module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment réinstaller MSDV ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par thierrysko, 3 Mai 2002.

Tags:
  1. aberr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide.

Je suis sous Windows Millenium.

J'ai bien surveillé à chaque fois le gestionnaire de périphérique mais je ne vois plus de périphérique de type 'Appareil photo ou caméra' (je ne sais plus le terme exact).

Il n'y a rien à fair, j'ai déjà tenté toutes les configurations d'ordre d'allumage PC / caméscope. J'ai même testé le port interne de la carte Studio DV (il n'y en a qu'un en interne). Sans succès........

Je vais essayer de tester sur une autre machine pour voir si c'est le caméscope qui pose problème ou la configuration PC.

En ce qui concerne les fichiers de configuration du caméscope, il me semble qu'il en existe... Sinon quelle est la signification des fichiers dvcam.sys (que j'ai déjà vu quelque part) ou msdv.sys ?

Arnaud.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces fichiers font partie de l'OS et sont, par exemple, mis a jour par DirectX8.1...

Bon, Windows Millenium, c'est pas trop mal... En tous cas ca devrait marcher...

Ton cable 1394 est-il ok ? T'aurais pas marcher dessus par hazard ? Parce une panne intermittante je comprendrais, mais d'un seul coup plus jamais rien...

En derniere limite, si t'es sur de ton HW (carte + cable + camescope) tu peux tenter une reinstallation de Win Millenium. Pour cela, boot, puis insere le CD depuis Windows, le setup va se lancer automatiquement et choisi alors une reinstallation (type reparation...). Ca ne detruit rien - mais des fois ca ne reparre pas tout non-plus...

Apres cela il faudra reinstaller DirectX8.1.

Mais avant tout, teste donc ton camescope avec son cable...

A+
    Dan

3. aberr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci des infos, je vais tenter de tester le caméscope + le cable sur un autre PC (je vais essayer d'en trouver un sous Win Millenium).
    Sinon, je tenterai une réinstallation de Win Millenium.

Merci encore,

Arnaud.

4. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan pour ton aide précieuse et rapide. En effet en réinstallant direct x 8.1 cela a résolu tous mes problèmes!
    Quel efficacité!
    Merci encore

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de quoi !

A+