module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Comment nettoyer ses caméras?

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Ruchdy, 4 Novembre 2020.

Tags:
  1. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Bonjour à tous,

    j'ignore si c'est le bon endroit pour poster cette question,
    avez-vous un lien pour acheter du matériel pour nettoyer mes caméra? Canon 6D, Sony AX33 et bientôt Panasonic HC X1.

    J'aimerais nettoyer le corp de chaque appareilles et les objectifs.
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Hello,

    Alcool, chiffons doux (ou coton) et coton-tiges seront tes meilleurs alliés !
     
  3. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    L'alcool c'est pas risqué avec le plastique ? Ça ne fait pas des traces ou enlève la peinture ?
     
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je n'ai jamais eu de souci avec les peintures sur métal... J'ai récemment nettoyé le fut d'un télé canon série L (d'occasion) pour le rénover un peu. Il faut faire quelques essais sur des surfaces peu apparentes.
     
  5. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Alcool isopropylique je suppose ?
     
  6. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  7. Marlenerosay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour, pour nettoyer vos caméras, j’ai quelques conseils qui pourront vous aider. Tout d'abord, il vous faudra enlever toute saleté et débris collés à la caméra avec de l'air comprimé. Cela vous permettra d'enlever le plus gros des saletés et de se débarrasser des poussières. Si vous n'avez pas d'air comprimé, vous avez les bombes à air. Dans un second temps, essuyez l'objectif avec un chiffon propre. Je vous conseille d'utiliser un chiffon microfibre propre et légèrement humide. Il ne faut surtout pas utiliser de solvant pour le nettoyage des plastiques et caoutchouc, car cela pourrait les endommager. Pour le nettoyage des capteurs, vous devrez vous munir d'un bâtonnet du Kit de nettoyage de capteur Sensor Swab. Ouvrez le flacon de liquide Éclipse et versez quelques gouttes sur le coton PEC PAD du bâtonnet. Refermez la solution de liquide optique pour éviter qu'il ne s'évapore. De même pour le zoom, utilisez un chiffon en micro fibres pour nettoyer votre appareil photo. L'accessoire parfait pour nettoyer un objectif ou un appareil photo, c'est le chiffon microfibres. Il ne peluche pas, ne raye pas en frottant sur la lentille, et il est souvent antistatique, donc sans risque pour les éléments électroniques.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Marléne, Surtout pas ..c'est le meilleur moyen de faire entrer des micros saletés dans la machine...
    ce et y compris des gouttelettes "d'huile" de lubrification des Zooms.
    Quand aux capteurs à ne réaliser qu’exceptionnellement si une tache (fixe) se forme sur l’image,...
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
  10. Ruchdy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +6 / 24 / -1
    Merci à tous pour vos retours je prend note.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    @Marlenerosay s'est fait une spécialité de donner des conseils en recopiant des paragraphes pompés on ne sait où, mais hélas toujours ce qu'il ne faut surtout pas faire.
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    De plus, en dehors des bombes dust-of, l'air risque d'être humide ce qui n'est pas bon pour les machines. Il faut aussi faire attention à ne pas faire pénétrer de poussières et débris. Travail méticuleux à faire avec des pinceaux utilisant l'effet venturi pour aspirer les débris.
     
Chargement...

Partager cette page