module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment nettoyer ses vieux films 8, 9.5 ou 16mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jacques62, 23 Avril 2006.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eau distillée, pourquoi pas ? J'ai même vu des posts (en anglais) où on parlait du trichlore. Pourquoi ne pas aller dans une laverie automatique (c'est indiqué "nettoyage à sec") et plonger ses films pendant une heure ?

    Restons sérieux. Il y a tout un tas de procédés pour nettoyer les films, tous sont excellents. Mais moi je parlais des très vieux films, qui deviennent "cassants" et qui ont besoin d'un traitement spécial. On m'avait préconisé le Kerdane, c'est sans doute pas la meilleure solution, ça pue mais il paraît que c'est efficace ...
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  3. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci STUMPY pour les photos car il faut dire que le lien proposé par VMDVCAM est inopérant..

    Ce type de matériel (peut être utilisé dans un labo), mais à ma connaissance pas :
    "Dans les gros complexes de cinéma qui exploitent des films de nombreuses semaines" sic

    Alors voila je me pose la question et t' "interroge"
    Où as tu lu, ou vu cela? Aux US? Oui admettons mais dans quel circuit?
    Désolé de t'"interroger", mais c'est bien ce que tu souhaitais, non?
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page