module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment passer du divx au dvd ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par rcpsg, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. fdd_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour DVDlab, je ne suis pas competent, je le connais pas du tout.

    désolé

    fdd
     
  2. rcpsg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci qd même, ce n'est pas grave.

    J'aimerai savoir si c normal qu'au bout de 8% d'encodage le temps de source soit tjs à 0 et qu'il y ait marqué sur l'image: "analyse en cours".

    Avant ca ne me le faisait pas.
     
  3. fdd_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est normal, parceque tu fais un encodage en 2 pass et en debit variable;c'est à dire que tmpgenc va faire une premiere pass ou il n'encode pas vraiment, il analyse le film et ecris dans un fichier journal des parametre (complexité de chaque scene ou image) afin de determiner les endroit du film ou il devra utiliser un debit elever et les endroits ou il pourra diminuer son debit . en fait il fait des statistique.

    ensuite il va faire la deuxieme pass qui corespond à l'encodage proprement dit ou il va se servir des infos qu'il a collecter lors de lapremiere pass en les afinant . C'est seulement pendant la 2emme pass que tu veras le compteur de temps de la source evolué.

    Ce type d'encodage prends 2 fois plus de temps mais la qualité est bien meilleur.

    fdd
     
  4. rcpsg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok énorme merci pour toute ton aide.

    T'aurais pas fait un DUT Encodage par hasard ? :)
     
  5. ahorus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous

    J'ai résolu, en partie, mon probléme de transcription du .AVI en format DVD en utilisant Convertisseur VCD de DaVidéo Pro 3.
    J'arrive donc à passer du.AVO au DVD, mais lors de la lecture du dvd sur mol lecteur de salon ou sur le lecteur de mon PC, le son et l'image qui sont nicket sautent régulièrement de la façon suivante :
    Imaginons que le film soit commencé depuis 10 secondes, l'image se fige comme en "arrêt sur image" et le son s'arrête simultanément à 0h 00' 10" et il reprend quelques instants après (1 ou 2 secondes max.) à 0h00' 12", avec un bon son et une bonne image. Il recommence à "sauter" ainsi au bout de quelques secondes.

    Et ainsi de suite tout au long du film.

    Quelqu'un aurait-il un tuyau à me donner ou des explications.

    Merci d'avance

    see u

    Alex.
    stefalex11.2@caramail.com
     
  6. rcpsg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh noooonn, mon fichier encodé est iliisible, brouillé, c pire que canal + !!

    Comment ca se fait ?
     
  7. fdd_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???????????????????


    tu le visionnes avec quel soft ?
    fdd
     
  8. rcpsg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec bs player
     
  9. fdd_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre qu'il n'accepte pas le mpeg-2. Essaie avec Windowsmediaplayer, l'ideal etant un soft de lecture de DVD comme WinDVD ou powerDVD. Sinon, as-tu essayé d'importer le m2v dans ton soft d'authoring (Je crois que tu utilise DVDlab) ?
     
  10. rcpsg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bs player accpete les m2v puisque avant ca fonctionnait.

    Ouff je suis rassuré, la vidéo fonctionne sur le preview de dvdlab.
     
  11. rcpsg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question: comment va faire mon lecteur de salon pour lire mon dvd s'il est au format ntsc ?
     
  12. rcpsg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c bon mon lecteur et ma tv sont compatibles.

    Par contre après avoir créer le dvd j'ai un décalage entre le son et les sous titres alors que le fichier m2v n'a aucun pb.
     
  13. bafi85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soucis similaire

    Moi jai des divx 4 que je souhaites graver sur un DVD gain de place et de stockage.
    J ai essaye nero vision et j ai un echec a l encodage.
    Mon but est simple, c est d avoir mais 4 ou 3 divx su r un seul support en qualité divx ou dvd cela mais egal. le plus important etant de graver sur un dvd avec la possilibilté au départ de selectionner le filme souhiaté

    merci pour votre aide
     
  14. linda

    linda Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'espère que quelqu'un va pouvoir me répondre car j'ai un souci avec une histoire de format. J'explique :
    Je filme avec mon camescope DV et ensuite j'importe mes films sur mon ordinateur avec le logiciel studio DV. Je travaille donc mes films et ils ressortent dans un format .AVI
    Mes films étant souvent assez importants (plus de 6 GO) je transforme ces fichiers AVI au format DIVX. Etant compressés mes films pourraient tenir sur un DVD. (maxi 4,7 GO).
    Je pratique la méthode de Valek et j'ai donc un fichier audio (sans l'image) et un fichier vidéo (sans le son). Le fichier final est un fichier .ogm (avec le son et l'image)
    Mon logiciel est le Sonic MyDVD. et ce logiciel ne reconnaît pas du tout le format .ogm.
    Y a t'il un moyen de graver sur DVD mes films compressés au format .ogm (donc mes divx) ?
    Merci pour vos réponses.
    Linda
     
  15. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite mise au point

    Pour faire un DVD (donc compression mpeg2), il faut partir de l'AVI DV et non du DivX !!!
    Ca ne sert à rien de faire du Divx si au final c'est pour faire un DVD (perte de qualité d'image principalement).
     
Chargement...

Partager cette page