module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment retrailler un fichier ProRes avec Première sans perdre la qualité SVP ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par SyMarcov, 28 Septembre 2013.

  1. SyMarcov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Film de 10 mn étalonné et enregistré en .mov (ProRes). Moi j'ai PC, Première Pro CS5 et ai besoin de rajouter les sous-titres mais lorsque je fais l'export mon fichier de 12 G se réduit à 2G. bref aucun intérêt de perdre les signaux. Qui a idée SVP ? Sy
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce film a sans doute été monté avec Final Cut puisque le codec Prores EST le codec de travail de ce logiciel . Il n'y a pas beaucoup de logiciels qui acceptent le Prores ( Avid le prend je crois , sur Premiere , je ne sais pas . A votre place , je posterais la même demande dans le forum Final Cut ( plus bas dans " Logiciels de montage " .
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. SyMarcov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @jackovideo

    Non j'ai monté le film avec Premiere Pro mais mon étalonneur l'a ensuite exporté en Pro Res. Donc je réitère ma question : je peux ouvrir le Pro Res sans souci, mais lorsque je veux rajouter un sous titre omis, l'export me réduit la qualité..... de 12G je passe à 2G.
     
  5. SyMarcov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @lexcalvin

    J'ai PC et pas Final Cut.... C'est pourquoi j'ai posté ma demande.
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bon moi je jette l'éponge ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. SyMarcov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci qd même.
     
  8. ironman26

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Demande tous simplement à ton étalonner qu'il te donne des images qui fonctionne directement dans première .
    Mais bon si dans première tu règles ta séquence en pro-res cela doit fonctionner.
    Bon courage
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je peux ouvrir le Pro Res sans souci, mais lorsque je veux rajouter un sous titre omis, l'export me réduit la qualité..... de 12G je passe à 2G. "

    Tout simplement parce que le Prores est un format très peu compressé, et que vous ne réexportez pas dans le même format.

    Le B.A - BA du montage c'est quand même de maitriser les formats d'import et d'export.

    Utilisez Mediainfo pour voir les caractéristiques de vos fichiers importés, et de ceux exportés.

    MediaInfo

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. SyMarcov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @olivier

    logique mais si j'avais trouvé je n'aurais pas posé la question. Je connais le baba de ce genre de soucis mais si je pose la question peut-être qu'une réponse adéquate avec une solution me paraitrait plus pertinente. les généralités ne servent à rien. j'ai juste besoin de trouver une personne COMPETENTE qui puisse m'aider pas frimer. merci.
     
  11. SyMarcov

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ironman26

    Merci. En fait mon problème n'est pas de travailler avec un fichier Prores sur Première. Mais comment l'exporter une fois rajouté les sous titrages sans perdre trop de qualité. En fait je sais que pas facile mais cela a été déjà fait, donc il doit bien y avoir une manip ou sélection que je n'ai pas faite... et pas trouvé.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben, il faut d'abord savoir quelle est la destination finale du fichier, qui va l'utiliser, pour quoi faire.

    C'est au destinaire à imposer le format pour que lui puisse l'utilser correctement
    Sinon il y a quarante possibilités, en passant par les moins destructifs : l'AVI non compressé, le cineform, le DNxHD, le canopus HQ,
    et ceux qui recompressent Mpeg2 ou H264, mais qui permettent de garder une excellente qualité si les débits sont suffisants.

    Il n'y a pas de solution miracle, chaque solution est adaptée en fonction des besoins.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Sache que de toutes façons, tu ne pourras pas exporter en prores depuis un PC. Au mieux tu pourras le lire et l'importer dans un Avid ou Premiere, mais il est important de le savoir notamment pour un projet où tu devrais être amener à fournir un master en prores…
     
  14. Antoine7063

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, faut être un peu empoté pour demander un master en ProRes, format au final assez fermé, étant donné qu'il ne peut être créé que sur Mac. Désolé, mais toutes les chaînes de postproduction ne sont pas sous Mac.
    Par contre, le DNxHD, lui, est conçu pour le mutli-plateforme ... et est une norme (SMPTE VC-3) alors que le ProRes n'est pas officiellement une norme.

    Le DNxHD fonctionne sur tous les logiciels professionnels pour la postproduction (Avid Media Composer, Pro Tools, Adobe Premiere Pro ...). Bon, je ne sais pas si Final Cut le prend bien en charge, mais c'est normal, ce n'est pas (plus) un logiciel professionnel.
     
  15. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Comme le dit Hektorpekor, tu ne pourras pas exporter en Prores avec CS5 mais il y a d'autres codecs équivalents en qualité.
    Tu peux par exemple exporter en DNxHD Quicktime en téléchargeant et en installant au préalable ce codec sur le site d'Avid :
    Avid QuickTime Codecs LE 2.1 Download
    Il y a plusieurs réglages d'export en DNxHD, le DNxHD185x 50i ou 25p te donnera la meilleure qualité et le plus gros fichier.
    Tu peux aussi exporter en P2 AVCintra-100 pour garder une très bonne qualité.
    Mais il faudrait que tu nous dises à quoi se destine cette exportation, archivage, diffusion internet ou TV etc... pour savoir quel codec est le mieux approprié.
     
Chargement...
Discussions similaires - retrailler fichier ProRes
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    105
  2. etsnotes
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    323
  3. stefb65
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    223
  4. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    923
  5. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    253

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous