module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment paramettrer Studio 9 pour envoyer vers graveur de salon

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by JM1, Apr 21, 2006.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JM1
    essais la méthode .. et dis nous si ça fonctionne. si ça ne fonctionne pas alors....
    Le conseil de pascalshibba est bon.... MAIS.... c'est une methode qui converti le AVI-DV en analogique sur la sortie de ta carte video ( par exemple). que tu connectes au graveur de salon. puis ton lecteur/graveur de salon te le digitalise en MPEG2. conversion..conversion...conversion. mais rapide et facile.
    par contre si tu souhaites ammener la qualité à l'intérieur du lecteur de salon jusqu'aux pates du processeur de compression MPEG2. il faut transférer le AVI-DV vers le camescope, puis capturer le port IEE1394/DV du camescope par le lecteur/graveur de salon... plus long mais pas plus compliqué. et le résultat sera (à mon avis) meilleur.

tu as les solutions, la balle est dans ton camp.
    @+

2. JM1

JM1x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos solutions, je vais essayer cela dès demain et je vous tiendrai au courant !
    JM

3. gregario

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR DV
    Je ne suis pas d'accord a ta reponse si le graveur de salon n'est pas reconnu par studio il le signale et refuse la lecture.Donc comment faire sortir un signal par la prise firewire?????
    J'ai fait l'essai.
    AMICALEMENT
    DANIEL
    @+

4. JM1

JM1x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En effet, cela n'a pas fonctionné. Le graveur c'est interrompu faute de signel §§§
    JM

5. pascalshibba

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    envoi vers ton graveur de salon

Essaie de bien comprendre ce que je te dis ci dessous.
    Dès que ton fichier avi est prêt et que tu l'a sauvé sur ton hdd,ouvre le avec ton lecteur SUR PC (néro visio express ou similaire et là je suis certain qu'il est transmis également vers ton graveur de salon via firewire.
    Ne te complique pas la vie et abandonne studio pour cette transmission.
    Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.
    Pascal

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore un mystère de Studio ??
    Chez moi, c'est bon, je m'explique:
    Je suis sous la 9.3.5.10
    Je ne branche rien sur ma prise firewire. Je demande à Studio un rendu BANDE (dans les paramètres, je décoche le démarrage et arrêt automatique de l'enregistrement dans les PARAMÈTRES - Options de Sortie). Il effectue le rendu, puis au moment de transférer, il me répond gentillement qu'il n'a pas pu initialiser la platine Invité (vérifier que le câble est connecté, et que la machine est sous tension).
    Je me moque de ce message d'erreur, et clique sur la touche LECTURE à droite. Je branche n'importe quoi sur la prise Firewire (cam ou autre graveur non reconnu habituellement), et miracle l'image sort par la prise firewire).
    Autre solution, cliquer sur OUVRIR LE FICHIER à droite, et chercher le AVI en question, cliquer sur la touche lecture. Ca marche aussi.

Cela étant, c'est pascalshibba qui m'a mis sur cette voie avec son explication.
    Me dites pas que je suis le seul à pouvoir faire ce tour de magie, diable !!!
    Invité

7. gregario

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sortie par la prise firewire

BONSOIR
    Ni la methode de Pascalshibba ni celle de DV ne fonctionne chez moi apres essai il est imperatif que le graveur de salon soit reconnu pour sortir un signal de la prise firewire????????
    DANIEL
    @+

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pascalshibba
    je n'ai pas testé car je n'ai pas de graveur de salon. et mon camescope esrt reconnu.
    mais je suis étonné que le fait de lire un AVI-DV sur le PC avec un logiciel tel nérovision l'image sorte aussi en permanence sur la sortie IEE1394. peut être y a t'il une option dans le logiciel à cocher, une sorte de redirection. je n'ai pas non plus installé néro vision. avec WMP10 je n'ai jamais vu d'options de la sorte.
    @+

9. JM1

JM1x

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je vais essayer. Merci
    JM

10. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel, je suis vraiment étonné, car j'ai bien entendu testé la méthode avant de la donner, et cela fonctionne chez moi.
    Peux tu me dire exactement ce qui ne fonctionne pas chez toi ??
    A la sortie de la firewire, as tu l'image et le son ou pas du tout ???
    Chez moi, c'est image+son, et donc j'en fais ensuite ce que je veux (en ayant ignoré le message d'erreur de Studio).

Invité

11. gregario

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DV
    C'est tout simple si je connecte a la prise firewire un camescope ou un graveur de salon et qu'il n'est pas reconnu le message( verifier si le cable est connecte et que la machine est sous tension) apparait j'ai beau appuyer sur lecture la lecture ne demarre pas!

DANIEL
    @+

12. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je viens encore d'essayer, et ça marche chez moi, mais attention, JE NE BRANCHE PAS tout de suite le graveur.
    J'attends le message d'erreur (puisqu'il n'y a rien de connecté).
    Ensuite, je clique sur PLAY, et la lecture démarre.
    Enfin, je connecte le FireWire et je récupère la séquence.

Deuxième option:
    Ouvrir un fichier (bouton à coté du lecteur), et chercher ton fichier AVI pour le lire.

Est ce que l'une de ces deux options fonctionnent chez toi ??

Invité

13. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OYEZ OYEZ braves gens...

Notre DV est encore avec Windows 2000, ceici peut expliquer certaines choses, d'ailleurs Mulder et Scully, viennent de frapper à sa porte...

La vérité n'est pas qu'ailleurs....

14. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact Capololo, mais penses tu que c'est la raison pour laquelle je peux et eux pas ???

Invité

15. gregario

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR DV
    Apres essais tes deux solutions ne fonctionnent pas chez moi
    Cela n'est pas grave j'utilise mon graveur a dd de salon que pour les enregistrements de films ou d'emissions tv.
    AMICALEMENT
    DANIEL
    @+

#30 gregario, May 3, 2006
    Last edited: May 4, 2006
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous