module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Commutateur KVM

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Vygo, 19 Février 2009.

Tags:
  1. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je veux installer un switch. J'ai deux PC et je veux garder l'écran, le clavier et la souris en commun. Les connectiques des PC sont en DVI.
    J'aurais voulu votre avis sur un bon commutateur, comment cela fonctionne, les branchements etc...Quelle marque également ( Belkin, Trendnet, D-Link, N-Computing) car il y en a pas mal et celle qu'il faut éviter.
    Si vous avez ce genre de matériel, j'aimerais avoir un retour.
    Merci;-)
     
    #1 Vygo, 19 Février 2009
    Dernière édition: 20 Février 2009
  2. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le Trendnet TK-207K avec ports VGA et USB. Ca fonctionne parfaitement mis à part le raccourci clavier pour basculer d'un PC à un autre lorsqu'on est en dehors de Windows (ce qui n'était pas le cas avec mon ancien KVM en PS/2). Enfin ce n'est pas très grave puisque le bouton du KVM est toujours là pour effectuer la manipulation ...
     
  3. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Lucius Snow,
    Il y a t-il une importance que ce soit en VGA plutôt qu'en DVI? La qualité change t-elle pour autant?
    J'ai trouvé un autre modèle en DVI de marque Aten le masterView.
    [​IMG]


    [​IMG]

    Le prix n'est pas le même non plus: dans les 162€.
     
  4. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de DVI car je suis resté aux tubes cathodiques, mais autrement il vaudrait mieux avoir du DVI partout afin d'éviter toute conversion et perte du signal. Je n'ai jamais entendu parlé de la marque Aten donc je n'irai pas te la recommander. Trendnet et Belkin doivent sûrement proposer des KVM avec interface DVI ...
     
  5. Vygo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    361
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est ce que je pense! Merci pour ton avis;-)
     

Partager cette page