module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment retrailler un fichier ProRes avec Première sans perdre la qualité SVP ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SyMarcov, 28 Septembre 2013.

  1. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai suivi ces posts avec grand intérêt car j'avais le même problème que SyMarcov : retravailler un fichier ProRes dans Premiere et le réexporter dans la même qualité, cad maouse fichier (pourquoi le renvoyer dans ses buts : les explications de ses difficultés étaient pourtant très claires !).

    @ SyMarcov : merci pour le lien pour PC Windows ProRes Encoder, mais je n'y comprends pas tout. Quelle licence acheter pour faire justement du ProRes à partir de PPro ?

    Sinon, comme à toi, on m'a conseillé le format DNxHD que j'ai pu télécharger et installer dans l'encodeur de PPro. Ca m'a donné des big fichiers QT (1,40 Go pour 1 min).

    Merci encore à ceux qui ont la patience et la gentillesse de répondre clairement à ceux qui ne savent pas... encore.:hello:
     
  2. SyMarcov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @petitformat

    Je viens juste de voir ton message. Alors voilà ce que j'ai fait :
    1. Avec Première Pro : il faut faire un export AVI (codec : none) pour garder le conforme. 1920X1080, frame rate 25 (pour moi), Progressif, ASP : square PX1, Deph : 24 bits. Le fichier a alors une taille démesurée mais pas grave. (Finalement je n'ai pas utilisé le DNxHD. En fait tu exportes ton fichier en full qualité. Moi pour 10 mn j'avais un AVI (conforme) de 80G.
    2. Tu achètes la formule la moins chère ds : PC Windows ProRes encoder
    Tu vas ds la version à 99€; Tu n'as juste qu'à importer ton fichier et en output tu choisis Pro Res 422HQ.
     
Chargement...
Discussions similaires - retrailler fichier ProRes
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    108
  2. etsnotes
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    332
  3. stefb65
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    226
  4. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    927
  5. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    255

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous