module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment lire video caméscope JVC sur ordi

Discussion dans 'JVC' créé par luckydou, 20 Mars 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Pour 1h de film ton film copié sur disque dur fera environ 7Go.
    si tu veux faire un DVD avec studio9 par exemple il faut 13Go de libre en plus pour pouvoir te faire le DVD de 4Go.
    on est à 20Go.
    on fait souvant des fichiers de travail intermediaires encore 4 à 7Go en plus.
    Studio9 fait à lui seul 4.5Go tu ajoutes XP et divers programmes.
    Tu vois ça va trés vite en video.
    C'est pour ça que j'ai acheté un disque dur de 200Mo. mais démarres avec ce que tu as. tu te limite à travailler sur 1 heure max. si tu veux aller plus loin tu aviseras.

avec les portables les disques sont souvant petits. la solution future sera d'acheter un disque externe en USB ou/et IEE1394.
    tu en trouve à partir de 150€ pour 160/200Go.

Rappel:
    un DVD simple couche = 4.3Go et un double couche 8.6Go
    le format est trés spécial c'est une forme de MPEG2 avec des menu et du son. pour être lu sur platine de salon il faut qu'il soit à la norme DVD à 100%.
    dans 4.3Go tu met 1h10 de film en qualité DVD 720x576

ce n'est pas du tout le même format que ta capture AVI-DV. qui lui est un format de video digital à la norme camescope. et peu compressé. ce format à l'avantage de preservé la qualité pour le stockage et le travail en montage. mais n'est pas pratique pour le partage et la diffusion. le DVD est plus pratique.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    vsb
    Pour les 13Go pour 1 h tu as surement raison, c'est la valeur que j'avais retenu avant ma dernière capture sur PC. mais il me semble que ma dernière capture a été bien plus petite. j'ai capturé 1 h de S-VHS à traver le camescope JVC GR-D93 (sans copier sur bande) sur PC avec CaptureFlux en DV type2. Mais comme j'ai 200Go je n'ai pas trop chercher. il faut que je regarde de plus prés. Tu viens d'éveillé quelque chose qui à failli passé à las pour moi.
    @+

----------------- correction ------------------
    je viens de controler ,J'avais mal estimé ma dernière capture elle fait bien environ 13Go pour 1h.

il faut ajouter 6Go à mes estimations ci dessus donc.
    désolé.

#17 jcgrini, 31 Mars 2005
    Dernière édition: 31 Mars 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous