module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment se lancer dans la jungle du mariage ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par pat42, 28 Septembre 2006.

Tags:
  1. rossy

rossy Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"parce que c'est clair que ce prestataire fait tout dans les regles"

Comment le sais-tu?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Pas de souci, ma remarque était générale et tu n'étais nullement visé en particulier.

D'ailleurs ton conseil a été suivi d'effet concernant le message dont tu parles. Mais un autre a pris le relai et c'est reparti pour un tour...

Il y aurait plein de choses constructives à dire ou a proposer, mais la j'avoue... quelque découragement.

Là je te suis complètement et n'en renierai pas un seul mot si je l'avais moi-même écrit. Avec une mention particulière pour la dernière phrase ;)

3. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Je vous propose de fermer ce thread TRES fatigant et qui ne mène pas à grand chose...

En tout état de cause, s'il continue sur le registre de la 'délation' je le ferais sans avis positifs.

4. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Fermer n'est sans doute pas la bonne solution, supprimer les liens incriminés me semble plus adapté!

5. rossy

rossy Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

un dernier lien pour prouver qu'il n'est pas clair :

#80 rossy, 5 Décembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2006
  6. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bravo Pascal!

Il est vrai que là on tombe dans la délation, et qui plus est Rossy je ne pense pas que tu soit précisement la mieux placée pour le critiquer:
    - tu l'as dit, c'est ton concurent direct
    - Tu pratique à peu de chose près les mêmes tarifs
    - ta société (très particulière, car sous le regime de la micro entreprise) n'a qu'un an d'existence, on ne peut donc pas encore juger de sa viabilité.

Bref, cette discission mérite mieux qu'une mise au pilori de ton concurent...

7. binouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suis arrivée sur votre discution parce que je voudrais me lancer également dans le reportage évènementiel, j'ai visité le site en question et j'ai demandé un devis, il apparait
    que ce n'est pas toute la journée pour 340 euros mais uniquement le mariage civil et religieux ! Le devis avec le cocktail et la soirée s'élève à 950 euros, alors je ne comprends pas toutes vos gesticulations, mais bon pourriez vous me renseigner quel mode de régime fiscale je dois choisir pour me lancer dans le reportage?

8. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    binouche, cela a été dit déjà maintes fois, cherche uin peu sur le forumm et tu trouvera...

9. binouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    vous parlez de déclaration à la sacem, mais si les clients fournissent des musiques pour mettre sur le film c'est pour leurs usages personnels, il faut quand même déclarer les chansons à la sacem? Y a t il un site qui me reiseigne sur les droits ainsi que les tarifs
    pour ce travail ? pourriez vous me l'indiquer vu que vous n'etes très pas chauds pour me répondre, je sais je suis un concurrent potentiel

10. pitof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
  11. binouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oui merci beaucoup, beaucoup, beaucoup mais vous n'en finissez pas sur le même sujet
    qui n'a rien à avoir avec le titre du forum :comment se lancer dans la jungle du mariage ?

12. castud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    binouche: toutes tes questions ont fait l'objet de réponses détaillées et commentées et enrichies de liens dans plusieurs discussions du forum pro. Il suffit de chercher un peu.

Comme l'a dit Pitof, nous ne ferions que nous répéter et nous prolongerions inutilement un thread qui n'en finit pas !:) comme tu le dis si bien

Rossy, je ne doute pas que tu aies des réponses. Mais tout ça me laisse assez :perplexe:

13. gardnerios

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai lu les posts. Je ne crois pas à une fatalité du marché. Je crois que les films de mariage sont une niche et aussi une école pour beaucoup de jeunes réals. Nous devons nous organiser et c'est pourquoi je propose aux auteurs qui le souhaitent de réunir leurs travaux dans une galerie (cinemariages pour ne pas la citer) qui sera en ligne dans quelques mois et qui représentera ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Pour plus d'information merci de m'envoyer un mail à michlt@club-internet.fr. Bonne chance à tous, bye.

Pascal

14. abe

abe
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Rossy,

je ne pense pas casser la concurrence en te donnant mon avis. Mais voilà, moi pour 1000€ mini, j'essaye de vendre ... la différence.

Comme l'ont dit certains : vendre sa note d'intention.
    Et puis, oui il ne faut pas hésiter à s'afficher et se mettre en valeur. Perso, je sais pas trop bien le faire, mais j'en connais qui excellent dans ce domaine : Moi Rossy, artiste réalisateur, je vous propose un film de mariage à la manière d'un film du cinéma qui mettra en scène le plus beau jour de votre vie au travers d'un support que vous aurez plaisir à regarder et à montrer à vos amis... ( à peu près )
    Oser les plans mobiles, les noirs et blancs pour l'émotion.

Personellement je tourne avec une camera d'épaule et un preneur de son en perche. L'argument c'est de faire venir sur le mariage une équipe presque identique à une équipe TV. Un cameraman réalisateur et un perchman journaliste qui saura poser les questions pertinentes aux mariés, à leur famille et leurs amis.

Un conseil : le film ne doit pas avoir de mode. Il faut que les mariés puissent prendre plaisir à le regarder 10,15,20 ans après.( si le support DVD a tenu la route ... ).

15. julyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les particuliers ne se rendent pas compte du temps que peut prendre le montage : le mieux est de leur expliquer que meme si vous n'etes "visible" qu'une journée pour filmer leur mariage (vous filmez disons 7heures de rushs), derrière, vous avez un boulot enorme de montage : le resultat sur DVD dure 1 heure et il vous faut selectionner les meilleurs plans, les meilleurs moments, etc . . . Ils comprendront alors mieux pourquoi ça coute si cher.

Chargement...
Discussions similaires - lancer jungle mariage
  1. Quentin Chaumy
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    3 969

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous