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comment ne pas se tromper entre rec et stop ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Amadis Dudu, 10 Juillet 2023.

  1. bcauchy

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    Ce ne sont pas les ingénieurs (bien au contraire ..faut plutôt le plus souvent les tempérer) ...
    mais bien les dirigeants qui sont droits dans leurs bottes
    "un chou est un chou" ....
    Tu n'as pas connu l'épisode de la Sony EX1 (2007) ...dotée d'un filtre IR désastreux....
    qui sous le soleil ou en intérieure sous éclairage tungstène transformait les couleurs ....
    (exemple : les noirs en maronnasse)
    Une catastrophe (imagine défilés de mannequins)
    Seule solution : se doter d'un filtre UV/IR performant ..B&W ...(~200€)
    Le monde entier a hurlé ..les plus célèbres en cœur ....mais ....?
    les ventes n'ont pas chuté..bien au contraire elles ont explosé car cette machine était vraiment remarquable..(dont capteur tri 1/2 pouce, objectif fabuleux ...)
    Sony n'a donc pas bougé....ils ont tout simplement commercialisé deux ans plus tard la Sony EX1R
    qui corrigeait le tire (~ 8000 € équipée à l'époque )
    immédiatement je l'ai achetée et revendu l'EX1 ...
    [​IMG]
    Cette veste est "noir" :cry2:
    [​IMG]
    CQFD
    [​IMG]
     
    #31 bcauchy, 12 Juillet 2023
    Dernière édition: 12 Juillet 2023
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  2. saint kro

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    Pas CQFD du tout !
    Pas la même pièce, pas le même éclairage, quid de la balance des blancs, pas de Lily dans le cadre pour juger
     
  3. bcauchy

    So

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    Même caméra ..même balance des blancs ...Salon sous halogène "chaud"
    deux ou trois minutes entre les deux
    Cuisine sous tube fluo "froid"

    là, salon même éclairage, même moment ..mais une autre caméra (Sony HC7)
    [​IMG]

    Entre l'EX1 et l'HC7 dans ces conditions ..c'est douloureux !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Si tu gardes la même BdB pour deux éclairages différents, logique que le rendu soit différent.

    Et tu nous éloignes du bouton start/stop.
     
  5. bcauchy

    So

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    ;)
     
  6. saint kro

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    Oui, et alors ?

    1 - Pas le bon fil pour reparler de ce problème
    2 - Ta démo ne prouve rien puisque sans référence.
    3 - On va en rester là.
    Merci
     
  7. geoay

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    Très loin de vos anecdotes de pro, mais moi pauvre petit utilisateur d’un Sony rx100m7 je suis confronté exactement au même problème !
    Que de rushes montrant longuement le bitume et les godasses !
    J’ai bien un bip de REC, tellement faible qu’il est totalement inaudible.
    Pas mieux avec les indications écran (timecode)quasi impossibles à lire de jour.
    Reste le viseur impossible à utiliser quand la cam est sur un crane.
    Très souvent je shoote à nouveau je ne suis pas certain d’avoir capturé !
    Si c’est une séquence live c’est foutu (moins grave qu’avec des acteurs !)
    Je croyais que ce genre de pb ne pouvait que concerner du matériel grand public mais visiblement les pros ont les mêmes difficultés !
     
  8. REDoré

    So

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    Oui, çà arrive à tout le monde, ne pas t'en faire comme çà. Un homme averti en vaut deux mais le second n'est pas toujours là à chaque moment.
     
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  9. homero

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    Faudrait que ce soit comme sur un flingue, si on voit le point rouge sur la sécurité ... DANGER !
     
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  10. saint kro

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    C'est pas ce qu'il y avait sur les Beta, le point rouge pour le verrouillage du bouton poussoir ? ;)
     
  11. bcauchy

    So

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    ;) Grain de sel .....
    Radoter en disant que cela arrive à tous, quelque soit le matériel ..
    Là .... le smilblick "stagne" !

    Ajouter que les petits appareils photo ne sont pas à la fête avec leur moignon de viseur
    (quand viseur est utilisé !:cry2:)

    Dire qu'un "bon" viseur sans un "bon" œilleton est quasiment châtré...
    C'est "titillé " le smilblick :rolleyes:



    [​IMG]



    [​IMG]
     
  12. apatura

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    Manifestement ça nous est à tous arrivé.... petite consolation !
    Sur le petit Pana GH6 il ya deux lampes Tally : une devant, qui s'adresse donc au sujet filmé (compte tenu de mes sujets habituels je l'ai bien entendu désactivée) l'autre à l'arrière. Celle-ci est une aide utile. Malheureusement elle n'est pas très bien placée et se retrouve trop souvent sous le pouce.
    Autrement le cadre rouge sur l'écran et/ou le viseur est à mon sens un gros progrès par rapport à la simple pastille rouge "REC" dans un coin.
    Cela se généralise non ?
     
  13. geoay

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    Cadre rouge, certainement une bonne idée.
    Moi qui ne cherche pas vraiment la discrétion, juste la possibilité de régler le volume du bip REC ça pourrait aider un peu
     
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