module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Commentaire audio plus long que la vidéo

Discussion dans 'Montage' créé par Ishido, 23 Mars 2016.

Tags:
  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai sans doute fais une erreur dans l'ordre de réalisation. Pour ma chaîne YT j'ai filmé des séquences vidéos.
    Je les ai monté sur Premiere. Je m'attaque désormais aux commentaires audios.
    La vidéo dure 6 min et les commentaires pas loin de 12 min....
    J'ai donc un soucis ^^

    Etape 1, je vais revoir les commentaires et être plus concis, mais je ne vais pas pouvoir diviser par 2 la durée.

    J'ai fais des recherches, il y a les outils Propagations ou Modification compensée mais impossible de les utiliser car mes plans sont coupé pile poil par rapport au contenu qui m intéresse.
    Je ne peux pas rallonger / rajouter de la matière pour les séquences vidéos car soit le plan a durée 8 sec et donc j'ai pas plus, mais le commentaire dure 20 sec. Soit j'ai de la matière mais inexploitable ( on me voit installer le matériel, ou il ne se passe rien.

    Impossible jouer sur la durée / vitesse car quasi tt le clip va être au ralenti lol.

    Alors en idée de solution j'ai eu d'utiliser Segment d'arrêt sur image, pour insérer cette image après ou avant la séquence, ce qui va me permettre de rajouter quelques secondes.

    Pour le spectateur, rester devant un plan fixe, bof, pas 3H, je pensais donc essayer de faire un mouvement de caméra sur l image ou un léger zoom etc histoire que ça reste " dynamique "

    J'ai pensé à refilmer certaine séquence, mais ça se servira à rien, car filmer une scène qui dure 6 sec ( ouvrir une trappe par exemple ), je peux pas changer le fait qu'il faut que 6 sec pour l'ouvrir mais que le commentaire en fait 12 ( car il y a plus à dire que dire j ouvre la trappe ^^ )

    Si vous avez un avis sur cette problématique ( je n'ai pas mis le sujet dans Adobe Premiere, car je pense que c'est plus lié à des techniques de montage pour garder un clip dynamique et cohérent en terme d'images et commentaires en parallèle, plutôt qu'à un soucis de logiciel à proprement parlé )

    Merci
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben, il n'y a pas 36 solutions, il faut ré-écrire le texte en le réduisant.
    Parce que là, c'est quelques secondes qu'il faut caser, mais c'est le double !

    A+
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Autre solution :
    Faire du sous-titrage, au lieu d'un commentaire oral (comme dans les films muets),
    et là pas de problème : le texte peut tenir sur plusieurs lignes (encore faut il avoir le temps de le lire sur des clips trop courts).

    Olivier
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ou faire des cartons inter-séquence :mdr:

    Mais on sort de la question initiale

    A+
     
  5. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Le sous titrage j'y ai pensé mais on écoute plus vite qu'on ne lis.
    Je vais tenter de raccourcir le texte et essayer d'en mettre au max à l introduction, là je peux avoir une marge de manœuvre sur la durée de la vidéo et idem en conclusion.
    J'ai testé avec une image fixe, ca va 1 ou 2 fois, mais après c'est lourd, c'est comme si on avais fais pause ^^
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Au départ, il faut définir si l'histoire est racontée par le texte avec des images en illustration, ou si l"histoire est racontée par l'image avec le texte renfort.

    J'ai déjà rencontré des différences dans la longueurs des commentaires lors des différentes version linguistiques, mais du simple au double, c'est la première fois que j'entends ça.
    Bon, il faut bien un début à tout. :D

    A+
     
  7. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Je fais un petit clip de présentation d'un outil. Donc quand je filme par exemple l'interrupteur de blocage de la machôire de serrage, ça prend 5 secondes le plan, mais le commentaire explique à quoi sert cet interrupteur, et c'est plus long à dire que 5 sec, donc au final pour chaque plan j accumule un décalage.Je vais tenter de réduire le texte car suis bavard ^^
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est au niveau de l'écriture et du découpage qu'il faut travailler.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous