module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment reproduire cet effet d'éclairage coloré ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Marcello34090, 12 Novembre 2021.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui pas la même qualité entre les 2 images même si l'ambiance est respectée... et en même temps pas le même flux de production :
    - un speedbooster cela apporte de la lumiere
    - les réajustements se sont fait surtout sur le jeune homme à gauche ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Oui c'est ça, l'objectif a été changé car la location du précédent arrivait à expiration et le point n'a pas été correctement fait je pense... d'où le rendu de l'image il me semble
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    En résumé, plutôt un matériel de très bon niveau que ce soit à l'image ou au son mais dont la gestion est parfois sujette à caution. Pour un premier tournage, il aurait été plus sage de baisser ses ambitions, car les bénéfices de ce matériel de qualité sont en partie annihilés, enfin on apprend de ses erreurs et tant que ça ne coûte pas trop de pognon.
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    On va donc devoir faire avec ce qu'on a. Perso, je trouve la symétrie entre les 2 contre champs correcte et c'est déjà pas si mal (espace du mur à la gauche de la commerciale et la porte à la droite du jeune locataire. Ils occupent ainsi le même axe et la même proportion d'espace respectif).

    @Marcello34090, perso, je n'opterais pas pour le terme "naturel" mais "crédible" ou "vraisemblable" (à la rigueur, "convaincants").

    Par conséquent, gardes avant tout confiance en tes comédiens.

    C'est eux qu'on voit et qu'on écoute.

    Les défauts ou erreurs (risquant de d'abord gêner le confort visuel) n'ont pas à les vaincre, ni à te ou vous décourager. Vous êtes et resterez à l'école. Cà se trouve, la différence d'optiques va participer.

    C'est un fait, tu débutes sans équipe mais avec courage et ton seul atout, ton casting.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Oui par exemple je me dis après coup qu'avoir fixé un bon micro externe sur la caméra aurait peut-être été une solution plus simple pour enregistrer un son directement synchronisé à l'image même s'il n'est pas aussi optimal qu'un son pris à la perche, surtout que les conditions de tournage le permettaient (plans fixes, faible distance acteurs-caméra)
     
  6. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    En effet oui, c'est mieux !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    C est un premier film, tu manques d expérience et en plus tu es tout seul pour les postes techniques et même tes acteurs ne jouent pas ensembles. C est normal que dans ces conditions, il y ait des imperfections et des erreurs.
    Tu expérimentes de nouvelles choses, un peu toutes en même temps, mais tu comprends mieux aujourd'hui ce qui pose problème, c est de l expérience pour la suite
    Concernant ton son, tant qu à expérimenter des choses, autant te tourner vers la post-synchro, ce sera de toute façon beaucoup plus gratifiant et amusant à faire que de passer des heures à essayer de récupérer un son pourri qui à l arrivée ne sera au mieux que médiocre, de plus ça amènera un caractère différent à ton film, voir même, si c est bien fait, ça le sublimera
     
    #112 mhr, 17 Janvier 2022
    Dernière édition: 17 Janvier 2022
    • J'aime J'aime x 1
  8. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Et difficulté supplémentaire, j'ai oublié de le préciser, je suis aussi devant la caméra, c'est moi qui joue le rôle du jeune homme... ^^' ça commence à faire ahah (mais c'est par choix et par passion, jouer me plaît aussi beaucoup et c'est une des raisons pour lesquelles je réalise mes propres films)
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 108
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Tu pouvais pousser jusqu'à la perruque pour jouer les deux rôles.
     
    • Amusant Amusant x 3
  10. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Confidentiellement (les autres, n'écoutez pas), perso, ton avatar et ta présence à l'image (même encore fixe), m'auraient déçu si tu n'avais pas confirmé tout le potentiel que mon intuition a bien su reniflé.

    N'abandonnes jamais et aucun moment, même difficile, ne devra venir te dissuader.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    A quand un remake de la scène avec Anita Ekberg dans la Fontaine de Trévi....
    (Fontana di trevi scene)
    ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    On sort complètement du sujet de la discussion, puisque on aborde le montage et que nous sommes dans le forum lumière-éclairage

    Du coup de sépare et création d'une nouvelle discussion plus générale

    Elle est ici
    Ebauche montage | Montage
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous