module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Comment j'ai tué un inconnu."

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Silarion, Jan 31, 2005.

Tags:
  1. Silarion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci LuvGhost d'avoir sauvé le topic qui sombrait dans les profondeurs du repaire.

Merci pour tes remarques, on sait que l'histoire n'est pas forcément bien mise en valeur, mais comme tu l'a constaté il y a beaucouo de travail sur la forme. Ce film est pour moi un test sur nos capacité à produire quelquechose de bonne qualité avec des moyens amateurs. et sur ce point j'aurais aimé recevoir plus de réponses et critiques de la part des repairenautes, en effet nous avons tous travaillé très dur et longtemps sur ce projet alors nous attendions plus de réactions. 4 critiques seulement pour ce film j'avoue être deçu. Je ne peut pas savoir si ce film est effectivement vu, environ 350 lectures ca ne veut pas dire grand chose, alors est ce que 350mo c'est trops lourd ? Donc siouplait regardez ce film et les autres sur notre site et laissez nous vos impressions merci !

Pour ceux qui ont pris la peine de répondre merci encore.

www.poilaucourt.net

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Salut Silarion,

à mon avis, les 350 Mo et 43 minutes de film doivent en décourager certains. :rolleyes:

As-tu essayé de poster ton film sur d'autres forums, et de l'envoyer à des festivals ?

3. Silarion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le film est également sur DVforever pas trops de réponses non plus, et en ce qui concerne les festivals tous ceux qu j'ai pu trouver et qui correspondent au format demandent des films de moins de 30min. J'ai refait un montage de 30min ou on ne comprend plus rien à l'histoire :perplexe: et je l'enverai comme ca .

4. Silarion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Si tu connais d'autres forums et des festivals idoine je suis très intérréssé. merci a toi.

5. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bah je traîne un peu sur dvinfo.net, mais c'est en anglais.

Va donc falloir te faire suer pour la traduction et le sous-titrage :(

Pour les festivals, faut trai,er sur le web, j'ai pas trop de combines dans ce domaine... :rolleyes:

6. Silarion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  7. lolo4

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bravo...C 'est très bien fini...
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film... L'image est très belle...Bravo pour la lumière ... les plans aussi sont très éfficaces...Le découpage est bien pensé, bien posé, pas chiant ni répétitif...Bref...J'aime beaucoup...

J'aime aussi pas mal le scénario et son coté barré...je n'y ai pas vu vraiment de lenteur...en tout cas rien qui m'ai vraiment choqué...

MAIS.... VOILA...SEULEMENT...ET c'est dommage...:(

Ma seule et unique critique...si toutefois je suis apte a critiquer...car j'imagine très facilement le boulot que ca représente....Ma seule critique donc serait concernant le jeu des comédiens... Je suis un peu décu de ce coté là...j'espere qu'il ne m'en voudront pas pour autant... Pour exemple, le Briefing avant le cambriolage au cul de la voiture est un peu léger selon moi... Je m'attendait (je sans qu'il va m'en vouloir...) à ce que le leader soit plus imposant par ces propos et par sa voix ...

Cela dit chapeau...

8. Supercanard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, ben moi ca faisait un moment que j'étais pas venu sur le repaire, donc je vais un peu exhumer ce topic, mais je viens juste de voir ton film et :
    -Je suis absolument pas d'accord avec lolo4. Au contraire, si j'ai trouvé un truc qui marchait bien, c'est les acteurs. Si le scénario , est, pour reprendre le terme de dante, lymphatique, et nuit grandement au film, le chef de la faction b a un petit côté posé et lent que je trouve, cette fois sympathique. J'ai globalement vachement accroché a ce personnage. Il est vrai qu'il est difficile de s'identifier, et que l'empathie n'est pas la, mais on suit de l'extérieur avec plaisir ce personnage, et je trouve que son comportement/ sa personalité est crédible : ses actes collent avec sa personnalité. On décroche un peu au moment de la prise de décision de faire la mission d'assassinat. J'avoue, je saurais pas dire pourquoi, parce que son dilemme est assez bien rendu (journal tv (trop long, je suis d'accord), rêve de jeux vidéo , flash et vomissement dans la rue), en fait, si je viens de revoir la scène et je sais : le fait que tu finisses par les vomissement, et pas par le journal tv ou le rêve, fait penser qu'il va renoncer a son projet...Juste un ajustement de l'ordre des scènes
    - Quant au côté "mou" du film, c'est clairement son plus grand défaut. Je rejoins ici les critiques de Gilz et Dante(sauf sur l'acteur, comme je l'ai dit, j'ai bien aimé sa lenteur). On ne s'ennuie pas, mais quand même, on sent le temps passer. Rien de flagrant, mais des minutes, ou des secondes en trop par-ci par là, trop de plan un peu contemplatifs. Le summum du pire étant atteint pendant le combat de pin-ball : la première bille est une surprise, mais ensuite, le combat dure trop longtemps, et les coups de feu (de bille ?) semblent eux aussi assez lent. J'insiste sur le problème de lenteur de ce film, même s'il a déjà été évoqué plein de fois, parce que c'est VRAIMENT ce qui lui nuit le plus gravement a mon avis, et l'empêche d'être un vrai bon film, à mon avis.
    - Je ne comprends pas pourquoi l'"agent" envoyé par la compagnie qui surveille le MdJ ne dit rien au "héros", une fois qu'il s'est fait choppé, et attends que le héros le menace : ca n'a pas de sens, il aurait intérêt à partager ses infos, et a clarifier la situation, au lieu de se taire, jusqu'à risquer la balle dans la jambe)
    - Pour finir sur les défauts, c'est peut être personnel, mais j'aime pas du tout les effets lorsque le "héros" se rend chez le maitre du jeu. A mon sens, cela n'apporte rien.

- Bon, pour les critiques positives, ben le son, l'éclairage sont soignés, comme d'autres l'ont dit, le scénario, est original, l'idée de départ est vraiment bonne, même si un plus gros travail sur la cohérence aurait été bénéfique, j'ai bien aimé les plans, et l'esthétisme global du film (plans bien choisis et "classe" sans tomber dans la john-wooisation a l'outrance). Et là ou je rejoins tout particulièrement Gilz, c'est que j'apprécie l'ambition du film, et le résultat que vous avez obtenu est totalement encourageant, pour vous d'une part, parce que vous avez réussi a faire un film avec plein de qualités, et pour moi d'autre part, parce que je me dis que si vous avez pu faire un film amateur de 45 min et avoir cette qualité, c'est que c'est faisable, et qu'il faut sérieusement que je m'y mette !

En espérant que mes critiques te servent et surtout, bonne continuation !

9. Silarion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Supercanard d'avoir deterrer ce post,

C'est assez marrant de voir à quel point toutes le critiques que l'on a recus pour ce film sont divergentes les unes des autres, un coup l'acteur n'est pas bien, un coup il rempli très bien son rôle. Une fois le film est trop lent, une autre fois la lenteur sert l'ambience. Et pour nous c'est très interressant de voir cette multitudes d'avis différents tous fondés et argumentés.

En ce qui concerne ta remarque sur les effets sur la dernière scène c'est pour faire comprendre que c'est pour Antoine un rêve , il n'as pas conscience de ce qu'il fait, c'est Christophe qui réalise cette action de tuer le MDJ, et non Antoine. Et c'est le coup de feu qui ramène Antoine à la Réalité.

Nous avons vraiment réalisé ce film pour voir si effectivement c'etait faisable d'obtenir un bon résultat sur un gros projet avec des ficelles amateurs.

En tous cas merci pour vos critiques, j'èspère en avoir d'autres bientôt.

10. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les gens ont fait le tour

…..Mais je me permettrai d’apporter mes sentiments.

• Alors à chaud, le film m’a laissé un sentiment plutôt positif en fin de visionnage. En effet, il y a multes choses efficaces ds ton court de part la technique, l’ampleur du projet, l’originalité de la création et les idées du scénar.
    • Pour ma part, je me doutais que C. était mort et que A. souffrait de schizophrénie. Mais je triche car samedi je tourne un Cm qui s’appelle justement skizophénie…. De plus, C. est ds un autre monde et il a des préoccupations hors contexte genre le PC et les jeux ce qui donne matière à trouver l’énigme.
    • Par contre là où je suis resté con, c’est à la première bille du air soft gun, du coup je comprends un peu le manque de professionnalisme des personnages.
    • Mais c’est vrai à ce niveau là, je parlerai d’un manque certain de dynamisme et de réalité ds le jeu des acteurs et par extension au reste du film.
    • Par contre un truc qui m’a plu énormément c’est qd le guetteur prend son arme, elle n’est pas visible et pourtant elle est là !!! et ça j’adore. Par contre la voix du magnéto est vraiment pourrie j’ai pas tout compris
    • Un truc que j’ai adoré c’est le monde N&B qui colle avec la musique à merveille. Je me suis dis pdt le film on dirait Frodon qui enfile l’Anneau surtout avec les petites voix derrière…
    • Les lumières sont vraiment super bien, on ne le dit jamais assez l’éclairage contribue à la réussite technique des films et ici c’est le cas.
    • J’ai aimé de générique particulièrement pertinent et accrocheur…
    • J’ai peur de ne pas t’apporter grand-chose de plus qui pourra t’aider et te permettre d’avancer. A part peut des mercis

Merci pour les Happy tree friends… pour les plans de coupes très serrés, pour le N&B, pour la qualité technique ds le montage et la réalisation.
    Je rejoins Gilz ds le fait que votre prochain projet dois être une évolution mais pas une régression

11. Silarion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci a toi elenfoiro, j'ai eu un peu peur qu'apres le " Alors à chaud", ce soit la douche froide, mais non.

Pour l'effet noir et blanc c'est effectivement une recherche pour coller avec la musique "liquide", j'ai mis plusieurs semaines a trouver ce truc. Pour les happy tree friends, faut connaitre tu es le premier à nous en parler. Merci de continuer a faire vivre le sujet j'espère que tes critiques donnerons a d'autre le gout de voir ce film.

12. Silarion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le film dans un magazine

voila, juste un petit message pour annoncer que "Comment j'ai tué un inconnu", est disponible sur le DVD du magazine "Studio Multimédia" (posse-presse), il en format mpeg2 (dvd) c'est à dire visible sur toutes les platines de salon.
    Avis aux amateurs !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous