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Comment obtenir un "son cathédrale" avec PPRO CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par RIBERT, 16 Juin 2014.

  1. RIBERT

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    Bonjour,

    Je co-réalise une fiction dont une partie de l'action se situe dans une cathédrale.
    Avec mon équipe nous avons été obligé de reprendre une partie des dialogues des acteurs en studio pour les réadapter ensuite en postproduction. Bien sûr, nous n'avons plus l'ambiance cathédrale souhaitée.

    Hormis retourner sur place pour recapturer les dialogues en question, savez vous quel ou quels effets sur PPRO CS6 pourraient me permettre d'obtenir ce "son cathédrale".

    J'ai aussi l'ancien logiciel Adobe audition (1.5), mais je ne sais pas bien m'en servir.

    Merci à vous.

    MB
     
  2. Video 92

    So

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  3. RIBERT

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    Oui, oui... bien sûr. Merci Video 92.
    Je suis déjà allé voir tout ça.
    Mais c'est la caverne d'alibaba pour moi.
    Tous mes essais avec les effets qui se cumulent sans en connaître leurs propriétés de base font plutôt dégrader le son que l'améliorer dans le sens souhaité.
    S'il avait existé un "effet cathédrale" tout simple pour enlever ou accentuer l'écho d'immensité désiré c'eût été plus facile !!
    Je crois plutôt que l'on va devoir repasser par la case départ : c'est à dire réengistrer le son dans son lieu d'origine!!
    Merci
    MB.
     
  4. Guest20190513

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  5. RIBERT

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    Oui. Reverbération.
    Audacity 1.3 n'avait pas cet effet.

    Merci.
     
  6. Gruuz

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    l'outil pour créer un son caverneux est plus courant que pour l'éliminer
    Dans CS6 Audition possède l'effet reverb paramétrable graphiquement. clib droit sur la time-line de Première et "modifier dans Audition". et hop ! on ajoute de la reverb, puis on enregistrée (Crtl+s) et la bande son de Première est à jour des modif.
     
  7. RIBERT

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    Ok, sympa la manip. mais je n'ai pas la suite.
    Je n'ai que PPRO et Encore CS6.
    Merci pour l'info.

    MB
     
  8. Thathanka

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    Tu peux le faire directement avec "Effet audio" et choisir l'effet "réverb" par exemple.
    Tu ouvres la table d'effet avec les différents paramètres : Predelay - Absobtion - Size - Density

    Plus puissant en passant par ADOBE AUDITION

    Avec PP-CS6 tu as la fonction Dynamic Link.

    Tu te positionnes sur la séquence son que tu veux travailler :
    Clic de droite => Modifier l'élément dans Adobe Audition => Adobe Audition s'ouvre automatiquement et la piste son se charge.

    Et là, tu auras d'autres outils hyper puissants pour retravailler la bande son.

    Les retouches s'appliqueront directement sur ton clip (grâce à Dynamic Link) en enregistrant le nouveau fichier modifié (Ctrl + S). Tu verras d’ailleurs la création de ce fichier dans le chutier de PP-CS6
     
  9. RIBERT

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    Yes ! C'est aussi une solution simple.
    Par contre mon vieil Audition 1.5 n'est pas sur mon portable de montage équipé de PPro CS6 avec W7.
    Et je ne suis pas sûr qu'ils puissent fonctionner en interactivité ces 2 là... si je les installe sur la même machine.
    Même pas sûr que Audition 1.5 fonctionne avec W7.

    Le montage du film est tout juste terminé. Nous le présentons demain à tous les participants. Je me suis servi du dernier Audacity que j'ai téléchargé pour l'occasion.
    Merci à vous tous.
    MB
     
  10. Gruuz

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    j'ignore si d'autres éditeurs proposent cette fonction que je trouve si rapide et réversible.
    Peut être que c'est compensé par des effets plus fourni dans le logiciel de montage. Mais After effect, l'autre lien dynamique de PP, est trop sophistiqué pour en disposer dans un programme de montage quel qu'il soit. Seul des effets pré-composés apportent alors un niveau d'effet que l'on met du temps à apprendre avec AE mais que l 'on peut alors personnaliser ou recréer sans fin.
     
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