module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Professionaliser" ses prestations de service

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Aliwood, 29 Août 2007.

Tags:
  1. Aliwood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers repairenautes,

Je suis déjà salarié et je souhaiterais facturer de manière officielle mes prestations en dehors de mon boulot, (vidéos de mariages, photos, création de sites internet), qui sont le plus souvent reglés par une enveloppe sous la table... Je serais donc en double emploi si j'ai bien compris...

Donc c'est un petit sondage: Quelles ont été vos démarches? Vos statuts?

2. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà t'as du coulot de venir dire dans le forum pro que tu travailles au black, booh !!!!
    Créé ton entreprise, c'est la seule solution

3. Aliwood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faute avouée à demi pardonnée non? lol
    J'ai entendue parlé du double emploi et qu'il fallait seulement se déclarer chez l'URSAFF ?
    Qu'en pensez vous?

D'après l'ursaff que j'ai eut au téléphone, je devrais payer des cotisations trimestrielles de 221€, et celà si mon CA dépasserait les 4414€/an...

Aidez moi à passer du coté des pros et d'arreter le "black"... On sinon je continue ma lancée dans le coté... "obscur" (Ruquier sors de mon corps lol)

4. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    No comment:hum:

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Alors ! on fait sa "capricieuse" !
    sinon je ...

6. Aliwood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial les mecs, merci de votre aide! :bravo:

7. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc tout con, mais pour éviter que tu ne repartes sans rien, as tu pensé aux sociétés de portage ? Elles prennent une petite comission mais tu peux facturer tes prestations et tu es déclaré ...

8. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans la même situation que Aliwood.
    Je pense que la meilleurs solution pour notre activitée secondaire est le portage. Seulement, les boite de portage ne sont pas tres "bavardes"; J'ai envoyé plusieurs mails depuis le debut du mois pour connaitre les modalité mais je n'ai jamais eu de réponse. Je veux bien croire qu'on est en aout, mais quand même...

Est ce que des personnes presentent sur ce forum travaillent en portage ? quelles sont les contraintes (autres que la com du porteur biensur) ?
    Y'a-t-il un reférenceur de ces sociétés de portage (ou associations d'ailleurs) ?
    Avez vous des recomandations à faire ?

9. Aliwood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses intelligentes (Je parle des deux dernières :hum: )

En furetant sur le net ce soir j'ai déniché un site ==>guideduportage où l'on peu faire une simulation: Il y a aussi un annuaire des sociétés de portage... Je vais les appeler demain pour me renseigner...

Si qqn est dans mon cas qu'il se fasse connaitre :)

10. Bokan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a plusieurs solutions tout dépends de ce que tu veux faire de l'argent que tu gagne.

- Si c'est pour financer ta passion et t'acheter du matos, la meilleure solution est de créer une association. Tu pourra faire des factures en toute légalité et acheter tout le materiel que tu veux pour ton usage "perso".
    - Si c'est pour compléter ton salaire tu va devoir créer une entreprise. Société unipersonnelle, SARL .... tu as plein de sites trés bien qui t'expliqueront comment faire. Création d'entreprise et droit des sociétés - NetPME, portail d’informations pour créateur et dirigeant d’entreprise par exemple.
    Sur tout ce que tu va facturer avec ta société, il faut reverser la TVA (si tu dépasse un certain CA tu y sera obligatoirement assujetti) et surtout les charges sociales. En gros quand tu facture 1000€HT tu peux prendre au maximum 400€ pour toi perso. Mais tu aura surement des frais donc en pratique il te reste entre 200 et 300.
    Vu que tu est déjà salarié et que tu cotise à la sécu, tu as droit à des conditions particulières, appelle l'urssaf ils te renseigneront trés bien.
    Voilà !

---
    PS: Cherche camera HD progressif sur Toulouse, merci de contacter.

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 897 / -85
    Pas très légal : abus de bien sociaux et ca mène droit en taule !

12. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    saint kro
    tu es sans doute très bon en son numérique mais pas très performant en fiscalité...:non:
    Une assos qui vend des crêpes et réinvestit le "bénéfice" dans le développement de l'assos reste dans une parfaite légalité ;) ;)
    Bokan a parfaitement répondu sur ce point: "si c'est pour financer une passion...." l'assos est une solution toute à fait légale. Ce qui ne le serait plus c'est si les "bénéfices" servent à salarier un dirigeant de l'assos ou à lui verser des royalties...
    Revoir les fondamentaux sur les Associations Loi 1901.

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 897 / -85
    Ben toi tu n'es pas très bon en lecture tout court.

Creer une asso pour je cite : acheter tout le materiel que tu veux pour ton usage "perso" te semble légal ?

Bonne révison des bases des cours de Français et ensuite tu pourras relire et comprendre les fondamentaux des associations loi 1901 !

14. Aliwood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous battez pas!
    Je suis en train de monter une assoc justement...(un peu de pub ca ne mange pas de pain! ... mais c'est interdit ici...)... J'ai vu que certaines personnes, dirigeant d'association, technicien, recevaient un salaire de cette dite association? Comme par exemple la télé locale de mon village... Avez vous déjà vu de quoi je parle?

#14 Aliwood, 2 Septembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2007
  15. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Saint kro
    Sois pas véxé on peut tous se tromper et ne pas savoir ce qu'est une assos loi 1901 (personnellement j'en ai créé et présidé dans ma vie plus de 50....) et, l'usage "perso" s'entend bien dans la phrase de Bokan "perso à l'intérieur de l'assos" ...un peu de sémentique.... et personnellement je ne t'ai pas agressé j'ai simplement dit que tu ne connaissais pas les règles de fonctionnement d'une assos Loi 1901 et je le confirme:D ...serais-tu allergique à toute critique...encore un qui a la science infuse et en matière de français je n'ai pas de leçons à recevoir:non:

Partager cette page