module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment reconnaître un disque dur mort?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 25 Mai 2003.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Le constructeur se fiche de la facture, c'est le numéro de série qui compte, car en fonction de ce numéro le fabricant connait la date de fabrication du disque et plus ou moins 3 mois de stockage chez les distributeurs avant vente.

A+

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Malheureusement, les DD actuels ont une garantie d'un an (avant c'était trois chez Maxtor, ils se sont alignés sur les autres maintenant, ceci n'est valable pas valable pour les versions boîtes). Je crois par contre que les DD SATA de certains fabricants sont garantis plus longtemps : chez WD, le raptor a 5 ans pour décéder !

DV

3. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Heu... c'est marqué IBM dessus... j'ai bon? ;)

4. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excellent :bravo: :bravo: :bravo:

DV

5. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ibm s'engage à fournir un hdd neuf en remplacement sous garantie ?

moi avec maxtor la premiere fois, puis seagate quelques annees plus tard, ils ne m'ont promis que du reconditionné. (comme le seagate etait encore en production, finallement j'ai eu un neuf)

que la config soit encore sous garantie ne change pas grand-chose : mon chinois à moi prend en charge la garantie sur tout sauf le hdd -> direct fabricant (panne apres 6 semaines) ; il a juste accepté de me donner un emballage amortisseur pour l'expedition.

6. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu avais lu mon intervention un peu plus haut tu aurais la réponse à ta question !

@+

7. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah bon ... faut lire les posts ? .... :o

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà échangé par deux fois des disques SCSI chez IBM, et à chaque fois j'ai eu du reconditionné. A mon avis, Hitachi (qui a repris la division disques d'IBM) doit faire pareil.

9. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Toutes ces interventions m'amènent à penser que, finalement, un disque dur est un composant hyper fragile !
    Je pensais que je n'avait pas eu de chance avec mes IBM, mais je vois que beaucoup ont eu des problèmes avec un peu toutes les marques, mais apparemment IBM a la palme.
    IL n'y a pas très longtemps, j'ai vu des disques de marque Exelstor que je ne connaissait pas. Selon moi ce sont des IBM déguisés : même forme extérieure, étiquette identique pour la sélection des cavaliers...

@+

PS : Un modérateur pourrait peut être lancer un sondage sur les DD, cela pourrait nous éclairer pour nos futurs achats.

10. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Suite : le DD IBM est bien mort. Le test Fitness Drive le montre. Donc a priori, retour à l'intégrateur (Yourland) et à défaut à IBM. La garantie de 3 ans me laisse encore 18 mois. Il n'est pas sûr qu'il soit remplacé par un neuf.

Bob

12. philou63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Bob,

J'ai eu ce genre de Pb sur un DD IBm Deskstar 30 Go7200 (bruits, non reconnu au démar...). En fait c'était une soudure qui avait laché ( dans le réceptacle de la nappe). Je l'ai faite ressouder (150 Frs) et depuis il est ok sauf que parfois il est capricieux et qu'il faut que j'enfonce bien ma nappe et redémarre plusieus fois pour le lancer. Mais quand il est parti ça roule. Il tourne non Stop depuis 12 jours sans couacs ;-))

Qui sait ?

A+

13. Don vincenzo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour te consoler Bob, sache que ton dur était probablement issu d'une des séries de DD d'IBM (75 ou 60 GXP) qui n'ont jamais fait couler autant d'encre (mais bien bien noire l'encre). J'ai moi même eu des DD des 2 séries et malheureusement pour la réputation, aux dernières nouvelles, ils fonctionnent encore (un 30 Go 75 GXP et un 40 Go GXP) alors qu'ils devraient être au royaume des ombres ! Enfin, j'ai eu aussi un 75 GXP qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Ah bah non, tiens, c'est vrai que ce sont quand même des m***** ces DD.
    Bref, tu peux tomber sur des mauvais éléments comme sur des exceptions. J'ai souvent remarqué que l'on se trouvait dans la première catégorie ...
    Cependant, les dernières versions de DD d'IBM/Hitachi n'ont rien à voir avec les anciennes. Quant à la fiabilité, c'est une notion parfois très subjective que seuls quelques chiffres peuvent contredire.

DV

14. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis très étonné de voir des articles faire état de taux de retour si faibles pour des disques IBM.
    J'ai eu, entre autres, deux DD faisant partie des "séries noires". L'un des deux a été échangé pendant la garantie quant à l'autre, un 45 Go, il a été changé DEUX FOIS pendant la garantie de 3 ans.

Je connais rien aux statistiques, mais je serais tenté de chiffrer le taux de retour à 150 % ! ! alors quand je lis 2% ici , 3% là, je n'y croit pas du tout.....

Pour les modèles plus récents, je m'abstiendrai de tout commentaire, ayant depuis longtemps rayé IBM de la liste de mes fournisseurs .

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Pour la décadence des HD, il ne faut pas oublier que les disques montés sur tiroir de mauvaise qualité se détruisent plus rapidement et plus souvent que les disques fixes.

A+

Chargement...

Partager cette page