module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] comment savoir les plans qui s'accordent ensembles et leurs durées minimums ?

Discussion dans 'Montage' créé par poulpo, 1 Mars 2015.

Tags:
  1. poulpo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, voici une vidéo d'essai que je suis en train de monter, je trouve que certains plans ne collent pas ensemble. Pourriez vous me dire lesquels et pourquoi afin de comprendre mes erreurs... merci.

    ps: si vous connaissez des logiciels gratuits et payants qui permettent de créer des sortes de scènes avec des objets et des cameras pour justement faire des essais de plans pour construire le storyboard, je ne dis pas non, pour l'instant j'ai pensé à utiliser un logiciel 3d car moi et le dessin ça fait 20.

    une autre question : quel durée minimum doit avoir un plan ?

    http://youtu.be/zGUH1ACjjSU
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En gratuit NCH Software Videopad editor permet de se faire la main et ne coûte pas cher par la suite si l'on veut profiter de toutes les fonctions ... moins de 40 €.
    La durée d'un plan, tout dépend de l'action qu'il y a dedans, du plan précédent, de celui qui va suivre, du rythme que l'on veut insuffler à la séquence ... il n'y a pas de règle.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le sens du rythme ca ne s'apprend pas, parce que il faut l'avoir deja un peu , mais surtout parce que ca depend totalement de l'histoire, des plans, de ce qu'on cherche etc...
    tu peux coller un "style" et donc par la meme occasion un rythme de montage a quasi n'importe quelles images et par la meme, faire un film d'action avec un filme de famille, mais ca c'est pas vraiment creatif ni meme ce qu'on peut appeler du cinema.

    tu peux t'inspirer des bandes annonces qui ont presques toute le meme style.
    VIDEO. La Soupe aux choux détournée en version blockbuster hollywoodien - L'Express

    le remontage des bronze est particulierement significatif.

    Enfin tu auras compris, a partir d'une certaine "recette" on peut faire un quelque chose qui fonctionne. Pour certains (les americains particulierement friand de ca) ,c'est la solution, pour d'autres, c'est juste faire de la merde sans autre interet que de prouver que la recette marche independamment de toute valeur du contenu.

    Donc la solution de facilite pour toi serait de prendre n'importe quel film qui te plait, prendre une sequence que tu aimes et copier les plans (angle de vue, duree, eclairage etc...) et d'y mettre tes images.
     
    #3 giroudf, 1 Mars 2015
    Dernière édition: 2 Mars 2015
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    un logiciel 3D demande un certain talent de dessinateur et sa maîtrise n'est pas évidente du tout. Il y en a des gratuits dont certains sont extrêmement performants :
    Blender, Terragen, Makehuman, et d'autres encore, mais dans ton cas (faire un storyboard sans avoir le don du dessin) je me tournerais plutôt vers des logiciels de création de BD; j'ignore s'il en existe des gratuits mais certains payants sont très abordables, ils ont l'avantage de proposer des objets tout faits (meubles, ustensiles, maisons, paysages et bien sûr personnages).
    Toutefois, l'usage d'un storyboard n'est pas obligatoire (beaucoup de réalisateurs n'en font pas). Si tu y tiens tu peux toujours faire, sur papier,des dessins très stylisés style bonhomme fil-de-fer.
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Et j'ajouterais même que si tu veux faire d'une pierre deux cailloux, tu peux t'inspirer de ce qui suit pour le montage image et son ! :-)

     
    #5 nestaphe, 1 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 3
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous