module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment Vendre un Documentaire En Toute Légalité

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jéjédu66, 12 Août 2007.

Tags:
  1. jéjédu66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voila je réalise actuellement un film-documentaire avec la participation de personne connu de ma région (tourné au format dvcpro).

étant un particulier quel statut dois-je avoir pour le vendre dans les commerces de ma ville en dvd en toute légalité?

Sans passé par une association.

Merci.

2. DJ-NEMO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien il te faudra une autorisation ecrite de toute les personnes connue de ta région voire passer via un avocat. Si tu es en France les monument historique sont soumis a des droits, de meme que les bâtiments et co... Ensuite il faut voire si il y a des personne qui ont demandde de ne pas être visible dans le film...
    Bref imaginons que tu as tout cela. tu prend DVD Studio Pro tu crée un master DVD de ton film puis tu le presse a 10'000 exemplaire et tu le vend dans les shop.. et tu oublie pas me déposer un copy right.
    Ou tu le propose a ARTE ce sont les seul qui se risque a des documentaires.

si tu as crée de l'audio inscrit toi a la SACEM ou la Suiza...

voilà dans les grandes lignes.

PS pour la TV oublie pas les 2 minutes de mire demandé au début

3. Aliwood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il est pas hors sujet, il commence par le commencement. Ensuite ça renvoit sur ton thead mais pas seulement car là, un documentaire est différence d'une vidéo de mariage. Faire un doc je pense qu'on peut être sous contrat au préalable avec M6 (exemple).
    On voit bien les reportages sont signés X ou Y et ce sont des journalistes . Moi je sais pas les statuts mais c'est sur que avant faut les droits de diffusion c'est obligé. Ensuite je pense que tu peux vendre. C'est comme filmer une scène dans la rue avec son portable et revendre la video a Voici. Si tu touche 10 000 € tu devras les déclarer mais ça reste occasionnel.

Ceci dit j'en sais pas plus

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous