module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment rendre des pistes solidaires ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 9292Jojo9292, 13 Août 2011.

Tags:
  1. 9292Jojo9292

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Malgré quelques recherches, lectures et acharnement, je n'arrive pas à rendre solidaire deux pistes. J'y arrivais très bien sous PS, c'ets forcément possible sous AS !

Je m'explique. Je réalise un montage.
    Piste 1 : Titres par exemple
    Piste 2 : Video

Lorsque je réduis la longueur d'une de mes séquences sur la piste 2 en amont, les titres placées en aval ne bouge pas de façon solidaire avec la piste vidéo, qui elle, bouge (puisque j'ai rogné en amont quelques secondes de vidéo).
    Du coup mes titres ne sont plus à la bonne place...

Merci de votre aide.

Junior

2. cameleon66

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    dans le cadre qui contient les pistes video
    tout a droite en haut du cadre cliquer sur la petite fleche puis choissiser une des 3 propositions suivant vos besoins (a mon avis pour vous fleche vers le bas "mode remplacer") sinon regardez dans votre dvd getting starting c'est expliquer en video

3. 9292Jojo9292

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne fonctionne pas

Merci, mais j'avais déjà tenté les trois modes proposés (insérer, remplacer ou automatique)... sans succès !

4. cameleon66

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    essayer comme je l'ai dit precedement avec la fleche inserer
    ensuite
    cliquer avec votre souris sur le morceau de piste video a modifier (1 clic gauche sur le bord du clip une barre jaune apparait
    cliquer sur votre clip titre(idem)une barre jaune apparait aussi vos deux clips sont des lors coupler il suffit de faire glisser le bord a gauche ou a droite pour changer leurs dimension(aux 2)
    atention cette manoeuvre se fait a gauche ou a droite des clips suivant ce que vous voulez
    l'operation est la meme si vous le faites sur 10 piste simultanement

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. 9292Jojo9292

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

J'ai mis dix minutes à comprendre ce que je n'arrivais pas à comprendre. "attention cette manoeuvre se fait a gauche ou a droite des clips suivant ce que vous voulez
    l'operation est la meme si vous le faites sur 10 piste simultanément"

J'ai tenté en le faisant à gauche du clip (au début du clip) et à droite du clip (à la fin du clip) mais, effectivement, une fois qu'on a compris que l'on peut cliquer à droite ou à gauche de la PREMIERE image du début du clip (ou titre, ou autre)... C'est subtil, mais logique. J'espere juste à ne pas avoir à faire de montage de 10 pistes, si à chaque modif, il faut aller selectionner les 10 éléments de chaque piste...

Merci en tout cas. Merci !
    :bravo:

Chargement...

Partager cette page