module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment mettre plus de 2h sur un DVD ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par poploque, 16 Mars 2016.

  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais des montages multi caméras avec Avid puis je fais un export QT Ref pour réaliser mon DVD via Compressor.

    J'arrive à faire des DVD de qualité jusqu'à 1h57, mais pas moyen de dépasser les 2 heures. Est-ce normal, sans solution? Quand je dépasse 1h58, j'ai des gros carrés, genre pixels, qui apparaissent dans les dernières images.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne travaille pas sur Avid mais , en principe , tu devrais avoir les possibilités suivantes :
    - Le choix entre le CBR ( Constant BitRate ) et VBR ( Variable BitRate ) . Ce dernier fournit plus de capacité car le logiciel fais varier le débit video en fonction du contenu des images . En général , on peut loger 25 % de plus pour le même type de disque
    - Imposer au logiciel ton BitRate en passant en manuel . Si tu choisis un bitrate compris entre 5 et 6 mb/s , tu dois pouvoir loger plus de 2 H . Jusqu'à 2 H , la qualité d'image reste encore bonne . c'est à partir de 2H 30 que ça commence à se gâter mais comme ça dépend aussi de la qualité des encodeurs MPEG 2 , il est difficile de donner un avis subjectif .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous