module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment récupérer films VHS ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sudyst27, 7 Mai 2003.

Tags:
  1. Georges49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais le même problème et la solution qui m'a paru la meilleure a été la carte Studio Deluxe (elle a entrée et sortie analogiques).

Elle capture l'analogique aussi bien SECAM que PAL, elle faut donc aussi le transcodage.

Ca marche super....

2. Georges49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...elle FAIT donc aussi le transcodage

3. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour compléter ce que viens de dire Goerges49,

La studio deluxe, peu importer le signal en SECAM en entrée

mais,

La sortie sera en PAL.

a+

4. sudyst27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Films sur cassettes VHS

Merci pour la carte studio DELUXE ? de Pinnacle ? car moi j'ai La Pinnacle studio 8 ... Combien elle coûte ? Et peut-elle récupérer les films sur cassettes VHS d'un magnétoscope à un PC ? Dans ce cas quelle prises ou cordon utiliser ?
    Moi je pense que le boitier DAZZLE reste à savoir lequel ? car il y en a tout un waggon de modèles , il semblerait que ce soit le dernier HOLLYWOOD qui peut traiter ce genre de problème ? Qui peut nous donner des renseignements sur ces produits DAZZLE ?

5. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    juste un conseil

Réflechis bien avant de te lancer dans l'achat d'une carte qui fait l'analogique. En effet si tu as un besoin fréquent ça peut valoir le coup sinon, si c'est juste pour récupérer une ou deux bandes, c'est cher et compliqué. Trouve-toi plutôt qq'un qui à une cam dv permettant de récupérer tes VHS comme je l'ai fait.;)

6. big olive

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si c'est pour récupérer du VHS tu n'as pas besoin d'une résolution phénomenale, tu peux aussi lorgner du coté de certaines cartes TV bon marché qui proposent également l'aquisition.

@+

7. sudyst27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Suite films VHS en format DV

Je crois que je vais finalement opter pour l'achat d'un lecteur enregistreur DVD qui me permettra de sauvegarder mes cassettes VHS et s'il est pourvu d'une entrée/sortie IEEE 1394 comme le PIONEER DVR-7000 je pourrai ainsi capturer mes films VHS via cette prise . Puisque de toutes façons mon vieux magnétoscope est en train de rendre l'âme je vais faire cette acquisition et ainsi je ferai d'une pierre deux coups .... Evidemment les prix de ces enregistreurs DVD sont encore un peu élevé ... Mais enfin on ne peut pas avoir l'argent du b..... etc ....

Chargement...

Partager cette page