module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] comment poursuivre un montage diapo en fonction des versions windows

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par leon03, 3 Novembre 2011.

Tags:
  1. leon03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai fait des montages diaporamas avec powerpoint version 2003 que je reprends avec PowerPoint version 2007: j'ai à chaque fois une fenète m'indiquant que j'aurais des soucis puisque les fonstionnalités de cette nouvelle présentation ne sont pas prises en charge par les versions antérieures de PowerPoint: comment faire pour poursuivre un travail débuté sur une version antérieure lorsque l'on a changé son ordinateur avec une nouvelle version 2007/2003?
    merci de votre aide
     
  2. joelpierre

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question n’a pas grand rapport avec le film argentique et la pratique des transferts vidéo, mais en utilisant OpenOffice ou LibreOffice au lieu de PowerPoint, on se débarrasse de Microsoft. C’est tout bénef…
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu peux vérifier si en faisant, dans PowerPoint 2007, un "enregistrer sous" tu n'as pas la possibilité d'enregistrer ton document au format de la version 2003.
    Dans le cas contraire et comme le souligne justement joelpierre, l'alternative est d'utiliser libreOffice ou OpenOffice(Oracle) pour ouvrir, modifier tes documents PPT et ensuite faire un "enregistrer sous" en sélectionnant le format de fichier Powerpoint 97/200/XP/2003.

    Attention :
    - tu risques d'être perturbé au début par la différence d'interface entre PowerPoint et LibreOffice/OpenOffice(Les fonctionnalités ne sont pas toutes accessibles au même endroit), cela peut dérouter au début surtout si tu maîtrises bien Powerpoint.
    - Toutes les fonctionnalités de PowerPoint ne sont pas présentes dans LibreOffice/OpenOffice
    - il faut vérifier ton contenu après ouverture dans LibreOffice/OpenOffice, surtout lorsque tu as utilisé dans Powerpoint des fonctionnalités "exotiques", la mise en forme sera peut être différente.
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page