module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment reconnaître un disque dur mort?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 25 Mai 2003.

Tags:
  1. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chat échaudé craint l'eau froide ! On n'est jamais trop prudent et je te comprend (je suis en froid, et à jamais, avec VIA par ex). Seulement sur les chiffres de cet article, il faut bien voir qu'ils sont représentatifs d'UNE série, d'UNE capacité et d'UNE période et il est incorrect et faux d'extrapoler ces chiffres au reste de la gamme et d'en faire une moyenne représentative.
    Reste néanmoins que quelque soit la marque, on est jamais à l'abri d'un problème car les DD, avec des performances sans cesse en progression et une lutte commerciale sans merci, restent des pièces fragiles qui peuvent sans raison lâcher ou au contraire tout encaisser.

DV

2. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour saint Kro

Dans le cas cité ci-dessus, il s'agissait de disques montés fixes avec ventilateur individuel, parce que ça chauffe un IBM !

Pour Don vincenzo

Même si j'etendais ma stat à tout mon parc de DD IBM qui est de 5, je suis encore bien loin des 2 ou 3 %, même si statistiquement parlant une populations de 5 ne veut rien dire.
    Je veux bien croire que j'ai fait preuve de malchance, mais tout de même.... Ou bien la norme d'utilisation pour IBM, c'est allumer le PC 5 mn une fois par semaine pour répondre au mail ?

@+

3. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    j'ai moi aussi eu un pb avec un dd dur IBM 60 go 60gpx.
    Soit disant mort. J'ai du le formater puis utiliser les soft ibm et hitachi. Ca a pas marché la première fois mais la deuxcème oui. Le dd est réparé est maintenant il fonctionne et je n'ai plus le bruit stridant d'avant.
    Cependant je ne m(en sert que pour la sauvegarde peu importante.)

:cool:

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tous les disques chauffent, d'autant plus s'ils sont sollicités en permanence. Une bonne ventilation est nécessaire. Je l'envisage d'ailleurs pour mon maxtor DM+9 de 120 Go qui chauffe un peu plus trop beaucoup à mon goût par rapport à mon 120 GXP IBM.
    Bien ventilé ces DD (et sa tour) ne peut être que bénéfique !

Je partage cependant ton point de vue car tout ce que j'ai lu sur ces DD (+ les échos de mon entourage) n'est guère flatteur pour la marque ! Mais, j'en ai autant pour western digital par ex ... pour d'autre ce sera maxtor ou seagate. Une chose est sûr : les anciens IBM étaient vraiment de piêtre qualité et fiabilité.

DV

5. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si on remonte un peu dans l'histoire du PC, il est vrai que la fiabilité des DD n'a pas été en augmentant bien au contraire.
    Personnellement, j'ai pu constater que la fiabilité s'est considérablement dégradée quand les capacités ont commencé à se mesurer en Go et aussi lorsque la vitesse est passée à 7200 tours. Si IBM (avec ses sous traitants) a redressé la barre et fait maintenant aussi bien (ou pas moins mal) que ses concurents c'est tant mieux.
    Mais de là a retrouver la qualité des DD des années 90 .... Je pourrais vous citer des cas de PC avec des proc 386 ou 486 qui actuellement tournent encore nuit et jour (pilotage de process) avec leur disque d'origine (des 40 Mo)
    Ce qui est regrétable c'est qu'une fois de plus le consommateur a integré le fait qu'un objet se dégrade rapidement et dans son esprit c'est normal, du moment qu'il a tenu le temps de la garantie.
    Marketing, société de consommation .......

@+

6. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  7. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Philou63,

j'ai eu un pb proche du tien mais légérement différent :
    dans un rack, le connecteur en bout de la mini-nappe IDE, qui fait le lien avec le DD, s'est cassé. Mais je n'ai trouvé personne qui acceptait de me le refaire dans des conditions sûr et honnêtes.
    A qui t'es-tu adressé pour la soudure ?
    Enfin vu le prix, dans mon cas autant racheté un rack (mais là probléme de compatibilité, voir la discussion : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=9405).

A plus.

8. SamWise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un DD IBM à faire changer

Salut toutestous,

j'en profite pour faire remonter cette discussion sur le sujet même si elle date un peu.
    Voir aussi cette discussion que j'avais lancée :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=28931.

En fait j'avais un peu laissé tomber mon affaire de DD mais là j'en aurais besoin de mon DD IBM Deskstar 40 Go. En plus, j'ai été sur le site d'Hitachi (en anglais) où on peut vérifier si le DD est toujours garanti (http://www.hgst.com/hdd/support/pre_rma.htm). Et donc aprés avoir entré le n° de série du DD, je vois qu'il est encore sous garantie jusqu'au...ah merde 05/09/2003 ! Je me suis fait eu à 3 mois prêt. Bon ben que ce message serve au moins à celles et ceux qui ont encore un DD sous garantie, n'attendez pas comme moi !

Juste quelques remarques:
    * Le site avec lequel je fais le lien ci-dessus est donc le site HITACHI (américain ?) car Hitachi s'occupe du service aprés-vente d'IBM (ou a racheté IBM, je sais pas trop et ça m'intéresse pas plus que ça).
    * en pratique je ne sais pas où on envoit son DD IBM par La Poste si on a un pb et que le DD est toujours garanti.

Et en conclusion, faites gaffe à vos DD, dîtes-vous bien qu'il peuvent lacher donc c'est plutôt pas mal d'assurer avec des CD ou DVD pour le stockage et des logs comme Partition magic et Drive Image (ou équivalents).

A bientôt.

SamWise.

9. Pnar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut ts,

merci d'avoir fait remonter ce topic.

1 pc grillé (EDF?/alim?) -> 3 HDs HS (WesternDigital, Seagate et Hitachi)

j'avais la flemme de m'en occuper, mais en cliquant sur les liens, mes 3 HDs sont sous garantie
    m'en v tester de ce pas les différents supports constructeurs ...

a+
    Pnar

ps : les boules les boules les boules -> j'ai perdu plein d'heures de rushes DV, car ma stratégie (mauvaise apparemment) consistait à capturer asap les rushes, et à utiliser les K7 DV pour tourner uniquement (pas de stockage K7 DV) :(
    v revoir tout ça :o
    ps2 : pour la ptite histoire : le WD ne démarre plus du tout, le Seagate démarre mais n'est pas détecté et l'Hitachi démarre est détecté UDMA5 est lu en PIO et a plein de secteurs irrécupérables. (testé sur 2 pcs et nappes IDE distinctes)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Merci SamWise, l'oncle Sam avisé, le malin, car en réactivant ce thread que j'avais initié tu as réactivé DFT ce qui m'a permis de voir qu'un DD de 40 GO que je croyais perdu (2001) était toujours sous garantie. Je ne pensais pas la faire jouer car les frais d'envoi selon la norme IBM / Hitachi coûte aussi cher qu'un DD neuf !

En fait, en faisant le test préalable indispensable pour faire jouer la garantie, j'ai fait la réparation demandée au passage et mon DD de 40 GO tourne à nouveau !

Le pied !

Bob

11. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je m'associe entièrement aux propos de Bob Art, car grâce au lien donné par SamWise, je viens de ressuciter un HD IBM de 60 Go qui m'a lâchement abandonné il y a deux semaines (complètement innaccessible !). :col:
    Je viens de lui faire subir le test et, MIRAAAAAACLE ! ! ! il remarche :)
    Cet utilitaire est vraiment formidable pour des disques qui le sont beaucoup moins :D :D

Merci SamWise.

@+

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Heu les amis, faudrait lire depuis le début, le lien sur le soft DFT était donné depuis le 25 mai. :D

Alors à quoi ca sert que ducro, pardon saint kro se décarcasse :lol:

A+

PS Bob Art, ca veut dire que depuis le mois de mai tu n'as pas passé le test ?

13. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui mais voilà, le 25 mai mon disque était encore en pleine forme, et SamWise a fait remonter le post au bon moment :bravo: :bravo:

@+

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    C'est Bob Art qui très lent pour tester son disque :lol: :lol: :bravo:

A+

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Non, Saint Kro, le 60 GO avait lâché je ne sais plus quand, en mai je crois. IBM / HITACHI m'en a envoyé un neuf et un de mes garçons s'est empressé de partir avec. Le 40 GO n'a lâché que depuis 10 jours ! Et celui-là, il est reparti ... je veux dire qu'il fonctionne à nouveau ! Il est plus petit que le précédent, alors j'ai quelques chances de le conserver.

Bob

Chargement...

Partager cette page