module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment relier 2 caméras pour avoir du 3d?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par lolosb, 7 Août 2011.

Tags:
  1. lolosb

    Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai 2 Lumix TZ7 identiques et j'aimerais les mettre sur une chine pour avoir du 3d.
    À quoi faut-il faire attention si on les mets sur la plaque? À l'angle? À la distance?

    Merci Beaucoup ;)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains que ce soit mission impossible : vous n'arriverez jamais à synchroniser les prises de vues des 2 camescopes (au 1/50 eme de seconde près) donc vos images vont être constament décalées (pas en stéréo, mais dans le temps).

    Ce sujet à déja été débattu il y a quelques temps, faire une recherche sur le forum.

    Olivier
     
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour lolosb,

    Peut-être (comme expérience) tenter cette astuce, ICI
    Et utiliser une seule télécommande pour lancer la prise de vues sur les caméscopes.
    Mais il est vrai que sans Genlock, cela sera difficile ! ....... mais peut être jouable sur de courtes scènes.
    Et de toute façon : ne pas filmer de mouvements rapides (éviter les jours de vent etc ...)

    Après pour des informations sur les techniques de tournage en 3D Relief, voir ICI
     
  4. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Lolosb,
    A ce qui a été dit, j'ajouterais que le Fujifilm FinePix Real 3D W3 coûte maintenant de l'ordre de Euro 200, permet de filmer et de photographier et a un super écran pour voir les résultats en 3D sans lunettes. N'hésitez pas à demander s'il vous faut plus d'info, pour ma part j'ai fait avec plus de 10000 photos et vidéos. Le format MPO (2x JPG encapsulé) pour les photos et 3D-Avi (2 canaux AVI) pour les vidéos sont très facilement réutilisables sur des nombreuses sources. Un soft pour séparer le canal Gauche du Droit est livré avec, bref, c'est peut-être un peu plus cher, mais beaucoup mieux (moi aussi au début j'utilisais deux Panasonic pour la vidéo, mais ce n'était pas simple...)
    Ici vous trouvez des photos et des vidéo pour et/ou avec le W3 (et accessoirement la Nintendo 3DS):
    Free 3-D Pictures for Nintendo 3DS / Photographies 3D gratuites au format Nintendo 3DS

    Bon choix :cool:
    Christian
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous