module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment lire des vidéos en WMV sur un lecteur DVD de Salon ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Vladyr, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. Vladyr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Maintenant que j'ai enfin réussi à obtenir quelques petites vidéos avec extension .wmv (qui font environ 6 000 Ko), que je peux lire sur mon ordinateur (sans avoir besoin du net : je remercie des conseils sur ce site), j'aimerais bien pouvoir les lire aussi sur un lecteur DVD de Salon. Je précise que ce lecteur lit également les Divx.

    Peut-être y a-t-il un logiciel qui transformerait facilement ces vidéos .wmv en .avi ? ou autre. Et sans que la vidéo ne prenne trop de caractères. Car j'ai cherché mais pas réussi.

    Si quelqu'un a la solution et peut m'aider. Je le remercie d'avance. :)
     
  2. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le plus simple c'est d'utiliser un soft de montage genre premiere et de faire un export en divx.
    Sinon avec avisynth c'est aussi possible mais faut savoir bidouiller un peu de script simple.
    autres possibilités:
    - transformer le wmv en Mpeg2
    - sortir la video en sortie composite ou Svideo et recopier sur un graveur de dvd le signal vidéo et audio (le plus rapide !)
    - utiliser des programmes bons a tout faire genre Sorenson Squeeze pour le transformer dans tout ce que tu veux !...
     
  3. Vladyr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remercie pour les renseignements ; et je vois que dans ce forum d'autres utilisateurs de même ont des problèmes avec leurs fichiers "wmv". Et en recherchant sur le net (ce qui demande beaucoup de temps), j'ai vraiment du mal à trouver le bon logiciel avec tous les nombreux liens proposés : on ne sait pas lequel prendre - et la plupart en anglais !

    Serait-il possible "directement" de nous mettre le bon lien avec le bon logiciel à télécharger pour pouvoir transformer facilement ces vidéos "wmv" en "mpeg2" ou en "divx" ?
     
  4. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. Vladyr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jfc,

    J'ai trouvé un petit programme de "Sorenson squeeze" gratuit pendant 30 jours : j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas correctement. Déjà sur toutes les vidéos encodées (vues par le lecteur de l'ordinateur), s'inscrit en gros "Sorenson squeeze", prend beaucoup de Ko, et ne passe même pas sur mon lecteur DVD de salon.

    Par contre, existe-t-il un petit programme qui permettrait de transformer ces fichiers en extension "wmv" en Divx, donc extension "avi" ?
     
  6. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour que le fichier soit lisible sur un lecteur de salon, il faut:
    - convertir le fichier en Mpeg2 DVD
    - Créer les fichiers destinés au DVD: un dossier VIDEO_TS qui comprend des fichiers .VOB
    - Graver ce dossier VIDEO_TS sur un DVD grace a un logiciel (Nero par ex) qui sait fabriquer des DVD video

    Tu as un watermark "sorenson" sur tes images car tu utilise la version gratuite de sorenson.
    Il faut que tu ailles dans le forum DVD pour demander plus de détails, tu auras plus de repernautes qui te répondront et surtout qui font souvent ce type de procédure.
     
Chargement...
Discussions similaires - lire vidéos WMV
  1. renaudb
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    722
  2. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    207
  3. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    855
  4. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    351
  5. Andre 09.34
    Réponses:
    53
    Nb. vues:
    2 531

Partager cette page