module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment installer un logiciel sous Linux?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ludo alias Willy, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. Ludo alias Willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je lance la machine, le router s'allume, mais il faut attendre une minute avant que l'Internet marche.
    je vais essayer de lancer Linux quand le router aura Internet, pour voir si ça fait une différence.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ludo alias Willy,

il y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu expliques ! Le routeur devrait être allumé en permanence et donc connecté en permanence à Internet (c'est lui qui doit avoir les identifiants de connexion à ton fournisseur d'accés).

Le temps de boot du routeur puis de la synchronisation ADSL dépend en partie de la qualité de ta connexion. Chez moi le modem demande une minute pour démarrer et faire la synchro adsl. Ca c'est tout à fait normal. Si ta machine démarre plus vite que le modem ne met de temps à se connecter à ton fournisseur d'accès internet,il est normal d'avoir un petit trou noir durant le temps restant nécessaire à cette connexion.

Mais comme je le disais plus haut,il faudrait surtout que ton modem soit connecté en permanence.

Daniel

3. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est pour ça qu'il a un échec à l'activation de eth0. Son modem démarre plus lentement que linux.
    Surtout si il est en dhcp

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    librepenseur,

Ca semble effectivement logique. Au pire ça peut se résoudre en 15 secondes avec une fenêtre shell (en étant root) :
    ifconfig eth0 up
    (pour réactiver l'eth0 après que le modem soit effectivement connecté)
    et si besoin
    dhcpcd eth0
    (si vraiment la carte ne chope pas une adresse ip en 5 secondes)

Mais le mieux reste quand même d'avoir le modem allumé en permanence (je sais ça fais un peu débauche & gaspi, mais c'est tellement pratique que j'aurais du mal à revenir sur ce fonctionnement).

Daniel

5. Ludo alias Willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé de laisser le modem allumé, mais il m'a tjrs mis echec..

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ludo alias Willy,

ton modem est configuré pour établir la connexion à ton fournisseur d'accès (il contient le nom d'utilisateur et le mot de passe). Normalement, ta machine ne doit pas avoir besoin de configuration particulière : tu connecte ta machine sur un port éthernet du modem et tu configures ta carte réseau en dhcp. Pas besoin de configuration PPoE sur ta machine.

C'est bien comme cela que les choses sont définies ?

Daniel

7. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un modem routeur, aussi et je le laisse en permanence aussi. Mais j'ai configuré mon modem sans dhcp, uniquement avec des IP fixes sur les machines.
    Il cale au démarrage car le réseau n'a pas d'IP et cherche a en obtenir une du modem en dhcp, si il n'en a pas dans un délais fixé, il met « échec » et continue. (si son modem n'est pas allumé)
    Mais je viens de relire son erreur, ce n'est pas eth0, mais pppO qui cale, et je crois me souvenir que c'est pour une connexion rtc??? Il a peut être une connexion rtc pour un modem fax ??? Ou je me trompe.

Joyeux noël à tous, je suis absent pour les fêtes :amour:

8. Ludo alias Willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un nouveau problème, peut-être très stupide mais quand même:
    je veux installer des paquateges sur mon mandriva 2006, il me demande donc d'insérer le dvd dans le lecteur cd. et naturellement, ça ne marche pas et quand je met le dvd ds le lecteur dvd, il ne le lis pas et il le veut dans le lecteur cd..
    comment faire?:help:

9. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
  10. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme faire, en configurant les sources:
    main, contrib, plf-free, plf-nonfree, et update.
    On est toujours sur d'avoir sa distribution en ordre et cohérente.

Chargement...

Partager cette page