module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compact, Bridge, reflex ou caméra pour de la video moyen budget ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par theworst, 24 Avril 2015.

Tags:
  1. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci à tous.
    Au moins j'ai un choix dans le petit budget.

Je vais essayer de vori ce qui se fait en reflex dans un budget un peu plus élevé.
    Je vais faire quelques recherches puis mettre un post en ligne.

Merci à tous !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pas sûr du tout qu'un reflex soit plus adapté qu'un bridge pour filmer du kite ... va falloir une optique stabilisée ... et la facture va faire un sacré bond (x 2 minimum par rapport au FZ200).

3. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le moment voilà ce que je trouve de bien (chacun son budget) :

350€
    bridge panasonic FZ200

----
    450€
    reflex Canon 600d + objectif 18-135mm

--
    770€
    bridge panasonic FZ1000

J'ai vu des images du FZ200, c'est sympa mais pas bluffant non plus.

Après va vient ptet du montage et de l'upload mais bon, c'est mon objectif aussi...

Le canon aura un meilleur rendu que ce FZ200 ou pas tant que ca ?
    Quand je dis le canon, c'est les appareils dans cette gamme de prix (400-600€)/

#18 theworst, 7 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le Canon 600d sera meilleur en photo, mais sur le terrain le 18-135 ne permettra pas d'aller chercher un sujet aussi éloigné alors que le zoom 24x intégré du FZ200 y arrivera ... avec un pied avec une bonne tête et un gars qui sait en tirer parti derrière. Sur la vidéo en lien l'action semble se passer assez loin de la rive ...

#19 homero, 7 Mai 2015
    Dernière édition: 7 Mai 2015
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    [ame]https://m.youtube.com/watch?v=hhK0gQxBm1w[/ame]

Zoom x60 ... 430€

• J'aime J'aime x 2
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    #21 homero, 7 Mai 2015
    Dernière édition: 9 Mai 2015
  7. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "pas bluffant non plus" ...

suis d'accord pour de nombreux apn utilisant le même type de capteur de 16,2 mpix. Je n'arrive pas à comprendre qu'ils ne fassent pas mieux, rares sont les échantillons de ces apn qui mériteraient la mention "image d'une précision chirurgicale" qui énerve certains mais que j'aime bien, on peut tjs ajouter du flou... Il y a tellement de modèles qui offrent en apparence tout ce qu'on désire, mais qui ne veulent pas faire de l'ombre à d'autres modèles plus chers qui ne font pas tellement mieux qu'on est tentés de mettre ça sur le compte des sites vidéo, mais çà reste à voir justement.
    Ce ne serait pas très grave si justement cela ne devenait pas dans la réalité le seul but du tournage.
    Peut-être que lorsque les apn feront du 4k en 60p on aura de meilleurs 1080p, et les poules des dents!
    A défaut d'autre moyen, j'apprécie la qualité vidéo en arrêt sur image, régulièrement moins bonne qu'un cliché .jpeg de même taille. Cherchez l'erreur : encore un manque de puissance des processeurs à l'heure où nous parlons, ou cela fait-il partie du protocole dès le départ?

9. keryann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la sequence (avion) zoom du Canon PowerShot SX60 HS , est ce uniquement le stabilisateur de l'appareil ooo , ou bien quand meme un appoint ulterieur de restabilisation logicielle ?

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Celle sur la lune est impressionnante !!

y a pas eu de triche on dirait que c'est pris au téléscope :weird:
    C'est une lunette astronomique ce PowerShot SX60 HS :laugh:

Pour l'Aicraft je me demande comment il a fait pour le suivre ??? même si le suivi est un peu laborieux.
    C'est pas à l'arret ces engins !!!!

#25 caraibe, 16 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    un vrai truc pour les paparazzi et sans avoir à se trimballer un 1200 mm stabilisé et comme ce n'est pas la qualité d'image qui compte mais son contenu ... si la ficelle du string de la princesse n'est pas différenciée de ... l'environnement ... c'est encore mieux ... et si les bodyguards explosent le matos ça ne coûte que 420 € ... pour le tartage de tronche par contre on reste au même tarif ... mais l'avenir de la profession est au drone combiné à la corruption des proches voir à la complicité de la victime.

12. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Jusqu'à 0'43, je suis d'accord, après, ça pue le zoom numérique. En plus cela bouge beaucoup trop pour pouvoir vraiment juger la qualité…

13. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "complicité de la victime", si possible!

et c'est bien là le pb : un noyé au cours d'un mariage, on continue à filmer les proches? une pyramide de verres qui se casse ... on filme le visage de la serveuse? comme qui dirait ...count me out! C'est sans doute au vu de l'utilisation criminelle des films contenant des images d'enfants que ça devient compliqué de filmer honnêtement... le floutage de gueule qui en résulte directement se répand, et ça plombe du métrage, au km!
    P.S. si vous voulez voir les conditions très "libérales" de webmaster de sites dits "sociaux" en Chine, lire le Time de la semaine, c'est peut-être l'avenir de l'internet encore un peu libre qui se joue, pas seulement là-bas ...

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    OUI bien sûr !!!! et même à 43" ça commence à se détériorer ..
    J'avais vu que le début ..Après ça bouge trop !!!

Faudra quand même que je teste ça avec l'AX100 ou en combinant zoom 18 plus plus zoom 2 fois en post prod sur du 4k, on obtient un 36X à peu près exploitable en FHD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page