module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment lire mes vidéo sur DD en Fat 32 sur Pc

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Romont, 16 Octobre 2019.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut à tous, je n'ai plus de Mac mais malheureusement je dois prendre pour mon montage des fichiers vidéo que j'avais capturé à l'époque où j'étais sur Final cut. C'est du SD tout simple mais le Disque dur ne monte pas sur mon Pc en Windows 10 du fait (c'est ce que j'ai compris) parce qu'il en Fat 32, il y a-t-il moyen de sauver la situation ? J'ai un autre ordinateur qui est sur Vista, je pourrai peut-être utiliser celui-ci ? Merci pour vos conseils et avis.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Le souci ne vient pas de là, la FAT 32 est lue sous Win 10
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Si vous étiez sous Final Cut, le disque ne serait-il pas formaté en HFS ou HFS+ (format Apple) ? Dans ce cas c'est normal qu'il ne soit pas lisible sous Windows sans logiciel tiers.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    c'est quoi le logiciel tiers ? on peut le trouver sur internet ? j'ai AOMEI Partition Assistant mais comme il monte pas, il n'est pas présent sur mon PC je ne peux voir les fichiers mais, je crois que c'est ça " HFS ou HFS+ (format Apple), cela me rappelle quelque chose, parce que justement je ne capturait pas en FAT32 parce que je ne pouvais pas acquérir de trop longs métrages. Et le logiciel tiers qui ferait ça s'appelle comment ?
     
    #5 Romont, 16 Octobre 2019
    Dernière édition: 16 Octobre 2019
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai trouvé ça : "Fonctionnant grâce à java (JRE), HFSExplorer est un explorateur de fichiers qui est capable de vous ouvrir un volume formaté sous Mac" C'est bon ?
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne le connais pas mais oui c'est ce qu'il faut. Tu as aussi Paragon HFS+ pour Windows par exemple, mais c'est payant.

    En effet, ça peut lire les partitions HFS (les lire uniquement), alors que celui de Paragon permet de lire et écrire. Le logiciel est ici, plus mis à jour depuis 2015 visiblement : Catacombae - HFSExplorer
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je veux seulement les copier sur mon ordinateur sous Windows 10 et non pas écrire et après je pourrai formater en format Pc ce disque. J'espère surtout que tout ce que j'ai capturé à l'époque sous Final Cut et mis sur ce disque sera de bonne qualité une fois passé sous windows et mis sur Premiere pour monter le film. Merci Olivier
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'utilise HFSexplorer de temps en temps. Ça fonctionne.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    ça y est je l'ai mis.... je vais voir.... rushs d'un tournage qui a presque vingt ans:perplexe:
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Mince ! quand j'ai voulu l'ouvrir c'est cette fenêtre qui s'est ouverte qui me dit que je n'ai pas Java upload_2019-10-16_23-43-33.png
     
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    et là je suis étonné parce que c'est la première fois que je tombe sur cette demande d'avoir Java, surtout qu'en voir de quoi il s'agit, je lis ceci : "Beaucoup d'applications et de sites Web ne fonctionnent pas si Java n'est pas installé et leur nombre ne cesse de croître chaque jour. Java est rapide, sécurisé et fiable.":weird::perplexe::weird: Ben non tout ce que je dis est faux, dans Programmes Java y est, et il y est depuis l'achat en 2013 ???????
     
  13. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Personnellement, je n'ai pas les runtime Java sur aucune de mes machines car je trouve que Java, c'est de la grosse m..de. Donc j'aurais exactement le même message que toi si je lance ce programme. Il te faut installer par toi même la runtime Java (JRE) pour pouvoir exécuter des applications programmées en Java.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Liquid Pro c'est une grosse m... java que tu dis, cela t'as donné des soucis au montage ? je me dis que je l'installe avec le truc que tu m'as mis dans ton message, je copie mon disque HFS sur mon PC et après je le vire, C'est une solution pour éviter les ennuis.
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui tu peux faire ça en effet. Mais attention, si je n'aime pas Java c'est pour un tas de raisons qui dépassent le cadre de ce forum et ce n'est que mon avis :-). Java demeure très populaire.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page