module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment scinder à la capture avec Edius 4.0

Discussion dans 'Edius' créé par Willy77, 12 Novembre 2008.

1. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canopus.ini

Bonjour Willy,

Tu parles d'une image figée. Ce n'est donc plus le problème initial ?
    Sur l'overlay ? sur le moniteur raccordé ?
    Mais la capture se fait-t-elle quand même ?

J'ai une P5Q-E et pas de soucis avec DVX dans le slot du haut. Par contre, j'ai ajouté PCIConfigChange=2 dans le fichier canopus.ini, car mon image se figeait à la lecture.

J'en parle ici: edius-5-carte-dvx

C'est un paramètre documenté sur le site de GV dans la section consacrée à la compatibilité des cartes mères. Il me semble aussi que Marc en parle sur son site.

Je ne sais pas si cela concerne éventuellement la Storm.

2. Willy77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'abandonne !!

Bonjour et merci pour l'aide,
    Effectivement le problème n'est plus le même, maintenant image fixe en overlay et son normal avec DV STORM et DVX installées séparemment , la capture se fait.
    Hier j'ai retiré ma carte SCSi avec les disques , j'ai installé un disque Sata Hitachi en boot et installé Windows avec tout ce qui va bien pour Edius , c'est pareil , sur la carte mère il y a ,carte graphique ATI 4870 et carte DV STORM ou DVX , à chaque fois je recommence tout ( Xp Drivers Canopus Edius 4.0 ).cela fait 2 semaines que je galère , j'ai essayé avec une P5Q et une P5Q3 Deluxe , avant cela fonctionnait avec une P5Wd2 E Premium que je ne trouve plus dans le commerce , j'abandonne, quelque chose m'échappe , peut être suis je trop vieux pour l'informatique ou y a t-il incompatibilité avec les nouvelles cartes mères ?
    merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon problème

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ouais mais t'as changé l'alim??? ...tu as tjr ta tour Thermaltake Tai-Chi ??...........de toute façon il faut pratiquer par élimination et impérativement vérifier la stabilité de ta configuration. ....

fais un test avec OCCT deja....pour voir

4. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Willy,

as-tu creusé la piste du canopus.ini ?

J'ai dû rêver en disant que l'info était sur le site de Marc (à moins qu'il ne me contredise)

Toujours est-il qu'en cherchant PCIConfigChange en Français sur G... je n'ai trouvé que 2 résultats: mes deux posts :laugh: :laugh: :laugh:

Ci-dessous on en parle, et on parle de la Storm aussi:

Edius Dv Storm 2 - Page 2 - Thomson Grass Valley Desktop Solutions Forums

Sinon il y a le site de GV... qui oublie la Storm:

EDIUS Hardware Compatibility

Avant que tu n'abandonnes...

5. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmm ...je ne pense pas à un probleme avec la CM mais plutot à un conflit
    entre la carte graphique et la Storm.
    Interruptions matérielles (IRQ) et conflits
    As tu essaye de changer la Storm de slot PCI ?

Sinon essayer de changer de type d'overlay avec les "outils" Storm:
    dans parametres --> réglages ---> réglages materiel --> DVstrom RT réglages --> réglages de l'affichage ---> Video overlay methode :
    choisi un autre type, il y en a 3.

Bon courage...

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Non, tu n'as pas rêvé jempi13, mais j'ai fait du ménage et j'ai dû virer un peu vite cette info.
    Le choix de la carte-mère était (est) toujours un peu délicat avec les anciennes cartes Canopus : DVStorm, NX, ...
    Quand on avait repéré une qui ne posait aucun souci, il fallait la tenir !
    Mais , hélas les CM ont un durée de vie courte et pour ma NX, j'ai dû me rabattre sur une CM d'occasion : P5WDG2-WS-Pro qui fonctionne nickel !
    Ceci dit il faut essayer les solutions d'Alain et de Jempi13 qui pourraient etre une bonne issue.

Accroche-toi Willy !

A suivre ...

Marc

7. Willy77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite Canopus ASUS

Bonjour,
    J'ai suivi les conseils ( cela ne change rien ) je ne peux pas changer la Storm de slot ( la P5Q3 Deluxe en possède effectivement 2 mais 1 seul est exploitable , Storm trop longue, la ram empêche de l'insérer !!)
    La P5Q m'attribuait systématique l'IRQ 16 à La Carte ATI et la STORM, et le Bios ne permet pas de reserver une IRQ , Dans XP Pro ,la commande PCILOCk accessible par " MSConfig" permettant de ne pas attribuer une IRQ déja attribuée à un nouveau périphérique ne fonctionne pas.
    Avec la P5Q3 Deluxe ( Carte ATI 4870 IRQ 16 et Storm IRQ 17 ) cela ne devrait pas poser de problèmes ?

Question : j'ai vu sur le site AV2p des Boitiers Externes ADVC 55 - 110 - 300 , quelle serait les différences ou inconvénient avec Edius ? que vais je perdre ?
    Merci

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Dans ton cas, la DVX serait suffisante (si tu as le choix) pour afficher une image SD sur un moniteur. Oublie la DVstorm.
    Pour transformer de l'analogique en DV, le petit boitier ADVC55 est l'idéal (Pal/secam)
    Si tu prends un ADVC110 qui permet aussi la sortie de la time-line vers un moniteur, tu risques un décalage entre ce que tu fais sur la TL et ce que tu vois l'écran moniteur (inutilisable dans ce cas).

Tout cela tant que tu restes en Edius 4.6 et en SD
    Avec la HD et/ou Edius 5, ta config sera à reconsidérer ...

Marc

9. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les IRQ ne se gèrent plus comme avant, et il n'est pas rare de voir des partages massifs d'interruptions.
    La réservation d'une IRQ (dans le Bios) valait quand les pilotes n'étaient pas coopératifs et qu'on ne voulait pas que le Plug and Play s'invite au milieu de périphériques qui ne l'étaient pas.

Sur ma P5Q-E, la HD4850 (slot PCIE16_1) et la DVX (slot PCI_1) partagent également l'IRQ 16 avec d'autres périphériques intégrés.

De plus, comme toujours chez ASUS, le partage des lignes physiques est décrit dans un tableau (IRQ assignments for this motherboard) qui montre que ces deux slots sont tous deux reliés à la ligne A: ils sont donc inséparables.

Je joins une copie de mon canopus.ini (dans le répertoire Windows) qui montre la ligne rajoutée dans la section [DVX-E1.dvxcore]. Rebooter à chaque modification. Pour la Storm cela devrait ressembler.

[DVX-E1]
    CanonAudio1=0
    [DVX-E1.dvxcore]
    VideoStandard=1
    SamplePerSec=48000
    BitsPerSample=16
    DVFormat=257
    DropFrameType=1
    PauseFieldMode=0
    SRDelay=5
    SRFlying=-5
    SRRecTiming=0
    BayUsage=0
    SWPreviewBehavior=0
    Aspect=1
    VideoOut=0
    PCIConfigChange=2

10. Willy77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions

J'étais persuadé que la même IRQ (16) pour la carte graphique et la Canopus était rédibitoire et en empêchait le fonctionnement , je vais abandonner la Storm trop ancienne ,et réessayer avec la DVX.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous