module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment interdire une pub?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par yateri, 12 Août 2004.

Tags:
  1. diabolo13

    diabolo13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    pour info

    il y a le BVP qui est supposé gérer la pub....

    enfin y a pire que celle du shampoing... comme celle du tampax machin chose où le mec à le nez à 2 cm des fesses de la fille (qu'elle a tres joli, mais c'est pas une raison!)
     
  2. Hotdog

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Sex in the TV

    Juste un petit mot au sujet des enfants:
    En principe ils ne devraient se trouver devant la télé que pour voir des programmes adéquats pendant un temps donné.

    On ne doit pas les laisser devant des programmes aléatoires dont on ne connait pas le contenu.

    Et puis les faire manger devant la télé ne sert qu'à prolonger la durée des repas.
     
  3. Cyl20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    S'il y a des féministes c'est parce qu'il y a des abus. Les féministes ne forcent personne à regarder comme eux, mais ils montrent comment notre société entière est conditionnée. Que certaines femmes ne soient pas choquées par cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de problème, mais plutôt que la pensée de tous est formatée à des degrés divers par la société dans laquelle on vit et qui est notre modèle de normalité. Dans les sociétés escalvagistes, racistes, ou ségrégationistes, les victimes sont souvent résignées. Est-ce une raison pour ne pas vouloir changer la société ?

    Dans ton discours simpliste tu amalgames par ailleurs fascisme et militantisme (ou activisme). Il est ainsi aisé de faire passer les féministes et pourquoi pas toutes les femmes militantes pour des nazies... Le fascisme est une idée, le militantisme est un mode d'action pour faire passer une idée. On peut être fasciste et activiste mais on n'est pas forcément fasciste quand on est militant. Voici un texte traitant du fascisme et du militantisme écrit par un pasteur allemand activiste (dont tu conviendras avec moi qu'il ne semble pas être fasciste)
    Je pense que même pour un non germanophone, le texte est clair, je le traduirais approximativement ainsi:
    J'accorde à Athanor que je ne connaissais pas le texte par coeur et que je l'ai retrouvé grâce à google, cela m'évitera des remarques désobligeantes du genre
    Eh bien, puisqu'Athanor l'écrit, cela doit être vrai: en plus d'être un fasciste, je ne suis qu'un imbécile et un inculte. Je ne sais que rechercher sur Google et je bouffe de la publicité toute la journée à la radio et à la télévision sans jamais réfléchir à la société dans laquelle j'évolue.

    Dans le discours d'Athanor, mais aussi de Monique, il y a aussi un amalgame entre le fait d'être choqué par cette publicité et le fait d'être une sorte de censeur puritain insensible à l'humour ou à la culture...
    Ce n'est pas de montrer un orgasme qui apparaît choquant dans la publicité mais bien que la publicité soit sexiste... C'est un raccourci simpliste, démagogique et malhonnète d'amalgamer cet "anti-sexisme" à du puritanisme. Ce n'est pas les images "sexuellement explicites" qui me choquent mais le discours que certaines (pas toutes) de ces images véhiculent.

    Monique insiste par ailleurs sur ce que je nommerais "l'argument culturel ou humoristique des publicitaires"
    L'argument est clair "Si vous êtes choqué, c'est parce que vous n'avez pas compris la référence et que vous n'avez pas le sens de l'humour".
    Personnellement, en bon inculte que je suis, je n'ai jamais vu "Quand Harry rencontre Sally" (pas plus que je n'ai vu la publicité incriminée qui lui fait référence). J'avais cependant déjà lu cet argument culturel ailleurs avant de répondre. L'argument humoristique (ou culturel) est constamment opposé aux détracteurs de ces publicités sexistes.
    Une petite recherche sur Google (je tends à Athanor le bâton pour me faire battre) afin de retrouver une phrase de Pierre Desproges dont je ne me rappelait qu'approximativement m'a ammené sur cette page, écrite par André Comte-Sponville et qui anéanti simplement cet argument. Un exemple simple tiré de cette page : il existe des blagues racistes dont certaines amusent même les individus qu'elles caricaturent, cependant il n'y a pas de publicité raciste. Pourquoi alors existe-t-il des publicités sexistes?
     
  4. diabolo13

    diabolo13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    pour info, je connaisais une féministe il y a quelque temps...

    j'ai découvert que cette super active féministe se faisait battre par son mari (physiquement) alors avant de porter de donner des lecons ...
     
  5. Juan

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    225
    Puisqu'on parle de culture, de porno, de féminisme, n'oublions pas ce génie du cinéma qu'est HPG, qui aprés une plainte des Chiennes de garde avait eu l'idée de titrer un film "Chiennes, prenez garde" :lol:

    Que pensez vous alors des qualifications du cinéma ?

    Combien de films montrent des morts, des mourants, des morts-vivants, des pistolets, des coups de feu, des explosions, des membres arrachés...? Mais pour la plupart, ils s'adressent à un public d'enfants/jeunes.

    Par contre, une seule scéne de sexe, ou même une simple allusion à la masturbation, et hop, automatiquement, on passe à la qualification "+ de 18 ans" pour que les parents n'aient pas à répondre aux questions de leurs enfants, qui bien que naturelles leurs sont embarassantes ?

    Je ne suis pas pour interdire le premier type de films, mais il serait convenable de diminuer la dose d'hypocrisie...
     
  6. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Année "Bicentennial" aux USA:

    [​IMG]

    C'était il y aura bientôt 30 ans… les ligues… vertu… féministes…etc… ont maintenant gagné .

    Vous ne verrez plus cette "add", ni d'autres aussi torchées aux States actuellement…

    Concluez :col:

    Entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre :)
     
    #36 guy-jacques, 28 Septembre 2004
    Dernière édition: 29 Septembre 2004
  7. Cyl20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Le lien est un lien vers un texte sur la publicité sexiste. Si tu n'as lu que la phrase parlant de Klaus Barbie, retourne vite lire le reste.

    Où ai-je déclaré que le fascisme était l'apanage de l'Allemagne ? Tu te targues de ton origine juive et tu te déclares pro-palestinien, pourquoi cela signifierai-t-il que ta pensée est la seule qui soit respectable. Il s'agit d'un débat d'idées.

    Le mot fasciste est insultant et hors de propos. Je ne vois pas ce que prosélyte aurait de péjoratif: dans un débat d'idées, les débateurs argumentent pour convertir les auditeurs à leur cause. En ce sens tu es toi aussi un prosélyte.

    Je le citais précédemment Pierre Desproges à propos de sa phrase "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Je doute que Pierre Desproges se soit adressé à un parterre de machistes de base lorsqu'il a prononcé la phrase que tu cites.


    Le fait de me référer à un site web ne sous-entend pas que je soutiens ce qui s'y écrit. J'ai simplement écrit:
    Le sujet de ce message était une réaction à une publicité jugée sexiste et j'ai indiqué un site web où on pourra lire des réactions allant dans le même sens.

    giroudf a écrit plus haut
    Je suis entièrement d'accord avec cela. Je ne suis pas partisan de l'interdiction des publicités sexistes, je suis pour l'information du public auquel ces publicités s'adressent. Pour cela je pense qu'il faut parfois savoir protester.

    Enfin, pour répondre à diabolo13
    Je ne vois pas où est le problème. Cette femme me semble très bien placée pour savoir ce qu'est la condition des femmes battues. N'a-t-on pas le droit d'être féministe et victime de sexisme, anti-raciste et victime de racisme... On devrait interdire les réunions des alcooliques anonymes aux alcooliques qui veulent s'arrêter.
     
  8. Cyl20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Les Etats-Unis d'Amérique sont un état puritain et religieux où l'on fait jurer les témoins sur la Bible au cours des procès et où les billets de banque portent l'inscription "In God we trust".

    Je ne pense pas que les associations féministes françaises dont il a été question jusqu'ici souhaitent changer notre société en suivant l'exemple de l'Amérique dont le président milite contre l'avortement.
     
  9. Cyl20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Le prosalitisme, c'est quand on doit rester couché ? En ce cas, je suis un adepte du prosalitisme féministe (quand on doit rester couché avec une femme) :D
     
  10. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    C'est ce qui en est visible … de l'extérieur.
    La pub que j'expose et qui à l'époque n'était pas la seule à provoquer - c'est bien une technique publicitaire - démontre qu'en fait, il n'y a pas que des "puritains" chez les américains…
    Dans ces années 70, j'y vivais et y travaillais, je prétends aussi au droit à la religion protestante, mais pas à la bigoterie. Je peux assurer que mes amis, voisins et collègues américains et américaines n'avaient ni plus ni moins de préjugés "intégristes" que nous.
    Et, il arrive aussi que chez nous un intégrisme non religieux sévisse tout aussi fort…
    À l'époque, une des séries les plus populaires de la TV US était… M.A.S.H.
    Premièrement, nos "aventures" indochinoises et algériennes n'ont jamais, en France, pu être traitées de cette façon.
    Deuxièmement si on y trouve du religieux, des serments sur la Bible ou autre puritanisme alors Hawkeye et Hot Lips ont réussi une sacrée conversion !
    Quant au "In God We Trust" des billets US, il y est un peu moins évident que les vitraux de cathédrales sur nos 20€…
    Et, en ce qui concerne ce qui nous sépare de américains -ou ce qui sépare les américains de nous -, la lecture d'ouvrages comme ceux de Ted Stanger montre que des faits peuvent parfois s'interpréter de deux façons également légitimes si l'une ne prétend pas s'imposer à l'autre.

    Celà dit, c'est un fait avéré que certaines ligues et lobbies ont amené les américains à subir ce virage vers le "bien" - selon leur vocabulaire - encore plus marqué depuis le traumatisme d'il y a trois ans…
    Ça me navre et c'est bien pourquoi je rejoins ceux qui pensent qu'une censure, même perclue de bonnes intentions (féministes ou autres) est pire que le mal qu'elle veut (ou prétend) combattre.
    Et, en celà, je pense que nous sommes d'accord.
     
    #40 guy-jacques, 28 Septembre 2004
    Dernière édition: 28 Septembre 2004
  11. Cyl20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Je n'avais pas commenté (paraphraser, c'est quand on redit la même chose en plus long), car je n'avais pas compris le sens de ce que tu voulais dire.


    Mes arguments n'enterrinent pas les tiens (enterriner, c'est quand on obtient un accord définitif), pas plus qu'ils ne les enterrent.

    Je respecte ta parole autant que j'aimerais que tu respecte la mienne.

    Je pense que tu veux parler du melting pot (de to melt fondre; creuset). J'entendais récemment une émission sur une des antennes de Radio France que tu affectionnes tant et qui comparait la société française et la société américaine en reprenant la métaphore du melting pot. Le message qui en ressortait était le suivant: la société américaine n'est pas un creuset puisque les groupes ethniques religieux ou nationaux ne se mélangent plus (il y a toujours des noirs américains, des amérindiens, et même encore des cajuns qui constituent des groupes sociaux fermés). En revanche, la société française a beaucoup mieux su intégrer ses immigrants au cours du dernier siècle.

    Je n'ai pas pu résister plus longtemps... Alors une petite dernière pour rire:
    Le panache, c'est la gloire, la splendeur, le faste... Les allemands n'apprécient pas du tout qu'on leur rappelle la gloire de leur passé fasciste. Il préfèrent de très loin qu'on leur parle du prestige de l'industrie automobile allemande.
     
  12. Cyl20

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    pour guy-jacques
    Je n'ai jamais été pour la censure. Je ne suis pas l'auteur du message initial dont le titre pourrait laisser supposer une volonté de censure.
    Je pense cependant qu'il est souhaitable de laisser toutes les opinions s'exprimer afin d'aider le public à mieux comprendre les méthodes que la publicité empoie. Mieux nous comprendrons ces méthodes et plus nous serons capables d'exercer notre libre arbitre.
     
  13. Athanor

    Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Voilà Cyl, j'ai supprimé toute interaction avec toi (en supprimant mes posts).

    Pourquoi ?

    Parce que, à cours d'argument, tu n'as pas trouvé mieux que de corriger mes fautes ou de jouer la carte de la mauvaise foi.

    Quand à ça :

    En quoi me suis-je contredis ? Tu ne fais que réitérer mes propos. J'ajouterai juste que le melting Pot existe bel et bien au USA.

    Les ethnies ne se mélangent pas mais se sont organisés sur le même terrritoire.

    Certe, L'homogénéité ethnique et culturelle n'est pas réalisé. Il y a une idée "d'une majorité de minorité" qui illustre les limites du melting Pot.

    les W.A.S.P. sont au sommet et les autres en bas. Mais cela ne remet pas en cause cette notion, même si son organisation ne repose pas sur l'égalité.

    Je ne dis pas que c'est bien mais c'est comme ça, ça existe.

    Donc, l'info que tu m'as donné en argument pour me contrer est vain. En effet, non seulement il ne me contredit pas mais en plus il met en exergue le peu de finesse et de nuance que revet ta personnalité.

    En effet, cet article ne rejete pas l'idée du Melting Pot au USA sous pretexte qu'en France on a une meilleure intégration.

    Et je tenais à revenir sur le "panache" que j'ai utilisé à la place de la Panade.

    J'ai utilisé ce terme à des fins ironiques.
    Et je n'admet pas que tu changes cette marque d'ironie même si ça te gêne.

    Certe, tu aurais pu corriger mon LA qui aurait dû être un LE, préférable pour précéder mon PANACHE (N.M).

    La phrase correcte étant : Le seul panache !

    Sur un clavier Azerty, le A est séparé du E par un Z. Il est donc facile en tapant vite de faire des bévues. Surtout si ma première idée était de mettre "La panade". Mais c'est peut être trop complexe pour toi.

    Pour info, j'ai aussi trouvé sur Google, la recette de la Panade de morue aux oeufs pochés si ça t'interesse. Je trouve que ça te va très bien !

    En bon joueur, j'accepte le "paraphraser"et le "enterriner" .

    Je n'accepte pas le mot "prosélytisme" que j'ai utilisé 2 fois durand mes nombreuses interventions et qui était correctement orthographié la première fois... mais pas le deuxième fois (hélas) à cause de ma précipitation à te répondre. Ce qui te rend, du coup, assez mesquin.

    Donc prend pluôt un Prozac , il te permettra de traîter ta dépression et tes troubles obssessionnels compulsifs, que j'ai pu déceler dans ta manie de corriger les fautes.

    Attention aux effets secondaires :

    Les effets indésirables peuvent être les suivants : diarrhée, nausées, perte d'appétit, sécheresse de la bouche, maux de tête, anxiété, somnolence, tremblements, excitation. Ils disparaissent en général avec la poursuite du traitement. Rarement : confusion, mouvements involontaires de la face, fièvre, convulsions, douleurs articulaires. Une allergie cutanée est possible et exceptionnellement, une hépatite. En cas de doute, il convient d'interrompre le traitement et de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.


    Je te laisse donc avec ton Google et tes lobbies et ta mauvaise foi, empreinte d’une grande bêtise.

    Bonsoir !
     
  14. Athanor

    Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

  15. ala

    ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    409
    Tu aurais pu enlever celui-là aussi : ça "vole" vraiment très bas.

    Cordialement

    ala
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page