module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment insérer un fichier vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par david_off73, 3 Juillet 2006.

Tags:
  1. lodesa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai les deux emplacements d'occupés effectivement! mais si je remplace ( je préviens c'est une question qui risque d'être jugée comme très bête!! ) le graveur cd par le graveur dvd je pourrais encore graver sur cd? J'avais prévenu!!! bon, il me semble que oui sinon tout le monde prendrait un graveur externe...
    Et puis si jamais j'opte pour un externe, il fera dans la litière comme le chat!!!

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu pourras :)

pour les graveurs ! direction forum Gravure :cool:

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bizarre mas plein de personnes se posent ces questions ! Un graveur DVD peut-il graver des CD ? Un graveur de CD peut il lire des CD ?

Un truc tout bète, les pictogrammes des boutons Lecture, pause enregistrement, Arrèt, avance/retour rapide (rond, triangle, carré double trait, double flèche et non ce n'est pas sony avec sa playstation qui a inventé ca...) a vu sa naissance dans les années 60 avec nos parents ou nos grands parents. Et depuis ils ne comprennent toujours pas (pour la majorité d'entre eux).

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    disons qu'un graveur interne est moins cher et devrait poser moins de problème.
    et un externe est plus pratique, mais plus cher. les externes posent plus de problèmes de gravure que les internes sur certaine config. je dis bien pourrait car c'est rare qu'il pose problème.
    @+

#34 jcgrini, 26 Juillet 2006
    Dernière édition: 27 Juillet 2006
  5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le seul problème, c'est que si tu achètes un graveur externe de marque (iomega, HP, plextor, ou une autre) fait bien attention à ne pas te faire refiler le logiciel de gravure maison. Genre RecordNow de HP ou celui de Iomega qui n'est pas génial non plus.
    si tu vois un (bon) graveur externe fourni avec NERO ou avec Sonic easy CD Creaor, préfère l'un de ceux là. Nero est encore loin devant Easy CD creator.

#35 capololo, 27 Juillet 2006
    Dernière édition: 27 Juillet 2006
  6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai arrangé la phrase, car c'est vrai ce n'était pas du francais. je préfère de loin Néro.
    en externe c'est plus facile à tester. si ça ne fonctionne pas tu le retourne. certain magazins peuvent reprendre sous certaines conditions.
    @+

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, après quelques jours de congés me voici de retour, et je voulais te signaler un bon soft, GRATUIT, que dis-je, pas un "bon soft", mais un soft "SUPER" (c'est son nom) ! Seul HIC, c'est en anglais...

Ça se passe par ici: http://www.erightsoft.net/S5E01.html

Invité

8. sabcj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, alors moi, je crois que j'ai le même soucis!!! après avoir transformé mon clip divx en dvd (c'est le seul format que studio ai bien voulu accepter!) studio veut bien le lire, mais pas le mélanger à mon projet! il marche si je le met tout seul dans un nouveau projet, mais impossible de mélanger mon clip et mon projet! mais je crains ne pas avoir tout suivi de votre discussion et le lien que vous mettez ne fonctionne pas!

est ce que qqn veut bien m'aider SVP?????

9. sabcj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, ça marche! merci

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sabcj
    tu poses tes clip Divx et tu crées un AVI-DV 720x576. puis ce sont ces AVI que tu utiliseras dans ton projet. studio n'aime pas mélanger les formats PAL et NTSC. et vérifis que ton DVD ne soit pas en NTSC 39.9i/s. si oui alors utilises DVdate de Paul Glagla pour convertir le 29.9 en 25i/s.

si non, utilises un autre logiciel pour convertir le DivX en AVI-DV.

Chargement...

Partager cette page