module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment parenter deux calques dans deux compositions différentes ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Gustavoo, 9 Octobre 2020.

  1. Gustavoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche le meilleur moyen de lier deux objets nuls ensemble alors qu'ils sont dans deux compositions différentes. Je dois reproduire un même mouvement dans deux compositions de formats différents et j'aimerai automatiser le processus, avez vous des idées ?

    Merci d'avance !
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour

    Quand tu parles d'automatiser penses-tu à une expression , un script ? ou plus simplement une façon de faire ?
    De façon manuel tu peux créer ta première composition sans créer de nul. Pareil pour la deuxième composition.
    Tu créé une 3ème composition ("maître") tu mets dedans tes deux compos. tu créé 1 calque nul la compo 1 lui sera reliée, tu créé 1autre calque nul la compo 2 lui sera reliée.
    Tu créé 1 3ème calque nul (calque "maitre") les deux calques nuls 1 et 2 lui seront reliés et ainsi ce 3ème calque commandera directement les deux calques nuls.
    c'est simpliste mais c'est une idée de dépannage..
     
  3. Gustavoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JulienBB pour ta réponse ! Ta solution de dépannage m'a mené à trouver LA solution.
    Ce que tu proposes ne me suffit pas, en effet dans mes compositions tout les calques ne sont pas liés à mon objet nul et je veux répercuter dans mon autre composition uniquement le mouvement de cet objet nul. J'ai trouvé le script "Layer Stalker" qui permet de parenter des éléments à l’intérieur de précompositions, j'avoue que je n'arrivais pas à le faire marcher avant de lire ton idée ! En mettant l'une de mes compositions dans l'autre, j'ai pu donc lier mon objet nul à un autre objet nul à l'intérieur de ma seconde composition. Bref ça marche et en partie grâce à ta réponse, merci encore !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous