module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment régler exportation ?

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par Nikon7, 20 Novembre 2022.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Charlie perso je me prends pas le choux:
    25 ou 28 Mb/s en CBR pour UHD 25p HEVC
    Les originaux Air2S UHD 25p sont en HEVC à 100Mb/s !!!
    Mais sur des exports en HEVC UHD 25fps en 25Mb/s pas bien vu de différence.
    Ensuite chacun sa recette ..Celle là avec CC2020 et Voukoder marche très bien
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Quand on débute et qu'on n'y connait rien (attention ce n'est pas un jugement de valeur, c'est lui qui le disait) on part sur les valeurs par défaut et en général on obtient de bons résultats... Après avec l'expérience, on affine et comme tu dis, on se prend pas le choux... :)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    André ces différents logiciels de montage sont opérationnels

    Edius X Workshop, Sony Catalyst Edit, Resolve, Pinnacle Ultimate26, Shotcut, Hitfilm Express ...

    "si " l'encodage, avec un codec identique, est bien réalisé ..il n'y a pratiquement pas de différences entre eux au visionnage sur une bonne TV ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bertrand en fait c'est la première chose que je regarde quand je teste un soft :
    Je mets un rushs sur sa TL et j'exporte.
    GROSSE déception avec Magix VDL 2011 ou 2012 quand je suis passé de la FX1 à la SD700 (qui même aujourd'hui quand je regarde des films fait en bonne condition de lumière m'étonne encore un peu)
    Donc test de la dernière mouture de Magix dont la version 2007 en DVD ne convenait plus pour le H264 50p de cette Panasonic et grosse déception:
    Impossible d'obtenir un export propre sans artéfact :col: ..Il ne respectait pas le BR que je mettait
    Donc passage sur EDIUS 6.08 à l'époque
    Edius que j'avais déja utilisé pour des montages avec la FX1 en version 4.xx et qui faisait du smart rendering.
    Mais Smart rendering il ne fallait plus en parler en H264 !
    Pourquoi tu dis avec un codec identique ?
    J'exporte bien de l'AVCHD en HEVC ...Ce qui doit être identique c'est surtout la fréquence image
    Le format on peut le modfier.
    Export de 1080 50p en 3840*2160 50p par exemple mais le plus souvent c'est l'inverse.

    Ensuite j'ai été un peu gentiment critique envers NIKON7 qui prétendais ne trouver aucune différence entre le fullHD et le 4k
    Il a à la fois tort et raison :
    Même sur une télé 70" pour différencier le 4k d'un BON FHD il faut pas se mettre loin de l'écran.
    y aurait pas mal à dire la dessus et j'y ai consacré un post qui vaut ce qu'il vaut :o
    Faut voir que si on visionne du FHD qui est un downscal de UHD (donc format exploité à fond) j'ai pas beaucoup de 4k qui soit downscal de 8k.

    Quant à ShotCut je n'ai pas la conscience professionnelle de conseilleur comme notre regretté Olivier (OGT) qui lui testait tous les softs pour aider les autres :good:

    Donc te fais confiance si tu dis que en bien choisissant les paramètres d'export ShotCut fait aussi bien que les soft PRO comme EDIUS RESOLVE PREMIERE
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui, en demeurant cohérent, il faut comparer ce qui est comparable
    " Prores HQ vs DV" incongruité n'est il pas ...
    Et en phase avec la qualité du clip ...
    Sur le même téléviseur UHD ...c'est bien du pareil au même...:jap:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ton serviteur :jap: peut jouer avec 7 à jour (voir 8 en insistant, un vieux Vegas) ..sauf "Premier" :rolleyes:
    Que veux tu, nul n'est parfait en ce bas monde ;)
    "Le monde se divise en 2 catégories ..ceux qui utilisent Premier et les autres "
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je te laisse donc la place d'Olivier dont tout le système était fait pour aider dans le Repaire avec possibilité d'OS virtuel etc...
    Un grand Monsieur cet Olivier :jap::jap:il passait son temps à aider sur le Repaire ..
    Je viens de virer les Maj auto de w10 vécu 9ans avec W7 sans faire aucune MAJ
    P...t'es entrain de faire qq chose et d'un coup il te dit: W10 doit faire redémarrer votre PC pour une maj :vraiment pénible ça Enervant :col:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui ..et cela va vite ..sur ces 5 dernières années le nombre d'amis/relations qui ne sont plus là

    T'es en pleine forme, tu ne te doutes de rien, deux ans plus tard t'as disparu :sad:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI :sad::sad::sad: la condition humaine est inhumaine désolé le Hs
    Et Jakovidéo !!! qui était d'une exceptionnelle gentillesse :sad::sad:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous