module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment remettre les courroies sur Silma compact 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par lilou37, 27 Juin 2011.

Tags:
  1. lilou37

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Après avoir ouvert le capot arrière du SILMA compact 8, je me suis aperçue que les courroies étaient fondues. Je vais donc en recommander mais j'aimerais savoir comment remettre en place les neuves ??
    Quelqu'un a t-il un schéma ?
    Merci
    Cordialement
    Lilou37
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai eu un Silma à une époque mais ça fait longtemps qu'il est parti à la benne.
    Mon conseil sera donc d'ordre général : si les courroies sont "fondues" comme tu dis , tu ne peux pas connaitre le diamètre de ces courroies . De plus , il faut trouver un fournisseur pour ces courroies . Vu l'âge , ce n'est peut être pas évident . Il sera sans doute nécessaire d'adapter des courroies d'un fabricant généraliste. Alors , la combine pour connaitre la taille des courroies est de passer un fil dans les gorges des poulies et de faire un double noeud . On pose le fil en forme de cercle sur une table , on mesure le diamètre puis on diminue ce diamètre de 5% pour obtenir la bonne taille de courroie à commander.
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
  4. balvenie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. lilou37

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses mais j'avais déjà trouvé le site pour commander les courroies. Le souci est que je ne vois pas très bien comment les remonter sur l'appareil.
     
  6. Rockay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, j'ai le même problème que vous. Avez vous trouvé une solution a votre problème ? Je compte acheter cette courroie
    SILMA Compact 8 - HPC Hifi Photo Cine
    Merci d'avance, cordialement.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page