module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Commentaires sous AE : pas de son

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Gruuz, 2 Janvier 2020.

Tags:
  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Avec Adobe Elements, en ce moment, je réalise un diaporama d'environ 8000 photos et quelques vidéos, (pour ma famille) durée : une heure pour l'instant. Mais je n'ai pas de son pendant le montage. Ce matin j'ai regardé dans tous les menus et me souviens d'avoir lu "pour éviter le larsen, mettre le son au minimum" . Cela m'intéressait car j'ai également le projet de commenter plusieurs photos à la voix pour la première fois. ( avec l'accent breton OGT)
    Donc je n'ai pas encore testé mon microphone avec ma tour de montage. Je suis toujours à chercher la raison du mutisme de AE . Les vue-mètre audio s'agitent lors de la lecture d'une vidéo et le son s'exporte aussi. J'ai demandé une mise à jour du pilote de la carte son. en vain. Peut-être que c'est une question de mise à jour de AE...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Plutôt de paramétrage :
    Qu'y a t il dans les préférences : Matériel Audio ?

    Olivier
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    MERCI bien vu OGT!
    dans Edition/ Préférences / Matériel audio/ Default output; la
    carte graphique!
    j'ai opté pour mes hauts parleurs externes ET CA FONCTIONNE!
    je me demande comment cela c'est déréglé...!

    le chutier de APrE n'a pas classé les photos par leur numéros alors sur la time line où je les ai déposés par mois sur 5 ans je dois les mettre en ordre. C'est long et manuel...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, il suffit , dans le chûtier, de cliquer sur l'entête pour les trier en ordre croissant ou décroissant.
    Vérification faite, c'est un peu différent dans Premiere Elements par rapport à Premiere PRO.
    Il faut cliquer sur = et choisir Trier par (voir image)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Je viens de réaliser des essais d'enregistrement de "Commentaires"
    d'abord j'ai du trouver la bonne prise rose derrière ma tour (y'en a 2); puis dans les préférences d'AprE activer cette entrée.
    • Audio Technica 897 sans pile : presque rien d'audible même pas de parasites
    • Audio Technica 897 avec pile : un peu plus audible mais il faut trop tendre l'oreille.
    • Micro Yamaha DM-105 : Très très faible aussi. pas mieux.
    • Micro-cravate filaire chinois à 12 balles : c'est le mieux , en poussant le niveau de la time-line à +6 dB je suis à peu près audible. Aucun souffle, pas de parasites, pas de larsen et pourtant j'ai deux PC allumés sur secteur. je suis chanceux peut-être.
      Je chaufferai ma voix et ne chuchoterai pas.
      Par contre si les hauts-parleurs sont allumés il faudra les éteindre car cela génère de l'écho. Même en cochant le mode silencieux.
     
Chargement...

Partager cette page