module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment reproduire cet effet d'éclairage coloré ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Marcello34090, 12 Novembre 2021.

  1. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Ah non pardon pardon, je voulais dire "50 mm" en grand format, donc équivalent 25mm en 4/3... :unsure:
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Tu peux pour ton tournage, conserver l optique que tu possèdes déjà et louer un speedbooster pour la période, ça ne devrait pas être trop cher
     
  3. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Oui, effectivement j'avais considéré cette option aussi, la location me coûterait 39€ pour 3 jours...
    Mais ce que tu m'as dit sur le Canon ("il n est pas tres lumineux et l ouverture n est pas constante 3.5-5.6, il va falloir pousser un peu l intensité des lumières et avec ton capteur micro 4/3 et des distances d appartement(à moins que ce soit un palace), ne compte pas trop sur un flou d arrière plan prononcé.") m'a fait que questionner sur ce qui serait le plus intéressant pour obtenir le meilleur rendu possible pour mon court-métrage :
    Utiliser le Canon 18-135 avec une bague d'adaptation de location ou investir du coup dans un 25 mm ou autre pour capteur 4/3 qui me servira pour ce tournage et pour d'autres... (quitte à ce que ce soit le seul objectif pour capteur 4/3 que j'achète...)
     
  4. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Perso, la BMPCC 4K dual ISO 400/3200 ISO c'est élevé. Je tenterai plutôt la solution de location à moindre coût pour tester dans un 1er temps.

     
  5. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Je viens justement de voir que je peux avoir en location sur SOSCiné le Panasonic 12-35 F2.8 pour 15€/jour... sachant que je compte faire 2j de tournage max ça pourrait aussi être une option intéressante, qui reviendrait encore moins cher que de louer la bague d'adaptation pour le Canon

    Le Olympus Pro 12-40 est lui à 25€/jour...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Peut-être louer les deux alternativement sur à peu près les mêmes tests et conditions ?
    S'il y a une différence de prix, est-ce un rapport qualité/prix ?:)
     
  7. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Oui, à tester j'avoue que je ne sais pas trop à quoi est dû cet écart de prix entre les deux objectifs en location...
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Mhr, pour un tournage envisagé avec un Objectif zoom 12-35 mm pour capteur micro 4/3 (donc 24-70 en plein format), le format du tissu que tu me conseillerais pourrait toujours être de 130x200 cm ou est-ce qu'il faudrait du 150x250 ? (Je demande ça car il y a évidemment une différence de prix entre les deux...)
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mieux vaut avoir un peu de marge que d'avoir à abattre un mur pour trouver le recul nécessaire ! :D Prevoir de quoi fixer ...
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    #85 mhr, 24 Décembre 2021
    Dernière édition: 24 Décembre 2021
    • Merci Merci x 1
  11. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Salut le repaire !

    Ça y est j'ai terminé mes partiels ! Je vais enfin pouvoir me consacrer corps et âme à mon projet de court-métrage dans les prochains jours :D

    Pour la scène sur fond noir je suis en train de considérer l'option d'ajouter un projecteur pour faire un léger contre derrière l'actrice comme l'avait suggéré mhr car elle est brune et portera un tailleur sombre

    Je pensais à un nanlite forza 60 avec fresnel + volets, qu'en pensez-vous ?
    Reste la question de la fixation car je pensais fixer le drap noir sur une tringle au dessus de la baie vitrée de mon salon comme si c'était un rideau donc je ne pense pas avoir la place de le mettre sur un pied entre le drap et la vitre
    Du coup je pensais fixer le forza 60 directement sur la tringle avec le drap. Il sera fixé à 2m40 au dessus du sol à peu près

    Est-ce qu'il existerait un genre de pince pour fixer des projecteurs un peu partout ? C'est quel genre de fixation l'embout du forza 60 ?

    Et j'avais aussi une autre question est-ce que vous sauriez par hasard si je peux trouver ce petit objet (ou équivalent, celui-ci est fabriqué par small rig) directement en magasin quelque part au lieu de me le faire livrer sur Internet ?

    Merci !


    [​IMG]
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout existe pour fixer des gamelles entre la pince, la plaquette que l'on gaffe au mur, la ventouse, la presse, le bras magique ... jusqu'à la barre Bouladoux et le ballon ! Faire un tour sur le site Manfrotto.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Et voilà le résultat obtenu !!
    Capture d’écran 2022-01-13 à 14.04.49.png

    Éclairage principal réalisé avec un panneau LED Neewer CN-126 et 3 filtres Half plus green superposés
    Contre réalisé avec le Nanlite Forza 60
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour et bonne année @Marcello34090 ! Je suis ton parcours et tiens vraiment à te féliciter.

    Ta ténacité avec l'apport et le soutien de brillants repairenautes paye réellement malgré les difficultés que tu parviens ainsi à joliment surmonter. Bravo à tous et à toi !

    (J'en profite pour applaudir aussi ton écriture des dialogues puisque celui de cette comédienne qui le dit vite mais bien si on comprend qu'elle n'est vue qu'en rêve ou cauchemar et qu'elle en offre même le bon regard. Donc, bravo aussi à elle).
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    C est pas si mal. Le visage est sous-ex et ton éclairage face est trop à plat par rapport à ton exemple.
    Mais heureusement tu as rajouté un contre.
     
Chargement...
Discussions similaires - reproduire effet d'éclairage
  1. yamagata4000
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    727
  2. ZottaXx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    864
  3. ESHER31
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    1 878
  4. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    131
  5. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    179

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous