais peut être supprimer QQ images de ton premier post

#5 caraibe, 26 Octobre 2023
    Dernière édition: 26 Octobre 2023
  6. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Dans Lecture / Rendus, tu es sur "Aucun" ?

7. etsnotes

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Alcoriza, une fois de plus, tu as trouvé l'origine du problème. Les rendus étaient sur Auto, donc forcément... En les mettant sur Aucun, les saturations CPU et GPU s'arrêtent. Au final, je laisserai tout le temps les rendus sur "Utilisateur", comme ça, plus de mauvaises surprises en oubliant les bases de DVR.
    Caraibes, merci beaucoup pour tes infos et ta ténacité. Tu fais toi aussi partie de ceux qui m'aident le plus.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous