module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment passer du divx au dvd ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par rcpsg, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. brenard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse pour linda

    bonjour linda
    si tu as un graveur de dvd
    il te suffit de telecharger tes films en dvd
    tu n'auras plus qu'a les copiers sur dvd c tout simple
    @+
     
  2. linda

    linda Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses, mais le pb reste le même.
    J'ai un film qui fait 9,24 GO et je ne veux pas qu'il tienne sur 3 DVD.
    Je veux qu'il tienne sur un seul DVD.
    Par ailleurs j'ai déjà tenté le MPEG 2 mais on perd énormément de la qualité de l'image.
    Hormis cela la qualité Divx est impeccable et n'altère vraiment pas la qualité de l'image.
    En tout cas aucune différence de qualité avec le format AVI.
    Mon pb reste entier.
    Qui a d'autres solutions ? :help:
    Linda
     
  3. brenard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resoudre prb

    comment fais tu pour avoir de si gros telechargemnt???
    tu nous dits que tu as essayer le mpeg2
    il te reste le mpeg4 qui te compressera un peut plus
    sinon reencode ton ton 9. ,,go en mpeg4
    ou trouve un utilitaire de compression de ton choix
    afin d'obtenir les 7.4go necessaire de dvd
    tu peus toujours essayer ce moyen

    merci de me tenir au courant
    peut etres y aura t'il d'autre solution
     
  4. linda

    linda Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Brenard,
    Désolée d'avoir été si longue à répondre, mais j'étais en plein essai DVD. Essai ultra concluant car enfin ca y est j'ai réussi à graver mon 1er DVD. OUF !
    La solution était si simple que j'en suis toute abasourdie.
    Je me suis emmer.... la vie pour rien.
    J'explique.
    J'ai acheté un graveur de DVD SONIC MYDVD et j'ai acheté des dVD de 4,7 GB. Etant donné que je voulais graver dessus un film format AVI qui soit dit en passant a la taille de 9,27 GO, j'étais donc persuadée que ce film ne tiendrait jamais sur mon DVD de 4,7 GB et qu'il fallait donc que je le compresse en Dvix ou autre. Eh bien........... NON. pas besoin de compression. Car j'ai pu mettre mon film de 9,27 GO + un autre film de 2,88 GO et deux diaporamas de photos sur mon DVD et en plus il me reste encore de la place !!! Donc, conclusion sur un DVD de 4,7 GB on peut mettre 12,15 GO et un peu plus et ça tient. En plus gravure X4 et ca a duré en tout et pour tout 3/4 d'heure de gravure. Je viens de visualiser mon DVD sur mon lecteur de salon. L'image est splendide. Tout est nickel chrome.
    Donc je suis super contente.
    Pour répondre à ta question : pourquoi des films aussi longs. C'est simple : je filme des mariages (donc plus d'une heure).
    Et je ne veux en aucune façon que ça tienne sur 2 DVD. Mais bon ! mon problème est résolu maintenant car sur le DVD je réussis à mettre 2 heures de film.
    Linda
     
  5. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien NON : .... j'ai bien l'impression que tu crois avoir compris ... mais pas vraiment en fait :(
    Donc :
    1/ on ne peut pas faire "rentrer" 9 Go dans 4 Go tel quel,
    2/ MyDVD compresse en mpeg2 ton fichier AVI de 9.27 Go ... c'est pour cela qu'elle "rentre" dans les 4.38 Go d'un DVD vierge (et non 4.7 Go).
    Ca me parait tout à fait normal que 12.15 go rentrent dans problème sur ton DVD (ça doit faire un peu moin d'une heure de film en tout).
    Encore une fois, c'est logique : l'AVI DV c'est environ 14 Go l'heure. J'ai déjà fait trois ou quatre DVD perso avec 1h30 de vidéo (donc, en extrapolant, environ 20 Go d'AVI "source" ça rentre).
    Sauf que dans l'histoire tu utilises de l'AVI DivX : le DivX ne sert à rien, sauf à abaisser la qualité de tes sources avant la compression mpeg2.
    Il faut utiliser de l'AVI DV pour maximiser (encore plus) la qualité.
    Ahh c'est un peu bizarre.
    En 4x, on grave un DVD de 4.38 go (donc rempli à ras bord) en un peu moins de 15 min. Donc, les 30 minutes qui restent on servi surement à MyDVD à faire la compression mpeg2 (vachement rapide apparemment), et l'authoring du DVD (menus, index chapitres, etc..).
    KOOOOOL :) :)
     
  6. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    je me permet de venir ecrire un petit mot, car je reste sur les fesses de ce que tu as ecrit linda!!

    c'est quoi cette histoire de 12GO gravés sur 4.7GO???? C'est impossible, tu as mal du t'expliquer!

    Tu graves avec quel logiciel, et quel format: dvd video ou dvd iso?
    Ton fichier que tu y grave c'est quoi de l'avi divx?

    Y'a forcement de la compression, sinon tu as inventé la REVOLUTION du dvd, :D

    Non, sérieusement, développe ton idée....

    merci
     
  7. linda

    linda Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vais tâcher de répondre clairement par rapport à ce que j'ai réussi à faire. Mais ne voyez en moi qu'une débutante de toute façon car c'est tout d'abord la première fois de ma vie que je grave un DVD.
    Par contre en ce qui concerne les montages de films ca fait plusieurs années que je suis dessus. Mais de stocker tout sur disque dur, arrive un moment où il n'y a plus de place. Donc : solution : DVD.

    Alors ... pour répondre à Maxence... C'est tout à fait possible que mon logiciel décompresse. Mais à vrai dire je n'ai pas noté tout ce qu'il y avait d'écrit lors de la gravure. Je dois ce WE graver un autre DVD et là je noterai pas à pas ce que fait le logiciel. Par contre, tu dis que le DVD fait 4,38 GO !! Pour ça la réponse est Non. Sur mes DVD il y a écrit : 4Xspeed DVD-R 4,7 GB et non pas GO

    En tout ça fait un peu plus d'une heure. 60 minutes de film et 5 minutes de photos format BMP + 2 chansons.

    Je n'utilise pas de l'AVI DIVX. J'utilise de l'AVI DV car comme je l'ai dit plus haut je transfère mes films de mon camescope numérique sur mon ordinateur. J'ai le logiciel STUDIO DV de Pinnacle et je travaille mes films en mettant des transitions, musiques, etc,... ensuite mes films une fois montés, terminés sont enregistrés sur mon disque dur au format AVI. Ce ne sont pas des DIVX.

    Pour répondre à Tibj26. Comme je l'ai dit c'est du AVI.DV. Ce n'est ni ne l'ISO, ni du DIVX.
    Apparemment vous ne devez pas connaître le logiciel STUDIO DV de Pinnacle ! Soit dit en passant on fait de superbes belles transitions avec ce logiciel et grâce au site de Invité6 qu'il faut aller voir absolument. ;)
    Donc j'ai sur mon disque dur 120 GO énormément de films au format AVI. La compression avec mon logiciel studio DV se fait en DV Vidéo encoder et non pas en MPEG.
    Comme je le disais précédemment j'ai acheté un graveur qui s'appelle SONIC MYDVD avec son logiciel compris dedans.
    Quelque chose de pas cher et de très simple qui propose des menus animés, des index, des chapitres, plein de couleurs, etc,..
    j'ai fait deux diaporamas avec des photos format BMP, de la musique dessus. J'ai même fait un menu animé de 60 secondes et c'est vraiment super sympa. J'ai mis mon film de 9,27 GO et mon autre film de 2,88 GO et effectivement ca m'a gravé en 3/4 d'heure.
    Mais bon ! maintenant peut être que ce logiciel fait une compression en MPEG ! Ca je n'en sais rien. Je promets que pour mon prochain DVD que je vais graver sans plus tarder, je regarderai ce que le logiciel écrit pas à pas et je vous le noterai.

    Par contre, j'ai une petite question à poser.
    Mon logiciel m'a donc créé sur mon ordinateur un fichier pour ces 2 films que j'ai gravés. Il y a un dossier "cache" un dossier "source" un dossier "jacket P" et l'icone SONIC et en cliquant sur cette icône je peux visualiser mon "chef d'oeuvre" lol.
    La question est la suivante : si j'efface mes deux films source car ca prend beaucoup de place sur mon ordinateur est-ce que je pourrai tout de même grâce à ce fichier qui s'est créé refaire un autre DVD ? Car il faut tout de même signaler que ce fichier créé par Sonic ne fait que 169 KO. Donc ça prend vraiment pas beaucoup de place.
    Voilà !
    j'espère avoir été un peu plus claire dans mes explications.
    Sinon je réexpliquerai. ;)
    A bientôt
    Linda
     
  8. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, déja un truc:

    Ton dvd que tu cree, tu n'as pas la choix, c'est soit un DVD de données (ISO) que tu peux lire sur pc, soit un dvd VIDEO (avec a l'interieur deux dossiers audio_ts et video_ts, dans lequel sont gravés des fichiers mpeg2!!

    Ton cas ce doit etre dvd video, ok?
    Dans ce cas, ton logiciel de gravure, doit faire une recompression des données mpeg2 pour qu'elles rentrent dans les 4.38 go reel, y'a pas plus grand! c'est pas possible.
    C'est simplemùent une recompression que tu vois pas!
    Ainsi a un debit maxi supporté par les lecteurs dvd 9000 kpbs (a peu pres), pour une heure de video, te donne environ 3.5 GO, donc, pour 1 h de video mpeg2, tu ne PEUX pas avoir un fichier beaucoup plus lourd que 4GO!!!!!

    Donne nous la structure de ton dvd en l'explorant avec ton pc!!

    Ah non absolument pas pour ta question! le fichier de 160ko, ne contient rien, juste les liens, si tu efface tes gros dossiers (qui contiennent la video), tu es foutue, tu devras tout refaire!
     
  9. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais :( ;) ... du 4.7 GB à la sauce marketing !!
    Bref, 4.38 Go réel en comptant le Go à 1024 Mo, et le Mo à 1024 Ko ... Lis ce post pour en savoir plus.
    OK, donc AVI DV classique. Bref, 14 Go l'heure de vidéo.
    Si si ... j'ai même déjà donné avec la v7.0 .... et donc je n'utilise plus de logiciels Pinnacle (mais on s'écarte du sujet).
    OK, donc c'est sûr : MyDVD a compressé en mpeg2 ton AVI DV (mais comme il le fait à l'insu de ton plein gré ;) ... tu ne l'a pas remarqué).
    Ce fichier ne contient que la "construction" de ton DVD. Il contient des pointeurs vers les gros fichiers qui doivent se trouver dans les dossiers "cache" etc...
    Donc, ne supprimes surtout pas ce fichier !
     
  10. loonie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Linda
    Relax, Zen, ne t'affoles pas t'es entre de bonnes mains. MaxenceRoger (Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd) et tibj26 sont de très bon conseil, écoutes les.
    Tout DVD du commerce (aussi appelé DVD5) affiché à 4,7GB ne peut contenir que 4,38Go effectifs c'est mathématiquement vrai!
    Un DVD-Vidéo n'est autre qu'un film encodé au format MPEG2, cet encodage se réalise automatiquement par ton logiciel (MyDVD) qui calcule la "qualité vidéo" nécessaire pour que ton film tienne sur DVD, tu ne verras donc aucune information du genre "encodage MPEG2 en cours", il s'agit d'une tâche globale que réalise MyDVD (Compression MPEG2 + authoring DVD + Gravure du DVD) en un seul et long coup.
    Concernant les fichiers crées par MyDVD, ne touches à rien tant que ton film n'est pas terminé, c'est à dire tant que tu n'est pas fière à 400% de ton oeuvre sinon faut tout refaire, de plus tes originaux (tes 2 films source comme tu dis) sont la base de ton film et si tu y tiens vérifie bien que tu en as un copie sur cassette DV sinon adieu les beaux films....

    Tiens nous avons là un point en commun, professionnel pour ma part. Bonne réalisation....;)
     
  11. linda

    linda Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous de tous vos conseils.
    En tout cas je suis très contente du résultat. C'est le principal.
    J'espère seulement qu'un DVD c'est pour la vie...
    Mais là j'ai de gros doutes car j'ai lu sur des posts que des gens avaient perdu des tas de films gravés sur DVD.
    J'ai fait une copie de mes films sur cassette VHS car je garde toujours des copies sur VHS.
    Par contre, je n'ai pas l'intention de garder mes films sur cassette DV car beaucoup trop cher. Espérons que mes DVD resteront toujours en bonne santé.
    Linda
     
  12. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

    juste un dernier petit mot.

    Mon conseil serai de dupliquer tes dvd persos tous les 5 ans, pour moins craindre de perdre tes dvd et ses données!

    bonne continuation chez toi ou sur le forum...

    tib
     
  13. linda

    linda Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Tibj26
    Merci pour le conseil.
    Mais ça va pas être évident à faire. Si tu savais le nombre de cassette VHS que je dois transformer en DVD....
    Je sais même pas si j'aurais le temps en une seule vie !
    alors si en plus je dois m'amuser tous les 5 ans à refaire mes DVD, je préfère même pas y penser lol
    Ceci dit, je garde une copie sur VHS et une autre sur DVD.
    On verra bien avec le temps ce que ça va donner.
    J'ai une petite question pour qui pourrait me répondre.
    Je voudrai savoir s'il existe un petit logiciel qui me permettrait de créer des jacquettes pour mes DVD. En fait, un logiciel qui me proposerait des fonds sympas, des modèles originaux, histoire d'agrémenter un peu ce que l'on peut écrire sur des jacquettes de DVD.
    Si vous connaissez un petit logiciel sympa qui fasse cela, merci de m'indiquer lequel car je cherche sur internet mais ça ne propose que des jacquettes DVD de films et ça ça m'intéresse pas.
    Salut
    Linda
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page