module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Commentaires en voix OFF pour vos clips

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par caraibe, 4 Juin 2020.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    JLH37, complément en MP.
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Merci.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Avec l'auto-tuning tu peux meme le faire en chantant. sans aller jusqu'a Melodyne, il me semble que disney avait sorti un produit qui transformait ta voix en la collant sur une musique et mélodie de ton choix.
    comme d'hab. on retrouve ca sur des apps de smartphone comme voloco (qui existe en plugin VST3 aussi), mais il en existe des centaines
    autotune - Android Apps on Google Play
    ou comme le tres connu SMULE et sa fonction autorap

    sinon pour les mordus et les artistes, il y a l'incontournable Vocaloid

    et ALTER/EGO
    malheureusement pas sure, qu'il y ait des voix en francais (je crois qu'il y a au moins Leora, j'ai jamais vu autre chose que des demo de ALYS )
    bon , vocaloid c'est tres orienté fan de Manga, donc faites pas attention a l'execrable musique...
    demo de ALYS
     
    #79 giroudf, 7 Juin 2020
    Dernière édition: 8 Juin 2020
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Rien ne vaut une vraie voix, il y a pléthore de comédiens qui font cela gracieusement pour les films amateurs.
    Il suffit de faire une annonce sur c....org (rubrique à rajouter sur le repaire !).
    On a une multitude de réponses, on fait son casting et on passe à la phase enregistrement (j'en fait plein pour des amis) ou bien le narrateur fait l'enregistrement chez lui et il l'envoit par ...transfer.
    On peut même se faire une petite visio pour coordonner le tout.
    Mille fois mieux que ces conneries synthétiques.
     
    • J'aime J'aime x 3
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On aime on n'aime pas ok... Mais c'est impressionnant tout de même !
    Je ne passerais pas des heures à créer des voix ceci dit...
     
    #81 progressif, 7 Juin 2020
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2020
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je partage tout à fait l'avis de Video 92
    En effet, enregistrer une voix off c'est un métier, ça ne s'improvise pas, tout le monde ne peut pas le faire, j'en ai déjà longuement parlé sur le repaire des critères qu'il faut avoir.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Moi ce n'est pas le mien .. ..Désolé ! :o
    Donc prochaine version avec mon accent du midi et mes intonations pas toujours parfaites j'en suis conscient ..Mais je laisse tomber les voix synthétiques :non:

    C'est la première fois que je me lance en "voix off" peut être je m'améliorerais :unsure:

    Mais je ne vais pas payer ou enquiquiner Vidéo 92 ou Breau en leur envoyant mes textes de commentaires.:laugh:
    Donc dernière version avant de repartir dans la vallée
    J'ai changé la zizique et rajouté deux rushs récupérés ailleurs ..
    Marc :hello: ...tu me diras où j'ai triché :laugh: ...si tu as encore des souvenirs d'adolescent de la vallée de l'Ubaye.
    Ensuite faudra attendre fin aout septembre pour une versions plus corsée où pour illustrer les fortifications de Tournoux La Condamine , ..Je compte rappeler l'offensive italienne de 1940 en Ubaye
    En quelque sorte un hommage au soldats Français et italiens morts lors de cette offensive de 1940
    80 ans pile poil !!!

    Je remets la vidéo (modifiée) surtout pour ceux qui prennent la discussion en route ;)



    Encore une fois je remarque que si vous voulez que YouTube respecte la qualité des images que vous lui envoyez, il vaut mieux lui envoyer du 4k !
    ça se voit même sur un écran qui n'est pas 4k.
     
    #83 caraibe, 7 Juin 2020
    Dernière édition: 8 Juin 2020
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca envoie pas du 4K mais du 280 mm et question qualité d'image ça vignette un max dans le viseur ! Le fort italien du Chaberton malmené par l'artillerie française en 1940 ... grâce à un mathématicien qui a réglé le tir (tel l'ancêtre de Bertrand)


    [​IMG]
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est du muet ....l? Là je reste sans voix homero ...:rolleyes:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attends un peu, vu que c'est loin et pris au télé, faut attendre que le son arrive ! Pour le commentaire qui accompagne le Boum, "Mamma Mia" en synthèse devrait suffire !
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Il me semble plutôt avoir entendu .." Van fan culo " .. plus approprié ? :D

    Bon mais c'est peut être Paracousie qui a répondu...;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Comme pour les voix de synthèse même mal embouchées, mieux vaut entendre ça que d' être sourd ... à cause d'un coup de canon !
     
    #88 homero, 8 Juin 2020
    Dernière édition: 8 Juin 2020
    • Amusant Amusant x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    c'est près de Montgenevre ..Un des forts les plus hauts !!!

    Un bref rappel de ce qui fut en 1940 une "victoire" française oubliée:
    En Ubaye, 15 000 soldats français des bataillons alpins de forteresse font face aux 50 000 Italiens lancés lors de cette offensive, bien mal préparés à une bataille qui s’avère être un désastre pour l’armée italienne. « Brève et coûteuse campagne des Alpes », puisque l’armée italienne occupa 840 km2 de territoire français, comptant plus de 540 tués, plus de 2 200 blessés et près de 600 prisonniers. Côté français, les pertes sont minimes : 33 tués, 62 blessés et 155 prisonniers . Mais si militairement, la victoire est française, politiquement, elle est à mettre à l’actif des Italiens qui imposent leurs conditions lors de l’armistice signé par Pétain très peu de temps après !
    Batataille des Alpes.jpg .

    Erreur de texte sur la photo !! le hameau de la zone inter frontière s'appelle Maison-Méane !
    Le 11ème BCA
    y avait un grand chalet dont je garde un excellent souvenir de nos "séjours" en hivers avec ma section.
    Un détail m'avait marqué avec la Pleine Lune, grâce à une grosse couche de neige, on lisait parfaitement le journal en pleine nuit ..
    On se rendait à au village de Larche avec nos ski Aluflex au pieds par la route ..car en ce temps là la neige restait sur les routes pratiquement tout l'hivers.
    La salage des routes ne se faisait pas encore !
    Et les hivers du milieu des années 60 étaient rigoureux avec beaucoup moins d'alternance de redoux
     
    #89 caraibe, 8 Juin 2020
    Dernière édition: 8 Juin 2020
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Tu aurais eu une go pro... on aurait en plus les images. du 11ème BCA dans la poudreuse... avec leur FAMAS 49 .;)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page