module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment pivoter de 90° une séquence vidéo?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par cordelat, 14 Août 2003.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quel logiciel de montage disposes-tu ? Premiere Pro fait très bien la rotation d'une vidéo, amis capololo signalait que Windows Movie Maker le faisait aussi et il est gratuit lorsqu'on dispose de Windows XP. Ca demande un recalcul de l'image, entraîne donc un peu de perte de qualité. Ce qui gonfle ton fichier avec Virtualdub est probablement dû au fait que le fichier avi n'est pas compressé.

2. La_petite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    J utilise VirtualDub 1.6.11 (depuis ce midi donc je suis pas encore au point) et je viens de reussir ;). Je croyais au debut que mon probleme de son venait de la rotation. En fait il venait de la compression ce dont je me suis doutee cet aprem midi mais j arrivais pas a trouver les options de compression.
    Et j ai trouve ce que je cherchais depuis tout a l heure a savoir ou est ce que je pouvais compresser mon fichier et comme je me doutais un peu ca a regle aussi le probleme du son (le son etait saccade meme quand j enregistrais mon fichier sans avoir effectue aucune modification... c est ce qui m a mis la puce a l oreille).
    Donc pour ceux qui auraient le meme probleme en utilisant VirtualDub (quand ils veulent lire le fichier sous windows media player ensuite), d abord faire la rotation : Filter -> add -> rotation -> ok puis la compression Video -> Compression -> "le format que vous voulez" cad "Microsoft Windows Media Player" pour ceux qui utilisent media player. Ensuite enregistrer votre fichier resultat en .avi avec : File -> Save as AVI...
    Voila
    En tout cas merci pour votre forum ca m a bien aide pour demarrer sinon j aurai meme pas eu la moindre idee de quel logiciel utiliser pour faire ma rotation.

Chargement...
Discussions similaires - pivoter 90° séquence
  1. jean-video
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    4 736

Partager cette page