module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment interdire une pub?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par yateri, 12 Août 2004.

Tags:
  1. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'estime pas avoir été de mauvaise foi. J'ai maintenu mes posts que je ne désavouerai pas. Mes messages ont été clairs, j'ai essayé de montrer que certaines publicités étaient chocantes non pas parce qu'elles montrent des scènes sexuellement explicites, mais parcequ'elles sont porteuses d'une vision de notre société que certains rejettent.

J'ai fini effectivement par relever les erreurs et les contradictions de tes messages en commençant par une note d'humour qui ne t'a pas plu.

Dans l'ensemble de tes posts sur les forums du Repaire, tu te targues de ta grande culture et tu essaies toujours de ridiculiser tes détracteurs... Cela atteint parfois les sommets de la puerilité comme dans
    ce post où ton unique contribution est la suivante:
    Je suis pour ma part étonné de la contradiction qu'il existe entre ton manque de modestie concernant ton niveau de culture et la façon dont tu écris sur ces forums en utilisant un vocabulaire dont la lecture de tes messages montre que tu ne le maîtrises pas.

Je ne relèverais pas l'attaque personnelle dont tu me gratifies. Je laisse les modérateurs décider du sort de ton message.

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te proclames le justicier du repaire et qu'est ce que tu connais de moi pour parler comme ça, ben désolé tu ne me connais pas ! Reconnaît que l'internet n'est pas un support fiable pour connaître les gens.

Je ne me qualifie pas d'intello mais plutôt de sensible qui recherche autre chose que ce qu'on nous présente. parce que désolé, je me sens agressé par le reste et donc je ne le regarde pas. Et je pense que ça résume bien la responsabilisation personnelle vis à vis d'un programme ou d'une publicité.

Ma démarche n'est pas illitiste et je me targue de rien du tout. Pour info, dans france culture , ce qui me plaît ce sont certaine de ses émissions qui procurent beaucoup de plaisir sur un plan émotionnel et sensitif. Je prend un exemples les multiples créations radiophoniques (ACR) qui ne se basent pas que sur des paroles ou des jungles mais sur des bruits concrêts et des paysages sonores qui nous entraînent dans l'évasion. Je pourrais parler des "pieds sur terre". de l'humour d'Averty quand il présente son music hall ; des papoux dans la tête etc.

Pour les bouquins et les films je vais aussi dans ce sens là. Donc tout ça n'est pas dans l'ordre de l'érudition pour l'érudition mais du sensitif !

Je peut être aussi critique sur ce que je j'aime et ne pas apprécier les émissions de Finkielkraut et d'autres...

Concernant mon vocabulaire, on a tous tendance à écrire très vite et en effet je peux dire pas mal de connerie. Je tiens à te rassurer sur mon vocabulaire et mon orthographe qui ne me font pas défauts dans la rédaction de textes écrits quand il le faut. Donc t'inquiète pas pour moi, je peux aussi maîtriser.

Mais je ne chercherais pas à t'en convaincre. Si ça peut te rassurer, alors tant mieux. mais j'ai tendance à penser que ce n'est pas le fond du problème (en ce qui te concerne).

Ensuite, je ne cherche pas à ridiculiser qui que ce soit ! C'est encore une impression laissé par le média internet.

J'aime bien faire le trublion et c'est plutôt dans ce sens là qu'il faut le prendre. Je suis aussi très passionné et à la fois colérique, je peux donc partir dans des frasques bien à moi. Maintenant, je trouve que tu es très sélectif dans ta manière de choisir les posts.

N'existe t'il pas des posts où j'aide vraiment le repernaute et qui amènent des discussions très sympa, avec beaucoup d'humour et de dérision.
    Y a t'il vraiment beaucoup de post où je
    ne jette qu'une seule phrase comme celle que tu as trouvé parmi mes nombreux posts. Je n'ai pas besoin d'utiliser le moteur de recherche pour te dire que l'exemple que tu prend est anecdotique.

Concernant mon post précédent, il ne contient aucun mot grossier et on a vu pire dans le style. je ne vois pas pourquoi les modérateurs devraient le supprimer.

En plus, il est drôle ! Plus drôle que tes commentaires sur tes copié-collé de mes posts. Procédé que je trouve mesquin, relevant davantage d'un manque d'argument.

@+

#47 Athanor, 29 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 29 Septembre 2004
  3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne va pas débatre de ce que je sais de toi et de ce que tu sais de moi! Un message privé te convaincra que je sais de toi un peu plus que tu n'en sais de moi.

Je reconnais sans problème que tu as des compétences sérieuses dans certains domaines et je dois dire que je partage tes goûts pour certaines émissions de France Culture (en particulier les émissions de société, comme "Les pieds sur terre") et de Radio France en général (quel dommage de programmer à la même heure et pendant les horaires de bureau les "Pieds sur Terre" et "Là bas si j'y suis"). Je ne connais Finkelkraut, donc je ne peux pas savoir si je partage ton opinion sur ce point.

Me suggérer de prendre du Prozac pour soigner ma dépression et mes troubles obsessionnels compulsif, personnellement je ne trouve pas cela drôle, c'est sans doute parce que je suis visé. Heureusement que je ne suis ni dépressif, ni atteint de TOCs.

Si j'ai su retrouver le message que j'ai pointé, c'est que je l'avais vu auparavant et que j'avais été marqué par la puérilité de ce message. Heureusement à 31 ans, tous tes messages ne sont pas du même genre.

Voilà ce que j'en pense, pour la suite, je te contacte par MP.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends ça avec impatience ! :)
    Maid j'admet que même à 31 ans , la puérilité n'est pas forcément une tare. J'assume ce traît dans ma personnalité et ça peut aussi parfois servir ! (rien n'est vraiment innocent).

6. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Sylvain, j'ai l'impression de lire un post d'avocat, habitué a attaquer les gens sur la forme et non sur le fond... :lol:

Ceci dit, il me semble essentiel d'écrire correctement, quitte à poster moins vite...
    Athanor, le Gatling de la souris :D

Vous devirez venir en Espagne, où le journal le plus important est le Marca, un papier immonde pour footeux de bureau, qui "lisent" ça le cil froncé, comme si c'était Kierkegaard...)
    Ça oui, c'est censurable, dans la mesure où c'est directement nuisible à la santé mentale... mais bon, c'est trop tard pour changer le monde...

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai eu cette impression de le reconnaître (mais sous un autre pseudo) mais je n'en dirais pas plus tant que je n'aurais pas eu son MP pour confirmer mes soupçons.

:bravo: :bravo: :bravo:

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas éxagérer non plus... Commencez par lire les messages du début de cette discussion.

J'ai en effet utilisé un autre pseudo sur le repaire. Ce pseudo a posté 3 messages "pour rire". il s'agit de David 20cent. Quiconque pense m'avoir lu sous un autre pseudo fait erreur.

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon apparemment, tu n'es pas celui auquel je pensais....

@+

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant, depuis que je parle avec Cyl20 via MP, je le trouve très sympa !
    :)

Mais bon, on laisse quand même nos posts en état pour les relire et se marrer.

:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page