module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment sur une page de texte montrer une ligne en gros plan comme à la TV ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par breaux, 5 Mars 2014.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Comment sur une page de texte, mettre une phrase en gros plan comme à la TV ?

    Avec Vegas Pro 12, comment sur une page de texte, par exemple une lettre, faire un zoome une phrase tout en laissant apparaître le texte, exactement comme le font les chaines de TV ?
     
    #1 breaux, 5 Mars 2014
    Dernière édition: 5 Mars 2014
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour, c'est Yassine, donc vous n'allez pas y échapper, ce sera du bricolage à ma sauce, bricolage du au fait que je n'ai que la version studio et ne peux donc faire de masques, mais ne vous inquiétez pas, d'une part en général mon bricolage provoque souvent une suite de messages donnant une solution moins biscornue et d'autre part, mon bricolage fonctionne. Après ce petit préambule, je vais me lancer.

    Dans Vegas allez à l'endroit ou vous voulez commencer le zoom sur la ligne. coupez le clip (touche S) allez à la dernière image avant le split et faites en une vraie image (la petite icône disquette au-dessus de la prévisualisation) après avoir pris la précaution d'avoir choisi la meilleure qualité de prévisualisation.

    Importer cette image dans un logiciel de traitement d'images tel Gimp (gratuit) ou Photoshop (très cher).
    Sélectionnez la ligne à zoomer, copier, coller en tant que calque dans Gimp ou simplement coller dans Photoshop. Photoshop colle à l'endroit original, Dans Gimp, il faut replacer le collage au bon endroit.
    Supprimez ensuite l'image de fond, il vous reste le calque qui contient la ligne à zoomer et un fond transparent.
    Sauvegardez (exportez sous Gimp) cette image au format PNG pour garder la transparence.

    Revenons à Vegas
    Importez cette image de la ligne à zoomer.
    Insérez à l'endroit où vous avez coupé votre clip l'image que vous avez extraite du clip et sur la piste au-dessus, l'image de la ligne sur fond transparent et donnez leur la durée que vous désirez.

    Ensuite, panoramique/recadrement (le dièse qui se trouve en bout d’événement) sur l'mage de la ligne à zoomer, point clé au temps où vous voulez que le zoom se termine et faites le zoom en calant pour que le texte ne se déplace pas. (voir image) ou en ne calant pas si vous voulez que le texte se déplace où vous désirez.

    Enfin terminé.

    Mon petit test vite fait :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [ame=http://www.dailymotion.com/video/x1es59a_sans-titre_creation]Sans titre - Vidéo Dailymotion[/ame]
     
    #2 Yassine67300, 5 Mars 2014
    Dernière édition: 8 Mars 2014
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    OK, merci je vais étudier ça demain
     
  4. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je suppose qu'avec la version Pro, le passage par le logiciel de retouche d'images n'est pas nécessaire grâce aux masques. Non ?
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Personne pour expliquer comment faire cela sans passer par Gimp avec la version pro de Vegas ?
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben oui effectivement il est bien simple de le faire sans tout ce barda :laugh:
    même si cela fonctionne avec cette façon c'est un poil tiré par les cheveux

    1/ on copie l'image à agrandir sur une piste au dessus comme l'exemple précédent.
    2/ on crée un masque autour de la phrase à agrandir afin de l'isoler.
    3/ on grandi l'image avec la méthode citée au dessus par yassine (fin de l'histoire) :!!!:
     
  7. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci, c'est exactement la méthode à laquelle je pensais.

    Bon pour faire sans tout ce barda et sans tirer par les cheveux, il faut la version Pro.

    Comme précisé dans le préambule de mon message, mon explication est donnée pour la version Movie Studio, et la, ce barda est nécessaire. Comme je disais dans un autre message :

    "On n'a pas la version Pro, mais on a des idées".
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    bon, ben voilà qui est clair, je vais voir ça de plus près ...:good:
     
  9. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Faut dire que la, j'ai fait le max pour qu'un pro de la version Pro intervienne ! :laugh:
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    quelques essais rapides, j'ai trouvé que c'est mieux de ne pas "superposer" la piste du haut, en fait les deux doivent rester en "alpha source"
    sinon la piste du dessus le texte est sera trop blanc ...
    on peut même mettre la piste du dessus en "soustraire" et le texte apparaitra sur fond noir.

    mais c'est déjà une bonne avancée, à suivre donc ...:bravo:
     
  11. adrien60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si vous avez profité de l'offre Hitfilm Express gratuit, vous avez une fonction masque peut être supérieure à Vegas Pro, avec ses propriétés assez poussées.
    Voici deux captures d'écran explicites.
    Adrien60
     

    Fichiers attachés:

    • Masque.jpg
      Masque.jpg
      Taille de fichier:
      15.8 KB
      Nb. vues:
      186
    • masque2.jpg
      masque2.jpg
      Taille de fichier:
      10.7 KB
      Nb. vues:
      157
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai presque réussi à faire ce que je voulais, en fait tout est dans le masque !

     
    #12 breaux, 9 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  13. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    En regardant ta création, on remarque qu'au départ, le mot Mitterrand est posé sur un fond un peu plus sombre et entouré d'un fin liseré clair. Pourquoi ?
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    ben, déjà ne vois pas le liseré clair, ensuite je n'ai rien changé, ni modifié quoi que ce soit.
    J'ai joué juste sur le recadrage et le masque.

    Pour info, j'ai sélectionné n'importe quel mot dans le texte, histoire de m'exercer dans cette manip.
     
  15. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    En agrandissant un peu...

    [​IMG]

    Je suppose qu'au début de ton exemple, le mot est déjà un peu agrandi et déplacé, mais cela n'explique ni le fond un peu plus foncé ni le liseré clair qui s'est formé.

    Dans mon exemple il n'y a pas ce phénomène.

    Pourquoi je t'embête avec ce petit détail ?
    Perso, j'ai tout de suite instinctivement, en visionnant ton clip, ressenti que "Mitterrand" était posé au-dessus de la page, et c'est en cherchant pourquoi j'avais ce ressenti que j'ai vu ce détail.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous