module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comparaison entre la sony pdx10 et la pd170

Discussion dans 'Sony' créé par creps2001, 15 Juin 2005.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'interressé ne répond pas

La sony HC1 est équipée d'un capteur CMOS ! Je m'interroge sur ses capacités réelles ? Cette cam est un peu à cheval dans un segment qui commence à se remplir. Si qq à des images, surtout en basse lumière... Un moco CCD en CMOS annoncé à 7 lux, je doute fortement... De plus le stabilisateur est numérique et non optique.

On la trouve à 1630 euros ttc ici --> http://www.touslesprix.com/comparer/tech65867.asp

Il y a les premieres impressions sur le repaire ici -->
    http://www.repaire.net/forums/archives/topic/95739-1.html

L'interressé ne reponds pas, on discute donc sans lui, peut être parti en vacances...

:(

F

2. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, un stabilisateur numérique et non optique, ça n'est pas un argument de vente :(
    quant à constater qu'une seule bague sert au zooming ET à la mise au point, selon la position d'un curseur :rolleyes:

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

oui mais c'est pas une FX1... c'est une toute petite camera de poing, tres bien positionnée dans son cahier des charges, et qui delivre des images d'une qualité insensée... Voilà mais faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas... Maintenant je vois pas le probleme que ce soit un CMOS.. c'est quoi encore cette remarque.. y'a pas de Smear du fait du Cmos justement, et bon la sensibilité n'est que de 7 lux... mais c'est pas si mal je trouve... et allez l'essayer, vous verrez le joujou...

4. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un seul capteur au lieu de trois, un capteur cmos est beaucoup moins efficace que la technologie super HAD de sony par exemple, voilà ce que signifie CMOS... Quant à la réduction du Smear, elle doit se faire au détriment de la sensibilité.

A titre d'info, as-tu essayé cette cam en conditions très basse lumière ou t'appuis-tu sur les caractèristiques fournies par les constructeurs, c'est juste une question ?

Je ne prends pas cette cam pour ce qu'elle n'est pas, toute mes réponses sont conditionnées par la demande initiale de creps2001 qui souhaite filmer des concerts et obtenir quelques conseils.

Si tu as un sîte sur lequel des images ont été prises avec cette cam, je suis preneur.

F

5. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

J'ai une pdx 10 pour moi , j'en suis trés content les couleurs sont belles , le rapport taille compacité a été un element important dans mon achat , j'aurais pu prendre une pd150 .
    Mais plus difficile à trimbalé .
    Ses defauts sont effectivement une moins grande sensibilité , une difficulté à faire le point sur les plans d'ensemble mais est elle faite pour çà .
    Mais surtout la mienne fait du bruit , au niveau du moteur on l'entend enormement . Vous avez le meme probleme vous aussi ?

à+

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Non j'ai pas essayé en tres basse lumière... mais les concerts c'est pas souvent de la tres basse lumière, c'est plutôt beaucoup de contraste et souvent trop de lumière sous les projos... Donc pas de soucis... j'ai vu la qualité de l'image avec de la lumière basse, des ampoules halogènes dans le champs pleine face et y'a pas de smear, c'est tres fort ! Et dire que 7 lux c'est mauvais, excuses moi, mais je me marre... C'est sûr qu'il y a mieux, mais c'est dejà quand même le pied...

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le Cmos est si enthousiasmant que ça, on ne voit pas pourquoi Sony n'opterait pas pour lui dans le camescope qui remplacera tôt ou tard les FX1/Z1. C'est vrai que l'absence de smear est un grand pas vers une image plus proche de "l'image cinéma" :amour:

8. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'arnaque des lux

Une petite remarque : Quand un constructeur balance 7 lux, c'est à quel gain ? 18db, 24 db ?

Parce qu'à 0db, on pourrait déjà avoir une idée interressante. Si c'est pour avoir une image "fourmillante", les 7lux, on s'en tamponne un peu. Je maintiens le fait que Pdx10 a une sensibilité médiocre en basse lumière. Effectivement les concerts sont "éclairés", mais la captation ne s'arrête pas forcément devant la scène, les backstages et consort peuvent aussi être de la danse... Et là, il n'y a plus autant de lumière !

Sur les CMOS :

Les CMOS sont bon marché et consomment peu d'énergie mais ils génèrent plus de bruit car leur signal est faible et doit , de ce fait, être fortement amplifié (Ce qui explique la bonne note concernant le smear). Voilà pourquoi Sony ou d'autres marques ne sont pas près d'équiper des Tri-ccd en CMOS...

F

9. creps2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non je suis pas en vacances mais acces au net difficile en ce moment....

alors tout d abord j aimerai que ceux qui me conseillent aient deja travaille avec au moins une des deux camera....

Pipoland je suis desole mais tous ce k tu m di, je peux l assimiler a des rumeurs de concierges...

J ai deja choisi ma marque c SONY : je veux faire du pro donc DVCAM pas DV ( donc pas fx1 et la z1 elle geniale ;je l ai essaye ce wd mais ca rentre pas ds mon budget) et donc pas Panasonic(DV)....

ensuite pour la taille des capteurs fais le calcul mais si c est pour travailler avec environ 320 000 pixels en 16/9 avec la pd 170 ca donne une image legerement pixelisee en tout cas plus k avec un capteur d 1 million de pixel bien que sa taille soit plus petite...

ensuite j ai rarement vu des concerts dans le noir complet...:lol:

merci Gigidu 13 pour tes reponses objectives!

Gigidu13 pour tout ce qui est maniabilite et acces au reglages tel k iris zoom etc , k pense tu de la pdx10

pour ce qui est de la hc1 c est pas ce que je recherche ... a la limite la A1 ;mais elle est pas sortie et de toute facon les codecs de montages en HDV sont pas tout a fait au point et la station coute trop chere.

pour de meilleurs images et un bon investissement =>Z1 tu film en HDV k tu converti en SD pour monter . c ce k fais un amis

10. creps2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre pipoland je suis d accord avec toi sur la stabilisation numerique c nul donc c sur pas HC1.

Babacar loubat qu aurais tu a reprocher a la pdx10.

Est il vrai k il n y a pas de bague de zoom sur la pdx10?

11. creps2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois k de toute facon je vais devoir essayer les deux pour me rendre compte par moi meme de la prise en main des 2 cam ainsi que de la difference de sensibilite et de qualite d image .

merci a tous pour vos reponses malgre mon abs.

ps : le prend pas mal pipoland pour tout a l heure mais j en ai un peu marre des gens qui se fient uniquement aux donnees constucteurs et ce que tu disais je l ai deja lu 15 fois sur le repaire mais ca fais pas avancer le chmilblic

12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

La PDX10 se regle bien manuellement, mais pas le zoom effectivement... Je crois que le debat DVCAM - DV est maintenant dépassé et on peut considérer que c'est pareil...
    Pour ton probleme, peut-être vaut-il mieux louer carrement la Z1 si c'est celle là que tu vois... Moi je persiste à dire que la FX1 ira aussi bien...

13. creps2001

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne crois pas .
    il me semble que sur la fx1 ce n est pas le meme magneto et etant donne que c gd public tu n a pas la garantie silver support. tu crame ton magneto tu l as ds le baba.

et je veux etre en mesure de faire de la qualite professionnelle ,y compris au niveau du son. pas d xlr sur la fx1!...

l' objectif de la Z1 et de la Fx1 ne sont pas les memes non plus...

la difference au niveau du prix est justifie entre ces deux camera.

14. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de bague de zooming, comme sur la TRV950 mais par contre la touche W<>T est plus sophistiquée : elle permet plusieurs vitesses de zooming, selon la pression exercée > :bravo:

15. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    < l' objectif de la Z1 et de la Fx1 ne sont pas les memes non plus>

ça c'est un scoop ... ou bien :perplexe:

La Z1 a d'utiles fonctions en plus mais pour ce qui est de l'objectif ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous