module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Comment réinstaller MSDV ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by thierrysko, May 3, 2002.

Tags:
  1. aberr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide.

Je suis sous Windows Millenium.

J'ai bien surveillé à chaque fois le gestionnaire de périphérique mais je ne vois plus de périphérique de type 'Appareil photo ou caméra' (je ne sais plus le terme exact).

Il n'y a rien à fair, j'ai déjà tenté toutes les configurations d'ordre d'allumage PC / caméscope. J'ai même testé le port interne de la carte Studio DV (il n'y en a qu'un en interne). Sans succès........

Je vais essayer de tester sur une autre machine pour voir si c'est le caméscope qui pose problème ou la configuration PC.

En ce qui concerne les fichiers de configuration du caméscope, il me semble qu'il en existe... Sinon quelle est la signification des fichiers dvcam.sys (que j'ai déjà vu quelque part) ou msdv.sys ?

Arnaud.

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces fichiers font partie de l'OS et sont, par exemple, mis a jour par DirectX8.1...

Bon, Windows Millenium, c'est pas trop mal... En tous cas ca devrait marcher...

Ton cable 1394 est-il ok ? T'aurais pas marcher dessus par hazard ? Parce une panne intermittante je comprendrais, mais d'un seul coup plus jamais rien...

En derniere limite, si t'es sur de ton HW (carte + cable + camescope) tu peux tenter une reinstallation de Win Millenium. Pour cela, boot, puis insere le CD depuis Windows, le setup va se lancer automatiquement et choisi alors une reinstallation (type reparation...). Ca ne detruit rien - mais des fois ca ne reparre pas tout non-plus...

Apres cela il faudra reinstaller DirectX8.1.

Mais avant tout, teste donc ton camescope avec son cable...

A+
    Dan

3. aberr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci des infos, je vais tenter de tester le caméscope + le cable sur un autre PC (je vais essayer d'en trouver un sous Win Millenium).
    Sinon, je tenterai une réinstallation de Win Millenium.

Merci encore,

Arnaud.

4. pakalol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan pour ton aide précieuse et rapide. En effet en réinstallant direct x 8.1 cela a résolu tous mes problèmes!
    Quel efficacité!
    Merci encore

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi !

A+
    Dan

Loading...