module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment passer d'1 video avi à mpeg2 ss perdre en qualité?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par deacon-vai, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, désolé, je devais avoir bu quand j'ai repondu ca :lol:

Tu verra que du mpeg 2 a 4000kbps, c'est un peu juste des fois (piellisation ou effet de "nuage de mouches")

Si c'est pour faire de l'archivage (comme je fais) de mpeg2 en vue ulterieurement de les mettre sur cd, compresse au bitrate maxi.

Tu verra dans queslques années, tu regrettera d'avoir encodé aussi bas, et avoir perdu tant de données en compression quand la taille des dvd seront de plus de 20GO!
    Moi je regrette dejà d'avoir encode de vieilles videos (souvenirs) en vcd!!!!

Enfin c'est un avis perso;)

2. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, l'idéal serait de conserver en 8 à 9000 k bits.. mais çà réduit sur cd à 12' environ, et c'est pas lisible sur lecteur..
    c'est bizarre, car un lecteur sait lire des dvd, réalisés à + de 8000 !!

3. behanzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement sur le site de GEGE tu trouveras les liens pour télécharger DVDLAB pour 30 jours. DVDLAB te permettras de creer des menus, des chapitres et pleins d'autres choses si tu en a envie, sur le site de GEGE, tu pourras apprendre le maniement de DVDLAB et ainsi creer un DVD. Une fois que tu as creer la structure de ton DVD avec menu, chapitres etc.. tu lances la compilation, et, DVDLAB va te creer des fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS . Fait bien attention, si j'ai écris en majuscules, c'est qu'il faut le faire, si AUDIO_TS est vide c'est normal, la compatibilité du DVD en dépend. Vas faire un tour sur le site de GEGE, tu apprendras beaucoup de choses sur la création de DVD, et surtout bon courage. Emploie surtout de bon supports, du genre RITEK que tu peux avoir chez Lynxdv (voir sur le forum: qu'est ce que vous achetez comme DVD-R).

l'etape DVDLABS est elle obligatoir?
    puisque nero fais des menu donc on peu graver directement après l'etape TMPEG

merci

4. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Behanzin.
    A ce que je vois tu ne t'est pas trop casser la tête pour ton message, tu m'as recopié intégralement, sauf la signature.
    Soit un peu plus personnel la prochaine fois. Sans rancune.

A+ Dany

5. behanzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé je me suis mal fais comprendre

ce message au quel je fais référence parle de DVDLABS

"""""Effectivement sur le site de GEGE tu trouveras les liens pour télécharger DVDLAB pour 30 jours. DVDLAB te permettras de creer des menus, des chapitres et pleins d'autres choses si tu en a envie, sur le site de GEGE, tu pourras apprendre le maniement de DVDLAB et ainsi creer un DVD. Une fois que tu as creer la structure de ton DVD avec menu, chapitres etc.. tu lances la compilation, et, DVDLAB va te creer des fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS . Fait bien attention, si j'ai écris en majuscules, c'est qu'il faut le faire, si AUDIO_TS est vide c'est normal, la compatibilité du DVD en dépend. Vas faire un tour sur le site de GEGE, tu apprendras beaucoup de choses sur la création de DVD, et surtout bon courage. Emploie surtout de bon supports, du genre RITEK que tu peux avoir chez Lynxdv (voir sur le forum: qu'est ce que vous achetez comme DVD-R).""""""""""

c'tait un ptit rappelle

et voici ce que je voulais savoir

l'etape DVDLABS est elle obligatoir?
    puisque nero fais des menu et les chapitres donc on peu graver directement après l'etape TMPEG

merci

6. fanny131

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien compri pour dvdlab ok merci

Mais le probleme c'est que tempg m'encode pas en mpeg2!!!!
    Il démarre l'encodage en mpeg2 avec dans la fenêtre du film "analyse", au bout de "15h" le fichier crée est VIDE?,,
    Quelqu'un peut il m'expliquer please?, pourtant j'ai bien mis le reset_mpeg2 dans le registre, de toute façon s'il n'y était pas il démarrerait pas l'encodage!!!
    Quelqu'un a t-il une solution à mon probleme ??????
    Merci d'avance!

7. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour Behanzin
    Pour Fanny , je ne comprend rien à ce que tu veux demander. TMPGenc encode en mpeg2, qu'est ce que c'est cette option analyse, ça ressemble à DVDshrink. Peut tu préciser ?? :perplexe:

A+ Dany

8. fanny131

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien tmpg

c'est pas shrink, mais bien tmpg quand je lance l'encodage mpeg2 dans le fanêtre où se deroule le film à encoder en plus sur celui-ci il y a un carré noir"analyse"pendant toute la durée de l'encodage, enfin si c'est de l'encodage car à la fin j'ai un fichier vide au bout de 15h!!!!
    voilà c'est tout ce que je peux expliquer car je n'y ai rien compris pourtant avec les mpeg1 çà fonctionne tres bien

9. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Fanny

J'avoue que je ne comprend pas ce qui se passe, et puis 15 h ça me semble énorme, pour l'instant je ne pige pas. Je vais réfléchir, mais là ça me semble bizare surtout que tu as un résultat nul. Peut être devrais tu faire des essais avec de petits fichiers pour que ce ne soit pas long, et tu pourrais modifier les paramètres un par un pour voir le résultat. Courage.

A+ Dany.

10. fanny131

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, courage

depuis hier j'en ai un peu ma claque de tmpeg,même sur les sites de pegasy on peut pas demander d'aide si on a pas payé la licence alors!!!!!!!!!!!!

11. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut fanny

essaie d'encoder en effet de tout petits fichiers videos (meme queslques secondes, en mpeg2

je t'envoie un template de tmpeg! bye

12. Danyhio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Fanny

C'est sur que si tu as un soft sans licence......., ceci dit tu peux également changer d'encodeur , un de ceux qui sont en essai sur le net, pour voir si c'est mieux.

A+ Dany

13. fanny131

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tmpg

Merci à tous les deux je vous remercie pour vos conseils et cet aprem je vais recommencer tout çà avec un petit fichier.
    Bisous à tous

Fanny

Chargement...

Partager cette page