module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment prendre le son lors d'un mariage et ne rien laisser trainer dans le champ

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par breaux, 21 Juillet 2019.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    :hello: Mais il est ou le bonheur ? il est là ! :D
    (images AX700)

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Justement je te dis adopte un de ces nouveaux gadgets cités, autonomie 7H tu le mets sur une personne qui compte..le marié par exemple ..au hasard :D .. 150g de plus sur un AX700 tu arriveras à le porter non ? :rolleyes:

Beaucoup d’artisans ont utilisé avec bonheur le zoom H1...en tout cas ils en ont un dans leur boite à outils au cas ou...ça ou autre chose ....la débrouille low cost

• J'aime J'aime x 2
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    Oui ..pas con ... petit discret ....mais ..je le pose ou sur la mariée ? :rolleyes:

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'espère que la Z280 n'apparait pas dans le champ de l'autre caméra ...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    ;) Michel sais tu ? que tu es parfois désespérant à en pleurer :cry2:
    En tout cas merci pour ton précieux conseil, je filme depuis 1970 (presque 50 ans !..mon Dieu ) ..
    J'avais effectivement pas tout compris:sad:
    Encore un grand merci :jap: & :jap:
    Bertrand :perplexe:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Si si, il faut laisser la caméra dans le champ, ça sera un élément de datation comme une R12, un jean patte d'eph, une robe vichy ... lorsque les conjoints se passeront séparément le DVD après leur divorce ... : "Ah quand même le Bertrand, il assurait de son vivant question matos !" :mdr: Peut-être que ça les réunira pour une saison 2 ou 3

• Amusant Amusant x 4
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    :bravo:
    ;) t'as raison le "trou" se rapproche de plus en plus vite ...idiot mais j'aime pas !
    HS ON :
    R12 ! j'ai eu une 4 pattes tellement fatiguée qu'elle ne démarrait plus, sauf en la poussant ou en la faisant dévaler une pente....mais son frein à main ne..... freinait plus non plus !
    alors ..je la coinçais en haut d'une pente à Montmartre contre le trottoir roues braquées ..
    et ..suffisait de tourner le volant pour prendre de la vitesse embrayer en seconde et vogue la galère..
    Sauf que ....un jour ... la gendarmerie motorisée a vu le manège...
    j'ai été accompagné comme un ministre par deux motos jusqu'au prochain commissariat...
    voiture immobilisée sur place pour la casse...
    c' était encore le bon temps .. pas d'amende rien .;je suis partie à pieds avec un vilain sac contenant mes affaires ...
    N.B. elle n'avait plus de chauffage non plus ..pratique en hiver .....sur l'autoroute les camions me doublaient, parfois j'essayais tant bien que mal de me faire aspirer ...rare car il roulaient trop vite !
    Beau la vie d'étudiant fauché ! mais on est jeune et plein d'espoirs *
    * Que ceux qui on connu le "Mazet" à l'époque (Resto U à St Germain des près ) avec ses plateaux métalliques ou le fromage blanc débordait sur les fayots froid à la sauce improbable....se souviennent ...nostalgie du "bon temps" ... HS OFF

• Amusant Amusant x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pas possible tu étais tombé sur la version construite sous licence en Roumanie... mais on en voyait encore il y a 15 ans dans l'état de la tienne ... heureusement la Z280 même chinoise assure et nous aussi pour le moment

9. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    :perplexe: Faut pas mal le prendre Bertrand, en effet ta photo montre une caméra sur le côté de l'autel, pour moi tout laisse à penser qu'elle va se retrouver dans le champ de ta AX700.

Même avec 49 ans d'expérience, tout comme moi on n'est pas à l'abri de ce qui peut encore nous échapper.

Combien de fois mon assistant me dit que l'on voit un le reflet ou un bout du trépied du projecteur, alors on le déplace et on refait la séquence...

Je vais même te dire que l'on déplace les extincteurs, que l'on gaffe les sorties de secours, on déplace les pupitres d'informations aux touristes, et bien évidement aucun touriste dans le champ, etc etc....

Faut être très vigilant et observateur afin de ne rien laisser passer.

#24 breaux, 22 Juillet 2019
    Dernière édition: 22 Juillet 2019
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    49 ans c'est peanuts, j'attaque la 55 ème ... je serai dans l'urne avant vous si ma veuve noire et évidement éplorée ne m'a pas recyclé dans le compost pour planquer les traces de son crime.
    Sinon il y a plus chic comme FIN :
    The END | Le Repaire

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Mon petit doigt me dit que tu aurais une préférence pour un homard.... ..peut être :rolleyes:

Apres, j'espere qu'on ne laissera pas la boiboite traîner dans le champ du voisin...tien je suis pile poil dans le sujet.:D surtout si la veuve noire éplorée se re-marie dans la foulée :mdr:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Le cinéaste Boris Lehman a tout prévu pour son "film de funérailles" :

Boris Lehman

Ca marche avec des boîtes de 300 m film ... avec des cartes micro-SD ça le fait moins à l'image … question de génération … et puis aux dernières nouvelles, même pas mort le Lehman !
    Funérailles (de l’art de mourir) (2016) – MUBI

Interview de ce cinéaste atypique à cheval sur plusieurs genres :

• J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    ;) Mais non, pas de soucis je te connais je ne peux pas le prendre mal venant de toi ..
    Par contre tu n'as pas du pratiquer souvent des reportages de mariage...
    ("une caméra ! " c'est une Z280... quand même ! :D)
    Quels plans intéressants j'aurais pu prendre pour l'avoir dans le champs ?
    il m'arrive parfois (rarement) de prendre quelques plans "de dos" ...souvent c'est en plaçant l'objectif presque entre la tête des mariés ..je sais toujours ou se trouve l'autre ...et pour cause
    Dans les églises catholiques la place que j'affectionne pour le trépied est dédiée à l'évangile sur son pupitre....
    c'est à chaque fois une négociation (étonnante !) avec le prêtre pour qu'il accepte de déplacer son évangile de l'autre coté ..jusqu'ici j'ai toujours obtenu gain de cause ...
    (et le bon Dieu a pardonné :D )
    Pourquoi ? .. c'est la meilleure des positions pour filmer la mariée, de face légèrement de coté
    ( de l' autre coté c'est le marié qui masque la mariée :sad: )
    dans le cas présent c'est surtout "l'enfoi.." de photographe officiel qui me passait sans vergogne et sans prévenir devant mes objectifs...
    Pourtant comme à chaque fois, rencontre avant et petit topo ensemble ...comme les autres
    "oui j'ai l' habitude, je fais attention etc ...idem pour moi...".je respecte ..."
    Tout c'est toujours bien passé auparavant
    (sauf quelques cognements de tête quand dans l'action on cherchait les même angles)
    Mais celui là ...une vedette ......trop souvent dans le champs ou froidement surgit devant l'objectif.
    les explications de gravures assez raides (et coups d'épaule) ont à peine modifié son "enthousiasme "
    j'ai du m'offrir de nombreux recadrages et des images figées quand c'était impossible
    Bertrand :jap:

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai fait moins de 10 mariages en 40 ans, 8 en VHF, les deux derniers en FHD m'ont été rémunérés pour 100 € DVD inclus !
    (à cette époque je n'avais qu'une petite caméra, la Sony HDR-XR550VE à disque dur qui me sert encore aujourd'hui)

Mais franchement, en dehors de la famille et/ou amis, pour moi c'est le plus horrible reportage que l'on puise faire.

Sinon dans ton cas il faut aussi être mobile, tu ne peux pas rester sur trépied, tu dois être réactif s'il se passe quelque chose à l'opposé.

#29 breaux, 23 Juillet 2019
    Dernière édition: 23 Juillet 2019
  15. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Haute gastronomie 5 étoiles, mais négatives!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page