module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment le connecter sans port IEEE 1394

Discussion dans 'JVC' créé par chrissycoop, 9 Novembre 2008.

Tags:
  1. chrissycoop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté aujourd'hui en grande surface un PC Dell Inspiron 530.
    Mon problème est le suivant : il n'y a pas de port IEEE 1394 pour connecter mon camescope à l'ordi (il y a l'emplacement pour le rajouter, mais pas le port à l'intérieur).
    Ma question : existe t-il un autre moyen de connecter le camescope à l'ordi (je suis plutôt pessimiste quant à la réponse mais bon....).
    Il m'est possible de faire rajouter un port IEEE 1394 mais il faudrait dans ce cas ouvrir l'ordi et donc, l'éventuelle garantie de mon PC ne serait plus valable si jamais j'ai un souci par la suite....
    Qu'un aurait-il une solution à me proposer ?
    Merci bcp par avance !
    Christelle
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il existe bien des boitiers externe mais c'est dommage de ne pas pouvoir ajouter une simple carte ???
    Dommage que tu n'ai pas pris l'option lors de la commande.
     
  3. chrissycoop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien tu sais j'ai acheté dans une grande surface et donc....ils n'ont pas mis les composants à ma demande....
    Je sais que c'est hyper simple de rajouter ce composant maintenant mais cela veut dire que je fais une croix sur la garantie .....
    Qu'en pense tu ?
    Merci de ta réponse en tous cas....
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple serait que tu l'emmènes au SAV de ta boutique pour faire installer une carte FW par un technico.
    Assure toi quand même dans le gestionnaire de périph que le port FW ne soit pas désactivé, tu dis il y a l'emplacement, et qu'entends tu par là, la place pour une carte ou bien une prise avec rien derrière, si tu ne l'as pas ouvert ?
     
  5. chrissycoop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien sur l'interface, sous les prises USB, il ya un emplacement de la forme FW, cachée par une petite pièce de plastique que l'on peut faire basculer, quand je la fait basculer, il y a du vide derrière...
     
  6. charly59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien ne t'interdit légalement d'ouvrir ton PC et d'y rajouter une carte PCI avec une connectique Firewire si la carte mère le permet.
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble aussi que tu ne perds pas la garantie en ajoutant un périphérique sur un PC, sinon pour moi je n'ai plus de garantie 1 heure après achat !
     
  8. chrissycoop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses qui me rassurent
    Comment savoir si la carte mère tolère un port firewire ?
    Si il y a la place pour le port cela veut bien dire que la carte mère est compatible non ?
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derrière ton PC, il doit y avoir des emplacements pour ajouter des cartes PCI, il y en a au moins un qui est occupé par la carte graphique, généralement au dessus, et les autres sont fermés par une plaquette métallique, il te faut une carte contrôleur FW qui va venir s'insérer dans un de ces emplacements.
    C'est très simple à monter, mais si tu ne sais pas trouve qq pour cela, la carte mère va gérer sans problème.
     
  10. chrissycoop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok...mais alors qu'est-ce qui va venir se loger derrière l'interface que je vois sur la facade de mon ordi (là où je devrais normalement connecter mon camescope) ?
     
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien un PC bureau que tu as, si oui ta pseudo prise avant ne servira à rien, tu auras des connecteurs à l'arrière
     
  12. chrissycoop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord....alors pkoi ont-ils mis ça sur la façade ?
    Décidemment, je ne comprendrai jamais la logique de l'informatique....:unsure: ;-)
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Dell ils font des PC à la demande, et les façades sont prévues pour ajouter des baies de lecteurs ou une connectique USB, FW, selon les demandes des clients, et ils ne vont pas faire une façade différente pour chaque personne, idem pour les arrières, si tu avais pu choisir FW av ou ar, ils clipsaient la carte simplement, Dell ne nécessite aucun outil pour ajouter ou modifier la machine, c'est très pro pour la maintenance, énormes économies.
    Autrement, ne te poses plus de question, fais ajouter une carte PCI contrôleur FW.
     
  14. chrissycoop

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'acc je vais faire ça, merci bcp !!
     
  15. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux connecter ta caméra pas d'autres choix, et pour ne pas aller derrière chaque fois que tu vas la brancher, tu installes sur un des ports FW un câble que tu laisses en permanence branché et tu te raccorde au bout libre facilement.

    ATTENTION, il faut que le caméscope soit relié au secteur pour capturer la vidéo, tu fais tous les branchements PC éteint, cam éteinte, tu démarres le PC et ensuite la caméra, ne PAS brancher ou débrancher le câble FW caméra sous tension, risque de griller le port FW de la caméra, OK, tout brancher et ensuite mettre en marche.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous