module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Comment regrouper les médias dans un dossier ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Zorglomme, 7 Août 2014.

  1. Zorglomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je suppose que je suis aveugle mais je ne trouve pas d'option, dans Vegas Movie Studio 10, pour regrouper les pistes qui sont déjà dans ma table de montage, dans un dossier. A la manière des calques de photoshop, que l'ont peut regrouper dans un dossier pour éviter que ce soit le bordel. Parce que là je travailles sur une vidéo qui va comporter des dizaines de pistes vidéos, donc si je ne peux pas les classer dans des dossier une fois placées dans ce que le logiciel appelle "liste des pistes", ça va être un foutoir monstre.

    Merci à celui ou celle qui pourra m'aider !
     
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ta question m'interpelle car j'ai toujours pensé que le montage avec Sony n'est que chose virtuelle.
    Dans le montage, les seules chose réelles sont soit la séquence vidéo, soit l'image, soit l'audio, bref les éléments réels sauvegardés.
    Pour le reste, les effets, les transitions, l'organisation des pistes et donc les pistes elles-même ne sont que des manipulations virtuelles, ordres de traitements qui sont eux sauvegardés dans le fichier projet. (VEG pour la version pro et VF pour la version studio). Il n'y a donc pas de fichiers "pistes" à sauvegarder et à classer dans un dossier.

    Je ne suis pas totalement affirmatif car tu viens à me faire douter un tout petit peu.

    Tu auras certainement des réponses de personnes plus calées que moi.
     
  3. Zorglomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal fait comprendre apparemment.
    Je parle des éléments que j'ai intégrés dans ma timeline, à gauche si dessous, donc. Comme tu peux le voir, j'en ai ici 10. Or ma vidéo va probablement en compter au bas mot une soixantaine. Plutôt donc que d'avoir les 60 éléments en liste, ce qui est ingérable, j'aimerai pouvoir les regrouper par thème dans un dossier déroulant, comme dans Photoshop, où si tu as 12 calques pour créer un bonhomme, tu peux les sélectionner pour les grouper dans un dossier, afin de ne pas avoir tes 12 calques affichés sur la table de montage. Idem ici : je voudrais regrouper les 10 "calques" affichés dans un dossier "Intro". Puis les 10 suivants dans un dossier "spectacle" par exemple.
    [​IMG]
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas utilisateur de Végas, mais si j'ai bien compris ce que vous voulez faire : réduire un ensemble de plusieurs pistes à un groupe, et lui donner un nom, il m'a fallu 2 minutes pour trouver la réponse :
    - selectionner les différentes pistes à regrouper,
    puis clic droit : Groupe de piste : regrouper les piste sélectionnées.
    Ensuite on réduit l'affichage en cliquant sur le petit triangle en haut à gauche du groupe créé,
    et on lui donne un nom par clic droit : Renommer le groupe de piste.

    Edit : dans le Help :
    Groupement de pistes

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Zorglomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est ce que je craignais, je n'ai pas cette option... Ma boîte ayant opté pour Vegas Movie Studio (40€) et non pour Vegas Pro (450€), j'imagine qu'une option pratique comme celle ci a été supprimée. Génial...
     
  6. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OK, la je comprends mieux. Bon, plus la peine de te donner la réponse, doublé par Ogt. Il a donné la solution.
     
  7. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    60 pistes ! c'est énorme. Si ce n'est indiscret, quel type de sujet es-tu entrain de monter ?

    Effectivement, dans Studio, le regroupement de pistes n'existe pas.
     
  8. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon une idée qui vaut ce qu'elle vaut.
    Par exemple si tu es certain que les 10 premières pistes sont totalement OK, tu fais un rendu et tu ouvres un autre projet en y important ce rendu. plus qu'une piste au lieu de dix. Et ainsi de suite... Tu gardes bien sûr tous les projets pour pouvoir le cas échéant corriger.
     
  9. Zorglomme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai pensé, je verrais si je ne perds pas trop de qualité.

    Merci à tous pour vos réponses !:good:
     
  10. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Au fait, avec la version Vegas Movie Studio 10, tu n'as que 10 pistes de disponible, tu ne pourras jamais en avoir 60. Dans sa version 12, Movie Studio Platinum il y en a 20, mais toujours pas 60, pour 60, il faut obligatoirement passer à la version Pro de Vegas.

    Donc, tu n'as pas le choix, au bout de 10, il faudra obligatoirement faire un rendu.

    Si ta boite est radine et ne veut te payer la version pro, il y a un logiciel clone à Movie Studio, pour à peu près le même prix mais avec un nombre de pistes illimité, c'est Movie Plus X6 de Serif.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous