module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment lier deux calques pour les faire bouger simultanément?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par pedroLartiche, 26 Janvier 2018.

  1. pedroLartiche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Savez-vous comment faire pour lier deux calques? J'aimerais pouvoir les faire bouger ensemble: j'ai un décor sur lequel j'incruste une voiture, puis j'incruste un conducteur dans la voiture. J'aimerais maintenant pouvoir déplacer la voiture avec le conducteur pour les faire bouger à travers le paysage, mais pour l'instant je suis obligé d'imprimer le mouvement d'un seul calque à la fois, j'imprime donc un mouvement pour la voiture et un pour le conducteur, du coup ce n'est pas fluide. Je voudrais pouvoir les faire bouger en même temps à travers le décor en les liant. Merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu dois pouvoir copier coller les parametre de position d'un calque sur l'autre ?
     
  3. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Il y a plus simple.Connais-tu le concept de piste parent / enfant de composition?

    Screen Shot -18-01-26 at 03.52 PM.JPG

    Toutes les pistes "enfants" sont soumises au modification de la piste "parent". Tu peux donc appliquer des mouvement de piste à cette dernière les autres suivront.
     
  4. pedroLartiche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.
    copier/coller les paramètres de position de fonctionne pas car j'ai plusieurs déplacements dans la même timeline. Cela pourrait fonctionner avec seulement une information de position au début et à la fin de la timeline de chaque piste.
    Quand au concept piste parent/enfant de composition, je planche dessus depuis tout à l'heure et je ne m'en sors pas, même la carte de déplacement du mode composite parent ne semble pas vouloir lier mes deux éléments dans l'espace.
    Spawn-X t'es sûr que ça peut fonctionner
     
  5. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Ce que t'as conseillé Spawn-X fonctionne parfaitement.
    Tu places tes éléments sur les pistes "enfants" puis tu viens jouer avec le mouvement de piste de la piste "parent".
     
  6. pedroLartiche

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet j'ai fini par y arriver. Je n'avais pas compris qu'aucun élément doit être placé sur la piste parent, et que le module extérieur devait être ajouté non pas sur la piste parent mais sur la première piste enfant.
    Merci à tous pour vos réponses.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous