module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment se stabiliser pour une prise de vue

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bcauchy, 29 Mars 2024.

1. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Merci pour vos retours.
    Concernant les "sauts d'image", vu les problèmes rencontré avec cet appareil, je serais intéressé de savoir à quel moment cela se situe pour vérifier ce qu'il en est.
    Concernant l'ouverture, F4 c'est l'ouverture max de mon objectif. Mais je ferme presque toujours un peu plus pour être sûr d'être net... Les considérations esthétiques n'entrent pas en ligne de compte...
    Comme je suis parfois très loin de la cavalière, plus de 50m, j'ai toujours peur de ne pas avoir assez de pdc. Mais pour les exercices de début de cours, je vais essayer de filmer à f4, cela devrait déjà permettre un léger effet de bokeh.
    Comme je l'avais indiqué ailleurs, le but principal, ici est de permettre à la cavalière, à son entraîneur et à quelques fans de voir le travail effectué. La publication sur Youtube permet simplement un partage plus simple.

• J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    il faut t'acheter un PIXIO (produit francais), comme ca tu laisses la camera se demerder et tu peux profiter de ta journée.
    essai pixio 2 - YouTube

#32 giroudf, 3 Avril 2024
    Dernière édition: 3 Avril 2024
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Emmanuel rien d'anormal regarde :
    Calcul PDC.jpg
    et j'ai mis distance sujet 10m pas 50m
    en mettant 50m ouverture 4 focale 70 c'est net jusqu'à infini
    Tu as le tableau de calcul ici :
    calculateur de profondeur de champ

Très bien ce calculateur

quand il zoome un peu l'arrière plan devient flou

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    difficile de te dire d'autant que ça peut venir de YouTube et de la connexion
    Il faudrait que je le télécharge en 4k mais 18mn c'est trop
    PS:
    Là ça va mieux, c'est du à ma connexion WIFI je pense (j'ai pourtant la fibre mais relié de la box en wifi)
    Désolé pour la remarque mais j'avais pris mes précautions en accusant ma connexion.

#34 caraibe, 3 Avril 2024
    • Merci Merci x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    :good: Absolument .."excellent **'" ..surtout si l'on tient compte de l’ergonomie des appareils photos.
    (** vu d'un simple amateur ..pour les "proPro" genre Manu ?...)
    nostalgie jeunesse, entrainements (fastidieux) longuement pratiqués

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    :sad: Wouiiii infinie tristesse ..ça a pris dés le début (1973) et ...ça a plus quitté.
    Indécrottable notoire malgré moultes témoignages de satisfactions ..

l'age aidant ça c'est profondément enkysté ...résigné je suis, après 50 ans de pratique .... :cry2:

Summum..la bestiole de l’époque Zoom x10...(si x10) ..stabilisée ? "nada" ..
    osé le x10 filmant régate dériveurs d'un Zodiac sur mer agitée ? ... honte sur moi ..oui !
    Cherché écran ..yapa :sad:...que viseur ..trop triste ..
    Faut pas tirer sur ambulance ...:cry2:

Chûûût ..quand même, grande fierté de cette captation "nonstop" d'une heure et demi..
    bénie de "Like" des visionneurs * ( *pasPro :D eux ! )..des acteurs aussi ..
    La fautive ..."même que" yavait aussi un zoom manuel...sacrilège o_O
    Pas ma faute ..pas vu zoom électrique de l'autre coté :perplexe:

Bertrand :D

#36 bcauchy, 3 Avril 2024
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Je ne rentre pas trop dans tes considérations personnelles, Bertrand.

Je remarque que Jmdonline avec un APN et dans une situation pas moins compliquée a une gestion acceptable de son zoom au point que c'est fluide et agréable…Donc on peut s'interroger sur l'usage d' un camescope, un trépied, une expérience ...et surtout une volonté farouche de montrer comment il faut faire… et au viseur, avec un raisonnement scientifique irréfutable en plus ... comme quoi les maths et les humains c'est une longue histoire houleuse :-)

Sur un spectacle de 2H, 3H...et plus, il est normal de se planter en tentant des choses osées, mais au final, en multi-cam, ce n'est pas un problème: on ne le montrera pas ...« Passez sur la 2 et la 3, y a Bebert qui asticote son zoom… »

Le problème, c'est que tu t'en sers comme d'un modèle idéale.... et pourtant ;)

Pour tes images d'une autre époque, c'est la charge émotionnelle qui compte et il faut les garder : là encore, zoomer dans de telles conditions de déséquilibre permanent, quelle idée ?

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page